GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Riffkeither a écrit :
Dommage qu'ils n'aient pas sorti une Sg spécial avec 2 P90 et un bon wraparound , mais le combat eut été inégal avec les deux autres !!

Ah ouais clairement. D'ailleurs si un jour tu te sépares de ta gratte, mets moi en 1er sur liste d'attente.
bienew
  • Custom Cool utilisateur
9'00 : Il faudrait que le captain prenne une balance et pèse le min-e-tune d'un coté et un jeu de méca classique de l'autre. Il s'apercevrait qu'elles font le même poids.
Cela dit c'est tout de même curieux que Gibson force la main sur une techno qui n'est pas encore tout à fait mature et qui aurait besoin d'une bonne update , qu'on attend depuis deux ans...
Carlo Von LP
bienew a écrit :

Cela dit c'est tout de même curieux que Gibson force la main sur une techno qui n'est pas encore tout à fait mature et qui aurait besoin d'une bonne update , qu'on attend depuis deux ans...

Bof... Avec Gibson il n'y a pas grand chose que je trouve "curieux" depuis un moment. On dirait que pour chaque décision logique, ils en prennent trois qui semblent sortir de nulle part
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
acdc2051
djudjubanton a écrit :
Oui, je te crois. Mais on s'en passerait plus facilement que ce que l'on s'y fait.
La SG de droite est une SG Special 2014. Avec micros 490R et 490T. Y a une sacré différence de son avec la Std. Les amplis y sont peut-être pour quelque chose (Fender Hot Rod Deluxe pour la Std et Marshall JVM pour la Special). Le Captain jouant sur la Std avec le Fender, je retrouve bien le son de ma SG 61 sur mon Marshall 6100 en mode plexi. La Lovepedal Purple Plexi sonne bien, je l'avais jamais entendu.

Dernière remarque en mode chieur: le binding over the frets c'était plus joli...

il est clair que difficile de comparer entre un hot rod et un JVM...... il y en a un qui sera bcp plus rock que l'autre..
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
tarti
  • Custom Méga utilisateur
djudjubanton a écrit :
Riffkeither a écrit :
Dommage qu'ils n'aient pas sorti une Sg spécial avec 2 P90 et un bon wraparound , mais le combat eut été inégal avec les deux autres !!

Ah ouais clairement. D'ailleurs si un jour tu te sépares de ta gratte, mets moi en 1er sur liste d'attente.

Tu as vu Riffkeither ! nous sommes très enviés
djudjubanton
acdc2051 a écrit :
djudjubanton a écrit :
Oui, je te crois. Mais on s'en passerait plus facilement que ce que l'on s'y fait.
La SG de droite est une SG Special 2014. Avec micros 490R et 490T. Y a une sacré différence de son avec la Std. Les amplis y sont peut-être pour quelque chose (Fender Hot Rod Deluxe pour la Std et Marshall JVM pour la Special). Le Captain jouant sur la Std avec le Fender, je retrouve bien le son de ma SG 61 sur mon Marshall 6100 en mode plexi. La Lovepedal Purple Plexi sonne bien, je l'avais jamais entendu.

Dernière remarque en mode chieur: le binding over the frets c'était plus joli...

il est clair que difficile de comparer entre un hot rod et un JVM...... il y en a un qui sera bcp plus rock que l'autre..

Ouais mais n'empêche, je sais pas vous, mais moi je trouve que la Std sur le Fender avec la Lovepedal sonne carrément mieux en drive que la Special avec le JVM.
Fender+Lovepedal sonne plus Marshall qu'un....Marshall...
Carlo Von LP
djudjubanton a écrit :
acdc2051 a écrit :
djudjubanton a écrit :

Ouais mais n'empêche, je sais pas vous, mais moi je trouve que la Std sur le Fender avec la Lovepedal sonne carrément mieux en drive que la Special avec le JVM.
Fender+Lovepedal sonne plus Marshall qu'un....Marshall...

En même temps, s'attendre à ce qu'un JVM sonne Marshall c'est placé la barre bien haute je trouve!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
djudjubanton
Je t'avoue que je n'ai jamais essayé un JVM.
Je pensais qu'ils avaient fait mieux qu'avec le JCM2000 quand même.
Carlo Von LP
djudjubanton a écrit :
Je t'avoue que je n'ai jamais essayé un JVM.
Je pensais qu'ils avaient fait mieux qu'avec le JCM2000 quand même.

À mon avis c'est pire que le JCM 2000 en fait. Mais bon, à la défense du JVM, ça doit bien faire quatre ans que je n'ai pas osé en essayant un tellement le souvenir que j'en ai est pénible.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
djudjubanton
Ah ouais, étonnant. Le concept était pas mal à la base.
Carlo Von LP
djudjubanton a écrit :
Ah ouais, étonnant. Le concept était pas mal à la base.

Le concept est effectivement bien si on cherche la polyvalence énorme. Mais, dans mon souvenir, trouvé un son vraiment satisfaisant est un vrai défi. Avec les 4 canaux, 4 EQ complète, 3 modes par canaux... trouvé le son qu'on a en tête peu être assez laborieux! Tu trouve un réglages qui te plaît sur un canal, avec un mode, mais tu as le malheur de changer le mode (passé de vert à orange disons), c'est pas seulement le gain qui change, il faut ajuster l'EQ aussi...

J'imagine qu'en studio, avec bien du temps pour chercher "le" réglage idéal, ça doit être une tête pas mal. Mais dans une utilisation courante, si tu as le malheur de toucher à l'EQ ou de vouloir t'amuser fréquemment avec les différentes possibilités de la bête, tu risques de prendre plus temps temps à régler ton ampli qu'à jouer de la gratte.

À ce niveau, les deux Mesa que j'ai posséder (Stiletto et Express 5:25) étaient bien plus facile d'utilisation. Chacun avait 2 canaux, 2 modes par canal, EQ complète etc., et contrairement au JVM, les deux gardaient leur "voicing" même en changeant les modes, l'EQ était plus facile à utiliser (même si les Mesa ont clairement une tendance à avoir des "sweet spots").

Bref, c'est un topic de SG... Pas de critique du JVM
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
NiKoRn69
Hey hey hey.

Comme je l'ai dis dans un précédent post je viens d'acquérir une Gibson SG spécial 2014.

Donc depuis une quinzaine de jours je test la bête.

Quelques spécificités du modèle :

-Le manche érable (habituellement acajou comme le corps)
-24 frettes
-coil split
-micros 490 R&T
-inlay 120th anniversary
-Finition vintage gloss nitrocellulose.

Les + :
-Ca sonne, micros Gibson sur corps acajou un classique qui marche.
-Profile du manche 60's confortable
-Electronique de qualité, les potards sont précis, possibilité de splitter les micros.
-le look réussit
-Action basse

Les - :
-La finition du manche. La jointure entre le corps et le manche n'est pas net, comme la jointure entre la touche et le manche. Les frets ont tendance à frotter quand on fait glisser sa main le long du manche.
- Bien qu'efficace les potards sont un peu trop fermes. Ce qui rend compliqué la manipulation à un doigt

Les mods que j'ai en tête ? BIGSBY B5 avec roller bridge !

photos :

bn_a_lunettes
ho putain, c'est dégueu
on parle bien d'une guitare à presque 900 balles d'euros, là ?
avec l'espèce de vernis/peinture à grand coups de pinceau apparents et bâvures dans la cavité électro ?
des assemblages pour lesquelles j'aurais refusé une epiphone ?
ils sont sérieux chez gibson quand ils font ça
NiKoRn69
Oui après je te cache pas que les photos ont tendances à rendre le problème plus grave qu'il n'y parait. Sinon je ne l'aurais pas acheté.

Mais clairement ce n'est pas parfait.
mashqueen
Tu devrais dégager les ring des micros qui sont juste horrible de cette couleur je trouve. pareil le manche érable sur une gibson personne dit rien moi ça me fait juste grimper au rideau ! Je suppose que la touche ce n'est pas vraiment du palissandre non plu ?

Enfin tant que ça se vends c'est déjà ça
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...