GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Comme dit le proverbe:
"Donne un poisson à celui qui a faim, tu le sauves une journée.
Apprends-lui à pêcher, tu le sauves toute sa vie".
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Pascal2430
djudjubanton a écrit :
Pascal2430 a écrit :

J'avais le même soucis sur ma LP Signature T . Il y a des grover autoblocantes, et je trouve
qu'elle tient moyennement l'accord. Alors j'ai pensé que si je mettais un tour avant de la passer dans le trou ....? pour moi c'est quand même bizarre qu'au bout de 15 minutes de jeu et quelques bends , ça se désacorde.... Il y a peut être autre chose....une autre raison?

En tous cas la SG c'est TOP selon le schéma, merci encore

Quand j'ai reçu cette LP avec ces mécas Grover, les cordes étaient juste passées dans le trou des mécas, serrées avec la molette et coupées sans avoir fait un seul tour. Sur leur site, Grover préconise de faire un tour. C'est marqué ici.
J'ai quand même fait 2 à 3 tours sur les cordes graves et 4 à 5 sur les cordes aigus et là plus de souci. J'ai encore changé les cordes en faisant le "nœud" comme sur la SG et c'est encore mieux. J'ai joué 3 heures d'affilée sans devoir me réaccorder. Evidemment faut bien tirer sur les cordes au moment du changement pour qu'elles se mettent bien en place. Et après, c'est nickel.

Désolé pour le HS!

Super ! merci Djudjubanton, , je vais essayer de faire le "noeuds " comme sur la SG et je dirais comment c'est !
GibSG
  • Custom Cool utilisateur
mashqueen a écrit :
Un réglage de trussrod je vois pas ce qu'il y à de compliqué

Il faut y aller doucement ... Déjà visuellement tu peux régler ca a 90% en visant la tete de la guitare. Avec une corde tu regles le manche droit et en desserrant d' 1/8 de tour tu dois etre bon
mashqueen
Non mais quand je disais que je vois pas ce qu'il y à de compliqué c'est que je fais mes réglages tout seul et que je vois vraiment pas ce qu'il y à de compliqué dans le réglage d'un truss rod
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
GibSG
On est d' accord, quelques photos de ma SG Cust' home en cours de metamorphose

Lao Tseu
Je ne dis pas que c'est très compliqué, mais il faut quand même connaître un minimum et éviter d'y aller à l'arrache... Tandis que régler l'action c'est vraiment on ne peut plus simple.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
bn_a_lunettes
GibSG a écrit :
On est d' accord, quelques photos de ma SG Cust' home en cours de metamorphose

si ça t'intéresse, j'ai un PG perloïd qui irait dessus
milkyway77
Pas bête, le PG Perloid!
Sinon, touche ébène?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
bn_a_lunettes
milkyway77 a écrit :
Pas bête, le PG Perloid!
Sinon, touche ébène?

(la mienne était comme ça à l'origine : j'ai gardé les pièces dans un tiroir ... perloïd et gold ... mais je la préfère en noir et nickel )
Lao Tseu
8O Magnifique!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
GibSG
milkyway77 a écrit :
Pas bête, le PG Perloid!
Sinon, touche ébène?

Jolie la Special 1997, elle est sortie aussi en rosso Ferrari si j' ai bonne mémoire

Ca pourrait le faire mais non, pas sur une SG cream. La couleur est bizarre elle passe du blanc au jaune vintage suivant l' éclairage. La touche est en palissandre

coxy-ben
bn_a_lunettes a écrit :
milkyway77 a écrit :
Pas bête, le PG Perloid!
Sinon, touche ébène?

(la mienne était comme ça à l'origine : j'ai gardé les pièces dans un tiroir ... perloïd et gold ... mais je la préfère en noir et nickel )

tu aurais d'autres photos de ta SG avec le bigsby ?
c'est le modèle sans perçage ??
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
bn_a_lunettes
coxy-ben a écrit :

tu aurais d'autres photos de ta SG avec le bigsby ?
c'est le modèle sans perçage ??

j'ai pas d'autre photo sous la main
c'est un bigsby B5, monté directement dessus (avec des trous ) j'ai chois l'angle où on ne voit pas les inserts du stopbar en dessous
bn_a_lunettes
GibSG a écrit :

Jolie la Special 1997, elle est sortie aussi en rosso Ferrari si j' ai bonne mémoire

en noir, et bleu aussi
GibSG a écrit :

Ca pourrait le faire mais non, pas sur une SG cream. La couleur est bizarre elle passe du blanc au jaune vintage suivant l' éclairage. La touche est en palissandre

perso, je reste convaincu que le mieux sur le wintage white, c'est le noir qui passe le mieux

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...