GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
bonjour,

c'est vrai que le c57 est mieux pour du AC/DC, mais tu n'es pas obligé de les changer tout les 2, seul le micro chevalet doit être changé, le micro manche est satifaisant (490r).
jojototo
le souci, c'est que ça me fait chier(désolé) de dépenser gros le niveau que j'ai actuellement !en meme temps je considère que ce sera la "guitare de ma vie" alors ça vaut peut etre le coup d y mettre le prix. Et puis je me dis qu'au moins meme si je la revendais un jour, elle aura toujours une certaine côte.

Et puis j'aimerai trouver une sg avec une autre finition que Ebony ou Cherry! et ça court pas les rues. A Reims et dans toute la région, il y a un seul revendeur gibson qui n'en a qu'une noir en standard 2014 et une blanche. il faut donc monter à Paris chez woodbrass par ex, hors il semble que leur stock magasin ne soit plus très fourni notamment sur la finition walnut que j'aime beaucoup... Alors commander sur internet sans voir la bête et en faisant confiance aux tests vus ici et là sur u tube ??? Chez thomann?

j'en sais rien

Et là je suis abreuvé de conseils et de termes techniques dont je ne comprend pas forcément la portée dans mon choix............

dur dur.

Mais en tous cas j'apprécie énormément le fait que vous me répondiez tous si vite. C'est très sympa et rassurant pour moi.
jojototo
stege106, merci pour ta réponse . effectivement je pensais changer le micros chevalet pour un micros signature angus Young qui je crois est un 57 à la base.

Mais là déjà je pense annuler mon RDV pour voir la gratte au pet!

et pis on va prendre son temps et réfléchir à tous vos bons conseils.
milkyway77
Tu as aussi l'option Faded, en ce moment, ça se déniche entre 350 et 400€.
Le 490T te garantit un instant-AC/DC garanti, et la couleur brune est assez sympa.
Par contre, le manche est un poil plus gros que celui des Std, il faut essayer avant d'acheter.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
coxy-ben
Fenson66 a écrit :
Salut !

Ce ne sont pas les SG d'occaz qui manquent, et en ce sens hormis la volonté absolue d'avoir un instrument neuf, c'est un bon plan car plus il y en a et moins elles sont chères.
Ensuite, hormis leur état c'est au niveau des specs qu'il faut regarder.
Suivant l'année il n'y a pas les mêmes micros (mais bon ça se change , d'ailleurs le 498T est pas terrible pour du ACDC, il vaut mieux lui préférer le Classic 57 ou 57+ et encore mieux le AYS ou micro boutique similaire) et un profil de manche différents : là c'est plus critique car ça ne se change pas. Dispo en Rounded ou en Slim Tapper, donc à voir ce que tu préfères.

La SG qu'on te propose est celle là : http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=8_s
Attention au fait qu'elle a la touche en Erable Torréfié (ça peut rebuter, et elles sont moins "prisées" que celles avec la touche en palissandre originelle)

concernant ces questions de micro pour du acdc, y'a un truc qui me turlupine depuis quelques jours...
sur ma SG faded, j'ai mis en bridge un Rio Grande BBQ (12k, alnico 5) suite à la lecture sur différents forum qu'Angus "aurait" utilisé ce micro,
trouvé pour une misère sur ebay, il me donne entière satisfaction !
par contre, sur ma LP faded, j'ai toujours les micros d'origine Gibson, les burstbucker pro,
le bridge est en alnico 5 et annoncé pour 8,7k;
et malgré la différence de résistance entre les 2, je trouve ma LP plus hargneuse (pour du ACDC) que ma SG .. ??!!!
c'est vraiment flagrant quant je passe d'une gratte à l'autre (sans rien changer sur l'ampli...)

une explication a ça ?
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Fenson66
Tout simplement le fait que ce n'est pas le niveau de sortie d'un micro qui fait sa "nervosité".
L'EQ du micro joue beaucoup (ainsi que l'EQ naturelle de la guitare. Parce que toute les SG ne se valent pas en terme d'agressivité. J'en ai vu des plutôt molles en particulier chez les Faded) et de manière générale plus tu augmentes le niveau de sortie et plus il compresse. Le BBQ est plutôt sombre comme micro et les BB sont plutôt agressif dans le haut si je dis pas de connerie.
Un grain plus aéré et haut perché face à un grain plus bluesy... ton impression n'est donc pas étonnante.
Pour prendre un autre exemple concret : un T-Top à 7,5 K donne bien plus d'agressivité qu'un Tone Zone à 17K.

Il parait qu'Angus a utilisé le BBQ, on a aucune info certifiée là dessus, mais m'est d'avis que si c'est le cas, c'est sur une SG avec touche ébène

---------------
Sinon, à titre informatif, apparition d'un set signature élaboré par David Allen en collaboration avec Solodallas:
http://www.dallenpickups.com/P(...)g.htm
J'aurais encore une SG...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Urgo
  • Custom Cool utilisateur
jojototo, essayes aussi de voir les occases sur le forum, au moins tu peut avoir des retours sur les ventes précédentes des vendeurs et l'avis des autres forumeurs.

Mais il est clair qu'il est bien mieux de prendre une Standard d'occase plutôt qu'une Special neuve. Pour ce qui est des micros il sera toujours temps de les changer par la suite si ce ne sont pas ceux qui te conviennent.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
bienew
Y'a pas mal de turlupinage sur les micros mais ce qui va surtout faire le son ACDC au final c'est l'ampli et le cab. Je suis sûr que n'importe lequel des micros cités, un fois bien équalisés, ça marche.
jojototo
bienew, je crois au final que c'est toi qui a raison . J'ai vu des videos de test sur des sg avec 409R et 498 T, et franchement ça sonne comme du ACDC en tout cas c'est suffisant pout moi. Je crois qu'on se prend trop la tete avec des histoire de micro.et puis si je veux vraiment le son, je change pour un angus Young signature et pis c'est tout.

comme sur cette vidéo, pas si mal, je pense qu'effectivement c'est l ampli qui va faire la différence
Fenson66
bienew a écrit :
Y'a pas mal de turlupinage sur les micros mais ce qui va surtout faire le son ACDC au final c'est l'ampli et le cab. Je suis sûr que n'importe lequel des micros cités, un fois bien équalisés, ça marche.

Il est bien évident que l'ampli et le cab sont très importants. Mais t'as pas le côté "gritty" du PAF Vitaminé sur le 498T, il compresse un peu trop.
C'est moins critique sur le bon ampli, mais c'est plus embêtant quand tu passes par une pédale de simu (me demande pas pourquoi).
D'ailleurs , je me répète, mais un micro ça se change donc faut pas s'arrêter à ça et un upgrade est possible après.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
GibSG
soorel a écrit :
tarti a écrit :
soorel a écrit :
8O
je viens de découvrir cette couleur et je doit dire qu'il faut que je me retienne, la crise de GAS est pas loin.

Waou, canon

C'est quoi comme coloris ? TV yellow ?

ouais tv yellow et c'est bien la première fois que j'ai une pulsion d'achat instantané pour une SG.

Yes c' est bien une TV Yellow

Carlo Von LP
C'est la classe une SG
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
jeronimoalves
SG_gibson_SG a écrit :
C'est la classe une SG

Je les ai aimé, mais plus maintenant. Pourquoi ils ne font pas les deux "cornes" identiques? Je trouve que ce serait plus beau (ce n'est que mon avis). Je suis étonné qu'une marque n'est pas sorti çà...
Carlo Von LP
jeronimoalves a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
C'est la classe une SG

Je les ai aimé, mais plus maintenant. Pourquoi ils ne font pas les deux "cornes" identiques? Je trouve que ce serait plus beau (ce n'est que mon avis). Je suis étonné qu'une marque n'est pas sorti çà...

Comme cette Yamaha?

Personnellement, je trouve ça joli le côté asymétrique, ça donc un côté plus "travaillé".
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
jeronimoalves
SG_gibson_SG a écrit :
jeronimoalves a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
C'est la classe une SG

Comme cette Yamaha?

Personnellement, je trouve ça joli le côté asymétrique, ça donc un côté plus "travaillé".

Ouais bien vu! Je voulais surtout dire d'après le corps Gibson. C'est ESP qui a fait tout l'inverse je crois, enfin "inverse" de mon sens, en "déformant" un peu plus (pas très clair ce que j'écris). Ce n'est qu'une question de gouts, c'est sure... Mais je reste étonné quand meme...
jeronimoalves
GibSG a écrit :
soorel a écrit :
tarti a écrit :
soorel a écrit :
8O
je viens de découvrir cette couleur et je doit dire qu'il faut que je me retienne, la crise de GAS est pas loin.

Waou, canon

C'est quoi comme coloris ? TV yellow ?

ouais tv yellow et c'est bien la première fois que j'ai une pulsion d'achat instantané pour une SG.

Yes c' est bien une TV Yellow

J'adore le TV Yellow, et je trouve que cette couleur lui va bien, on en voit peu... (Mais je retravaillerai les cornes quand meme... celle du bas je la garderai et je ferai celle du haut identique!!!!!).

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...