GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
noirclassic
danflanagan a écrit :
acdc2051 a écrit :
ils savent plus quoi inventer chez gibson....un sg en NOYER...
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)t.htm

on dirait une vielle commode de chez mémé !

Je prends les paris, quand Vigier Shur ou toute autre marque de cet acabit sortirons une guitare en noyer vous crierez bravo et vous n'en reviendrez pas de la beauté de l'instrument ...
Invité
  • Special Supra utilisateur
acdc2051 a écrit :

Faut apprendre à lire les gars..

Walnut c'est la couleur pas les bois utilisés (en tout cas sur cette SG)
Après, je trouve pas ça moche, j'ai un métronome Wittner en noyer (pour de vrai ce coup ci et j'aime bien). Là par contre les 2 parties ne vont pas ensembles.

Sinon y'a des SG Black (à base de noir... pas de racisme 2° degrès svp)
Heritage cherry... faut vite la manger sinon les oiseaux vont se jetter dessus.

Edit : ou alors thotho s'est planté dans le desciptif (ça serait pas la 1ère fois...) et c'est du noyer.. j'ai pas regardé sur le site officiel gibby
Cela dit, Rickenbaker vient de sortir ses modèle en noyer aussi (et j'aime bien aussi) mais sur le rickenbaker user club, ça fait pas l'unanimité non plus..
Invité
danflanagan a écrit :
acdc2051 a écrit :

on dirait une vielle commode de chez mémé !

Ben comme toutes les Gibson..
tarti
  • Custom Méga utilisateur
Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, "walnut" c'est pour la couleur, cette SG est en acajou.
C'est une couleur déjà utilisée dans les 70' il me semble.
Matt25000
Salut les SG boys!

Premier post sur le sujet, même si techniquement je fais partie du SG club depuis 17 ans maintenant! (Ouch, que le temps passe!)

Je fais appel à la communauté SG car je recherche certains modèles pour completer la collection. Sait-on jamais, des fois que vous ayez quelques pistes...

Ce qui m'interesse (par ordre de "priorité"):

- SG VOS Maestro
- SG Standard pré 1980
- SG 61 Reissue / Angus Young signature

Voilà, que vous ayez ces modèles ou bien des pistes qui y mènent, je suis preneur!

NiKoRn69
tarti a écrit :
Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, "walnut" c'est pour la couleur, cette SG est en acajou.
C'est une couleur déjà utilisée dans les 70' il me semble.

Ca ressemble pas à de l'acajou ca
Evoman67
Hey les gars !
Des retours sur la Kirk Douglas ?
Elle me fait de l'oeil...
"Rockin' in a free world"
Invité
J'viens de jeter un oeil sur thomann... Ils font encore des SG std sans leur système d'accordage pour demeuré?
danflanagan
gciby a écrit :
J'viens de jeter un oeil sur thomann... Ils font encore des SG std sans leur système d'accordage pour demeuré?

apparemment non, j'ai lu que le système d'accordage sera dorénavant de série sur pas mal de modèles !
tarti
  • Custom Méga utilisateur
Evoman67 a écrit :
Hey les gars !
Des retours sur la Kirk Douglas ?
Elle me fait de l'oeil...

Je croyais qu'il y avait une vieille vanne du genre la guitare de Spartacus mais non !
Je suis allé voir et tu as raison, elle est plutôt jolie !
les SG avec trois humbuckers, je ne pense pas que ce soit d'une grosse utilité au niveau sonore mais au niveau look, c'est très beau

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...