GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
chocopunx
Pascal2430 a écrit :

Pour le manche , il était sâle, alors pour le décrasser j'ai pris de l'alcool. Je ne sais pas si j'ai bien fait , parce que malgré l'huile de citron ( 2 couches) il reste un genre de dépot blanchatre , et un aspect mat , vu de biais . Je remet une 3° fois l'huile...on verras

L'huile de citron, c'est "juste" pour nourrir la touche non?
Si t'as de la crasse sur la touche, c'est pas l'huile de citron qui l'enlèvera... à mon avis tu ferais mieux de nettoyer encore la touche avant de re-citronner
mashqueen
Eu je joue en 10-46 sur ma SG depuis toujours sans aucun problème. Sauf que passer de 12-52 à 9-46 forcément faut re régler ta gratte, ça va pas se faire tout seul.

Les nouvelles cordes tirent beaucoup moins sur le manche que l'ancien, donc vu que le réglage du trussrod est identique ton manche est bombé au lieux de faire un creux comme il devrait, d'où le bruit de féraille. C'est tes cordes qui frisent sur les frettes.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Dog Of War
EDIT : C'est du palissandre Granadillo

Merci
mashqueen
Si c'est du palissandre mais clair. N'importe quelle huile faite pour le manche ira très bien. tu frotte un peu avec le chiffon en la passant et elle sera nickel

A vendre :

Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Pour le nettoyage des touches palissandres j'utilise ça et ça marche très bien :

Petite démo en vidéo :
bienew
  • Custom Cool utilisateur
Le 9-46 n'est pas inintéressant sur diapason Gibson.
Il faut mieux être certain de ne pas avoir à descendre trop souvent en Mib ou drop, mais sinon pour les bends de 2 tons voire plus c'est un régal.

Par contre j'ai jamais compris pourquoi la deuxième corde était du 11 alors qu'il faudrait mettre du 12 pour avoir la même tension que sur les autres.
Moi je mets du 12 sur Gibson
El Phaco
Ca pourrait pas être de l'érable torréfié (aka baked maple) ?

De toute façon, tant que ce n'est pas vernis, pas s'entretient comme du palissandre.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
milkyway77
El Phaco a écrit :
Ca pourrait pas être de l'érable torréfié (aka baked maple) ? (...)

Pas avec ce veinage... Le baked maple, c'est uni.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
sam1366
Elle est de quelle année déjà ?
tarti
  • Custom Méga utilisateur
Ça a quand même bien l'air d'être du palissandre.
Dog Of War
C'est quoi la différence entre palissandre et " baked maple " il parait que le baked maple serai de mauvaise qualité etc. J'ai entendu bien du mal lorsque la nouvelle Jr était sorti avec cette fameuse touche en érable chauffé... Il vaut mieux avoir quoi ?
mashqueen
Ba baked mapple c'est de l'érable torréfié, pas du palissandre donc rien à voir niveau sonorité, plus claquant. Parait que le touché quand à lui serai similaire.

A vendre :

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...