GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
Merci l'ami !
Les espagnols disent que le monde est un mouchoir de poche ... Où tous les GASeux finissent par se croiser de près ou de loin
pour ma part je ne me suis pas sentit à l'aise sur la SG spécial custom shop pour différentes raisons.D'une part les frettes sont vintages ,et j'ai eu du mal à m y 'habituer ( à l'époque je ne connaissais que ma sg std de 2009).De plus je ne suis pas fan de la finition vos bien qu elle soit cohérente.En fait pour que je sois à l'aise il aurait fallut changer le chevalet et refretter la guitare. Malgré tout ça je regrette un peu la légèreté et le look de cette guitare.
Skeudenner
changer le chevalet? Pourquoi?
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
tarti
Pour avoir un peu plus de finesse dans le réglage de l'intonation peut-être.
ancien demis
Une SG-J ça compte ?

Super gratte pour le prix, pour ma part électronique merdique de base (PCB) remplacée par kit US guitarnblues et 2 Di marzio Air Norton et Mo Joe pour emmener tout ça

Possédant quelques guitares de qualité plus qu'acceptable (Carvin TL , Hamer Special notamment), elle se défend pas si mal que ça avec ces modif

Près de Paris, il y a à boire, une bergère y chante....
tarti
Riffkeither a écrit :
tarti a écrit :
Pour avoir un peu plus de finesse dans le réglage de l'intonation peut-être.

Bah quoi, j'ai dit un gros mot ?
tarti
Oui, tu as raison, la mienne sort de chez le luthier car le sillet était cuit, il m'a fait un sillet en os et un réglage de l'intonation et pour l'instant je n'ai pas constaté de souci.
GibSG
  • Custom Cool utilisateur
Il y a bien deux finitions disponibles suivant les modèles, white et cream appelée aussi ivory.

La SG Special Custom Shop est dispo en white et en cream, la SG Standard n' a été dispo qu' en cream, la SG/Les Paul Custom est cream

Mister Phil X s' est payé une superbe SG Les Paul Custom Vintage old specs

Pascal2430
Depuis que j'ai changé les cordes de La SG d'occas. acheté il y a 1 mois (std 2004) je suis passé de cordes 10/52 à 9/46 .
je n'arrive plus à la regler . Soit les cordes frisent, soit trop hautes. En plus ça fait un bruit de feraille , un peu.
Je me demande , si je remet les cordes d'origine si ça peut s'arranger. Et sinon , si je vais chez le luthier , il faudrait mettre de suite , avant de l'apporter , les bonnes cordes , non?
djudjubanton
Citation:
Je me demande , si je remet les cordes d'origine si ça peut s'arranger.

OUI! ça va mettre 1 à 2 jours pour se restabiliser mais si tu n'as pas du tout touché les réglage (manche-chevalet) ça va se remettre d'aplomb.
Pourquoi ne pas rester en 10-52? Trop mal aux doigts?
Perso, c'est le tirant que je préfère.
bienew
  • Custom Cool utilisateur
Pascal2430 a écrit :
Depuis que j'ai changé les cordes de La SG d'occas. acheté il y a 1 mois (std 2004) je suis passé de cordes 10/52 à 9/46 .
je n'arrive plus à la regler . Soit les cordes frisent, soit trop hautes. En plus ça fait un bruit de feraille , un peu.
Je me demande , si je remet les cordes d'origine si ça peut s'arranger. Et sinon , si je vais chez le luthier , il faudrait mettre de suite , avant de l'apporter , les bonnes cordes , non?

1/4 de tour de trussrod devrait faire l'affaire aussi sec
djudjubanton
bienew a écrit :
1/4 de tour de trussrod devrait faire l'affaire aussi sec

Ouais, en plus d'un réglage de hauteur pour affiner et un réglage d'intonation aussi.
Mais bon, j'essayais de le convaincre de rester en 10-52 en fait. Ça sonne tellement mieux... et c'est pas si dur comme tirant étant donné qu'on bende quand même beaucoup plus les 3 cordes aigues...
arsenelapin
J'ai installé un Bigsby sur ma SG, depuis le temps que j'attendais ça...

Pour faire passer la baseplate j'ai du découper un peu dans le pickguard, rien de bien méchant c'est pas vraiment visible.

Bon c'est pas le vibrato de la mort qui tue, on a pas l'amplitude d'un fender c'est clair, mais ça reste très agréable.

Belle surprise aussi, le son a changé, j'a une impression de son plus tendu, plus précis, et c'est vraiment chouette.
Cette gratte comme elle est maintenant est vraiment très cool, superbe pour un jeu aéré ou en accord ouverts, j'aime beaucoup la jouer avec des échos longs. C'est pas ma gratte de gros leads c'est sur..

(si vous voulez des tofs plus précises, dites celle là c'est celle que j'ai posté dans les tofs de rack/effets)

En ce moment c'est bien la gratte que je joue le plus...
Pascal2430
djudjubanton a écrit :
Citation:
Je me demande , si je remet les cordes d'origine si ça peut s'arranger.

OUI! ça va mettre 1 à 2 jours pour se restabiliser mais si tu n'as pas du tout touché les réglage (manche-chevalet) ça va se remettre d'aplomb.
Pourquoi ne pas rester en 10-52? Trop mal aux doigts?
Perso, c'est le tirant que je préfère.

Merci à toi et à tout le monde .

Sur les fender j'avais du 9/46 , j'en ai mis aussi sur la LP.
C'est pas déconnant . Pour parler franchement , mis à par la Folk , je n'ai jamais joué sur des 10/52....Et lorsque j'ai eu la SG j'en ai profité pour nettoyer le manche et changer les cordes, j'ai donc essayé le 9/46. Après des essais , je pense que la guitare a besoin de 10/52.
Pour les doigts on verra bien . Comme j'ai bidouillé le chevalet il faudra que je trouve à nouveau la bonne hauteur....au jugé... en espérant que j'y arrive.

Pour le manche , je n'ai jamais fait , alors je me méfies des maladresses !

Pour le manche , il était sâle, alors pour le décrasser j'ai pris de l'alcool. Je ne sais pas si j'ai bien fait , parce que malgré l'huile de citron ( 2 couches) il reste un genre de dépot blanchatre , et un aspect mat , vu de biais . Je remet une 3° fois l'huile...on verras
Pascal2430
arsenelapin a écrit :
J'ai installé un Bigsby sur ma SG, depuis le temps que j'attendais ça...

Pour faire passer la baseplate j'ai du découper un peu dans le pickguard, rien de bien méchant c'est pas vraiment visible.

Bon c'est pas le vibrato de la mort qui tue, on a pas l'amplitude d'un fender c'est clair, mais ça reste très agréable.

Belle surprise aussi, le son a changé, j'a une impression de son plus tendu, plus précis, et c'est vraiment chouette.
Cette gratte comme elle est maintenant est vraiment très cool, superbe pour un jeu aéré ou en accord ouverts, j'aime beaucoup la jouer avec des échos longs. C'est pas ma gratte de gros leads c'est sur..

(si vous voulez des tofs plus précises, dites celle là c'est celle que j'ai posté dans les tofs de rack/effets)

En ce moment c'est bien la gratte que je joue le plus...

Super avec le Bigsby ! Je vais y réfléchir ....
Ton pédalier est impressionnant !
chocopunx
Pascal2430 a écrit :

Pour le manche , il était sâle, alors pour le décrasser j'ai pris de l'alcool. Je ne sais pas si j'ai bien fait , parce que malgré l'huile de citron ( 2 couches) il reste un genre de dépot blanchatre , et un aspect mat , vu de biais . Je remet une 3° fois l'huile...on verras

L'huile de citron, c'est "juste" pour nourrir la touche non?
Si t'as de la crasse sur la touche, c'est pas l'huile de citron qui l'enlèvera... à mon avis tu ferais mieux de nettoyer encore la touche avant de re-citronner

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...