Fenson66 a écrit :
Salut !
Ce ne sont pas les SG d'occaz qui manquent, et en ce sens hormis la volonté absolue d'avoir un instrument neuf, c'est un bon plan car plus il y en a et moins elles sont chères.
Ensuite, hormis leur état c'est au niveau des specs qu'il faut regarder.
Suivant l'année il n'y a pas les mêmes micros (mais bon ça se change , d'ailleurs le 498T est pas terrible pour du ACDC, il vaut mieux lui préférer le Classic 57 ou 57+ et encore mieux le AYS ou micro boutique similaire) et un profil de manche différents : là c'est plus critique car ça ne se change pas. Dispo en Rounded ou en Slim Tapper, donc à voir ce que tu préfères.
La SG qu'on te propose est celle là :
http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=8_s
Attention au fait qu'elle a la touche en Erable Torréfié (ça peut rebuter, et elles sont moins "prisées" que celles avec la touche en palissandre originelle)
concernant ces questions de micro pour du acdc, y'a un truc qui me turlupine depuis quelques jours...
sur ma SG faded, j'ai mis en bridge un Rio Grande BBQ (12k, alnico 5) suite à la lecture sur différents forum qu'Angus "aurait" utilisé ce micro,
trouvé pour une misère sur ebay, il me donne entière satisfaction !
par contre, sur ma LP faded, j'ai toujours les micros d'origine Gibson, les burstbucker pro,
le bridge est en alnico 5 et annoncé pour 8,7k;
et malgré la différence de résistance entre les 2, je trouve ma LP plus hargneuse (pour du ACDC) que ma SG .. ??!!!
c'est vraiment flagrant quant je passe d'une gratte à l'autre (sans rien changer sur l'ampli...)
une explication a ça ?