GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stone G.
Stone G. a écrit :
Hello,
Puisqu'on parle des BKP, quelqu'un a déja testé des The Mule sur une SG ?

J'en ai pris un set d'occaz, on verra bien...
tarti
  • Custom Méga utilisateur
Je ne les connais pas mais vu le nom, ils ne doivent pas faire dans la dentelle
coxy-ben
Riffkeither a écrit :
Crise de gas !!!!

Je vends ma SG

Si quelqu'un est intéressé

https://www.guitariste.com/for(...).html

belle bête !!!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
DS_1
  • Custom Top utilisateur
Je vends ma sg standard pour 700€ sur le forum également si ça intéresse ^^

"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
tarti
Riffkeither a écrit :
tarti a écrit :
Riffkeither a écrit :
Crise de gas !!!!

Je vends ma SG

Si quelqu'un est intéressé

Bah alors
Un ptit coup de mou ?

Pas vraiment, mais je suis déjà bien équipé et j'ai envie d' une hollow body.

Je te conseille de tenter un échange parce que les ventes en ce moment, c'est pas la joie
Carlo Von LP
Riffkeither a écrit :
Le problème c'est ce qu'on te propose en échange ,parfois

C'est vrai qu'il faut être patient! La "meilleure" offre que j'avais reçu pour ma R8 c'était une Ltd Ec400, un Blackheart 5w et une metal zone ... Finalement après quelques mois j'ai échange ma R8 contre une B4, comme quoi...
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
jojototo
bonjour

je suis nouveau sur le site. Faux débutant en guitare je suis tombé amoureux de la SG et je souhaite en acheter une. Mais je suis un peu perdu. Je joue principalement du ACDC. La SG standard 2014 me tente bien, mais me semble bien cher pour ce que je compte faire, en revanche le son semble parfait. Est ce qu'une SG spécial 2014 pourrait etre un bon choix selon vous?

A coté de ça on me propose une SG standard de 2012 (micro 490 R et 498T) qui me plait bien pour un prix de 730 euros. Je ne l'ai pas encore vue mais elle semble nickel sauf .... sauf .... un bon pet a au niveau d'une corne du à une chute de pied de micro pendant une repet. Dans ces conditions, le prix vous parait il correct? dois je vraiment prendre en compte ce souci esthétique qui à mon avis ne change rien à la qualité du son?

en outre, si je décide d'aller la voir, que dois je regarder en priorité pour ne pas me faire avoir.

Merci d'avance pour le coup de main

jojototo
c chiant je ne parviens pas à mettre la photo de la blessure de la guitare sur le forum.

je me pose aussi une question. l'ancienne configuration des sg avec les micros 490R et 498 t est elle moins valable que celle en vente depuis 2013 avec les classic 57 splittables.

merci
Fenson66
Salut !

Ce ne sont pas les SG d'occaz qui manquent, et en ce sens hormis la volonté absolue d'avoir un instrument neuf, c'est un bon plan car plus il y en a et moins elles sont chères.
Ensuite, hormis leur état c'est au niveau des specs qu'il faut regarder.
Suivant l'année il n'y a pas les mêmes micros (mais bon ça se change , d'ailleurs le 498T est pas terrible pour du ACDC, il vaut mieux lui préférer le Classic 57 ou 57+ et encore mieux le AYS ou micro boutique similaire) et un profil de manche différents : là c'est plus critique car ça ne se change pas. Dispo en Rounded ou en Slim Tapper, donc à voir ce que tu préfères.

La SG qu'on te propose est celle là : http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=8_s
Attention au fait qu'elle a la touche en Erable Torréfié (ça peut rebuter, et elles sont moins "prisées" que celles avec la touche en palissandre originelle)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Carlo Von LP
Bon dans l'ordre :

- Pour du AC/DC je partirais plus avec une SG en 57C qu'une en 490/498

- La Standard 2014? Pourquoi pas! Par contre, elle vient d'office avec les mini Etune (on aime ou pas, moi je préfère des mécas standard)

- La Special 2014 : pour l'avoir essayer, c'est une bonne gratte, mais le manche en érable l'éloigne un peu du son typique d'une SG.

- La Standard 2012 : tu risque d'avoir une touche en deux plis ou dans un autre bois que le rosewood, en plus d'un pet, ça peut commencer à faire beaucoup de "détail". Essaye la tout de même, le prix semble raisonnable.

Finalement, si tu as le budget pour taper dans le neuf avec un Standard 2014, pourquoi ne pas essayer de trouver une SG 61 Reissue usagée ou une Standard 2013 (qui n'aura pas les mini Etune...)?
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Fenson66
Côté Special, si il y en a bien qui sortent du lot ce sont celles des 90's avec touche Ebène. Des pures machines de Rock.

Et +1 avec la SG 61 Ri comme le dit SG-gibson-SG, à condition bien sur que tu préfères le manche Slim Tapper.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
jojototo
Fenson 66, je suis impressionné par ta rapidité à trouver l'annonce d'origine de la guitare que j'ai repéré!!!

Puisque tu as vu l'annonce, tu as surement vu la photo du pet. Qu'en penses tu?

Si j'ai bien compris, vous me dites de plutôt allez vers des micros type 57. Et je comprend presque que si j'en ai les moyens autant taper sur un bon modèle type reissue 61 ou standard 2013.

Ma femme n'est pas pour le fait que j'achète une guitare avec un pet, et préfère que je mette un peu plus cher, partant du principe que je pars sur un investissement à long terme. Comme elle dit (passionnée de meubles), je n'achèterai pas un meuble à ce prix là avec un pet.... Elle doit pas avoir tort!

Merde c'est compliqué. J'ai vraiment peur de faire le mauvais choix.
tarti
Eh bien les gars ! Si avec tous ces bons conseils il ne trouve pas son bonheur

Mais pour les micros, c'est vrai que le C57 est vraiment indiqué

Edit au passage, j'avais pas vu qu'on était voisins jojoto
loicdulux
Vaut mieux rater une bonne affaire que d'en faire une mauvaise.

Tu le sens pas, et le pet sera toujours là. Passe ton chemin!
stege106
bonjour,

c'est vrai que le c57 est mieux pour du AC/DC, mais tu n'es pas obligé de les changer tout les 2, seul le micro chevalet doit être changé, le micro manche est satifaisant (490r).

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...