GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Moi j'ai quand même un doute pour ta touche...
Faut prendre une photo de plus près et de meilleure qualité car là c'est un poil trouble...
bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
mashqueen a écrit :
Ba baked mapple c'est de l'érable torréfié, pas du palissandre donc rien à voir niveau sonorité, plus claquant. Parait que le touché quand à lui serai similaire.

"rien à voir", faut p'tet pas s'emballer non plus... Impact sur le son, oui, plus claquant, oui, "rien à voir", à config électronique égale. Je mets quiconque au défi de distinguer les deux. J'ai fait le test avec une 50's tribute de l'année 2012 en baked maple vs la mienne en 2011 donc rosewood... C'est pas la folie...
barnabe
  • Special Ultra utilisateur
Punk251 a écrit :
Elle est de 2012

Voila une photo en gros plan :

Ça ressemble énormément à du baked mapple ! Ce sont les ombres des cordes qui le font ressembler à du rosewood…
Ces guitares sonnent très bien cependant, légèrement plus claquant peut-être, mais très agréable. Après l'aspect peut en dérouter certains…
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
Pascal2430
mashqueen a écrit :
Eu je joue en 10-46 sur ma SG depuis toujours sans aucun problème. Sauf que passer de 12-52 à 9-46 forcément faut re régler ta gratte, ça va pas se faire tout seul.

Les nouvelles cordes tirent beaucoup moins sur le manche que l'ancien, donc vu que le réglage du trussrod est identique ton manche est bombé au lieux de faire un creux comme il devrait, d'où le bruit de féraille. C'est tes cordes qui frisent sur les frettes.

oui mais le manche fait quand même un creux, en jouant ça fait un peut "casserole" je vais faire une photo.
de plus lorsque j'ai changé les cordes , j'ai touché les vis du chevalet , en nettoyant . donc plus de repaires. reste à monter le chevalet un max , ensuite on verra . sinon luthier.
je vais quand même remettre au moins des 10/52
Pascal2430
Punk251 a écrit :
Elle est de 2012

Voila une photo en gros plan :

Il faut mettre de la lumière sur le manche, ou te diriger vers de la clareté.
essaie de la faire moins flou.

Bamon
Si tu es à Strasbourg, je te conseille Wood Brothers (Vincent) qui bosse vite, bien, pour pas cher et est très sympa.
Il a récemment déménagé rue de Flandres.
Pascal2430
Bamon a écrit :
Si tu es à Strasbourg, je te conseille Wood Brothers (Vincent) qui bosse vite, bien, pour pas cher et est très sympa.
Il a récemment déménagé rue de Flandres.

Oui, merci , je suis bien à Strasbourg .
tu parles de la Rue des Flandres à Lingolsheim?
Bamon
Non c'est bien à Strasbourg (pas loin du quartier Esplanade)
Pascal2430
Merci , j'irai voir , je vois où c'est
, j'appellerai avant ;-)
tu dis qu'il est bon , alors ?
GibSG
  • Custom Cool utilisateur
La touche de ma SG Standard est très foncée pour du palissandre, elle est de 2012

coxy-ben
hi !

pour revenir au tirant sur la SG,

j'ai toujours mis mes grattes en 10-52, la SG y a eu droit quant elle est arrivée...
puis, après jours de jeu, je ne me sentais pas à l'aise avec ma SG, sans trop savoir pourquoi...
j'ai remis un jeu de corde en 10-46 pour voir, et finalement, elle est restée comme ça ! elle se joue plus facilement, plus "cool".... c'est pas evident a expliquer...

ma LP est toujours en 10-52, et quant je passe de l'une à l'autre, je ne suis pas "dérouté", ça se fait naturellement...

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...