djudjubanton a écrit :
Ah ouais, étonnant. Le concept était pas mal à la base.
Le concept est effectivement bien si on cherche la polyvalence énorme. Mais, dans mon souvenir, trouvé un son vraiment satisfaisant est un vrai défi. Avec les 4 canaux, 4 EQ complète, 3 modes par canaux... trouvé le son qu'on a en tête peu être assez laborieux! Tu trouve un réglages qui te plaît sur un canal, avec un mode, mais tu as le malheur de changer le mode (passé de vert à orange disons), c'est pas seulement le gain qui change, il faut ajuster l'EQ aussi...
J'imagine qu'en studio, avec bien du temps pour chercher "le" réglage idéal, ça doit être une tête pas mal. Mais dans une utilisation courante, si tu as le malheur de toucher à l'EQ ou de vouloir t'amuser fréquemment avec les différentes possibilités de la bête, tu risques de prendre plus temps temps à régler ton ampli qu'à jouer de la gratte.
À ce niveau, les deux Mesa que j'ai posséder (Stiletto et Express 5:25) étaient bien plus facile d'utilisation. Chacun avait 2 canaux, 2 modes par canal, EQ complète etc., et contrairement au JVM, les deux gardaient leur "voicing" même en changeant les modes, l'EQ était plus facile à utiliser (même si les Mesa ont clairement une tendance à avoir des "sweet spots").
Bref, c'est un topic de SG... Pas de critique du JVM