GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
coxy-ben
hi !

pour revenir au tirant sur la SG,

j'ai toujours mis mes grattes en 10-52, la SG y a eu droit quant elle est arrivée...
puis, après jours de jeu, je ne me sentais pas à l'aise avec ma SG, sans trop savoir pourquoi...
j'ai remis un jeu de corde en 10-46 pour voir, et finalement, elle est restée comme ça ! elle se joue plus facilement, plus "cool".... c'est pas evident a expliquer...

ma LP est toujours en 10-52, et quant je passe de l'une à l'autre, je ne suis pas "dérouté", ça se fait naturellement...

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Pascal2430 a écrit :
Punk251 a écrit :
Elle est de 2012

Voila une photo en gros plan :

Il faut mettre de la lumière sur le manche, ou te diriger vers de la clareté.
essaie de la faire moins flou.

hum non pas sûr du tout , faudrait une photo mettant vraiment le veinage en valeur , mais le backed mapel tu vois vraiment le gros veinage arrondi de l'érable et là ce n'est pas le cas.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
nono@shred
chocopunx a écrit :
Pascal2430 a écrit :

Pour le manche , il était sâle, alors pour le décrasser j'ai pris de l'alcool. Je ne sais pas si j'ai bien fait , parce que malgré l'huile de citron ( 2 couches) il reste un genre de dépot blanchatre , et un aspect mat , vu de biais . Je remet une 3° fois l'huile...on verras

L'huile de citron, c'est "juste" pour nourrir la touche non?
Si t'as de la crasse sur la touche, c'est pas l'huile de citron qui l'enlèvera... à mon avis tu ferais mieux de nettoyer encore la touche avant de re-citronner

Ben écoute avec l'huile de citron ca nettoie bien la touche au contraire. Je ne suis pas sur que son effet nourrissant soit optimum cela dit.

Par contre pour nourrir, j'utilise de l'huile de lin de temps en temps
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
GibSG a écrit :
La touche de ma SG Standard est très foncée pour du palissandre, elle est de 2012

c'est de l ébène d'amérique centrale ( katalox )

nourrit bien la touche avec de l' huile de citron, elle sera encore plus noire ( et fluide au toucher )
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
acdc2051
coxy-ben a écrit :
hi !

pour revenir au tirant sur la SG,

j'ai toujours mis mes grattes en 10-52, la SG y a eu droit quant elle est arrivée...
puis, après jours de jeu, je ne me sentais pas à l'aise avec ma SG, sans trop savoir pourquoi...
j'ai remis un jeu de corde en 10-46 pour voir, et finalement, elle est restée comme ça ! elle se joue plus facilement, plus "cool".... c'est pas evident a expliquer...

ma LP est toujours en 10-52, et quant je passe de l'une à l'autre, je ne suis pas "dérouté", ça se fait naturellement...

Comme toi j 'ai longtemps monté mes grattes en diapason "gibson" avec un 10-52.... parce que une fois dans un magasin un vendeur m'a dit que ca sonnait mieux....

Mais après 2 ans je suis revenu au 10-46 qui finalement est un des meilleurs compromis sur ce diapason...

le 10-52 me fatiguait plus sur les barrés/bend.. et j ai des petites mains

Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
GibSG
  • Custom Cool utilisateur
lokrian a écrit :
GibSG a écrit :
La touche de ma SG Standard est très foncée pour du palissandre, elle est de 2012

c'est de l ébène d'amérique centrale ( katalox )

nourrit bien la touche avec de l' huile de citron, elle sera encore plus noire ( et fluide au toucher )

C' est exactement ca, la touche était plus claire avant de passer de l' huile de citron et elle avait soif!

Le résultat est superbe sur ma Std Ivory

Pascal2430
Oui magnifique , on dirait de l'ébène !
GibSG
Normal Pascal c' est bien une touche en ébène
Urgo
  • Publié par
    Urgo
    le
J'ai vu ce week end en Suisse en concert les Ramoneurs de Menhir, avec Loran, l'ancien guitariste des Beru, et il joue sur une SG montée en wrap, comme quoi ça se fait!

Perso j'ai essayé, cependant je ne pouvais pas baisser le cordier au maximum afin qu'il touche la table sans que les cordes ne touchent le rebords du sillet et si je baissait le sillet, forcement j'avais trop de frise. Est ce que ça pourrait venir d'un problème de réglage du truss-rod?
acdc2051
&list=UUCOIcdii1bQmfSPHeNNw4Qw
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
djudjubanton
"Hmmm I love the pink plush inside!"

Sont toujours aussi déjantés. Pas autant que Phil X mais cette humour british, ça me fait délirer.
La SG de droite sonne carton à côté de la Standard.
Le coil split ça c'est bon (enfin, moi j'aime bien sur ma LP. Les puristes vont gueuler.). Par contre le Min E Tune imposé par Gibson ça c'est vraiment...
Le trussrod cover avec marqué "ETune" en plus, sans parler de l'inlay 12e frette...
Le case marron moumoute rose, je suis content qu'il le ressorte. Sont beaux ces cases. ça calmera un peu les trous du cul qui les vendent à des prix hallucinants avec la mention vintage... (des 90's... )
Another Man
djudjubanton a écrit :
"Hmmm I love the pink plush inside!"

Sont toujours aussi déjantés. Pas autant que Phil X mais cette humour british, ça me fait délirer.
La SG de droite sonne carton à côté de la Standard.
Le coil split ça c'est bon (enfin, moi j'aime bien sur ma LP. Les puristes vont gueuler.). Par contre le Min E Tune imposé par Gibson ça c'est vraiment...
Le trussrod cover avec marqué "ETune" en plus, sans parler de l'inlay 12e frette...
Le case marron moumoute rose, je suis content qu'il le ressorte. Sont beaux ces cases. ça calmera un peu les trous du cul qui les vendent à des prix hallucinants avec la mention vintage... (des 90's... )

Franchement, l' inlay 120th AnniversarY, on s'y habitue, voire on n'y fait même plus attention..!
djudjubanton
Oui, je te crois. Mais on s'en passerait plus facilement que ce que l'on s'y fait.
La SG de droite est une SG Special 2014. Avec micros 490R et 490T. Y a une sacré différence de son avec la Std. Les amplis y sont peut-être pour quelque chose (Fender Hot Rod Deluxe pour la Std et Marshall JVM pour la Special). Le Captain jouant sur la Std avec le Fender, je retrouve bien le son de ma SG 61 sur mon Marshall 6100 en mode plexi. La Lovepedal Purple Plexi sonne bien, je l'avais jamais entendu.

Dernière remarque en mode chieur: le binding over the frets c'était plus joli...
Another Man
Les 61-style Zebra humbucker pickups sur ma SGJ 2014 sont vraiment excellents !!! Une très bonne surprise...
djudjubanton
Riffkeither a écrit :
Dommage qu'ils n'aient pas sorti une Sg spécial avec 2 P90 et un bon wraparound , mais le combat eut été inégal avec les deux autres !!

Ah ouais clairement. D'ailleurs si un jour tu te sépares de ta gratte, mets moi en 1er sur liste d'attente.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...