Premier retour sur le set de riff raff de Bare Knuckle :
Ca sonne! pas de doute... surtout en position chevalet! Au premier abord ça crache moins que les burstbuckers d'origine. Très beau grain. Ca reste bien défini même avec pas mal de gain. Néanmoins, c'est avec un gain pas trop élevé que ça crunche bien et que le set donne son plein potentiel. If you want blood... you got it! Si vous vous sentez l'âme d'un australo - écossais, ça devrait vous émouvoir autant qu'un solo de cornemuse...
En son clair, c'est pas ce que je préfère. Ca reste très acceptable, mais on sent bien que c'est pas la visée première de ces micros (en même temps, vu le nom, on se doute que c'est pas pour jouer du Herbert Léonard!)
Après, je pense que je n'ai pas forcément l'ampli idéal (Orange rockerverb) pour ces micros. Le son orange, un peu dark, tends à étouffer un peu le son en dehors de la position chevalet avec du gain. L'idéal reste à mon avis une base assez neutre. Le coté dark des orange (qui par contre fait merveille avec les burstbuckers) voile un peu les riff raff. Cet effet étant nettement atténué quand on pousse le son assez fort cependant.
Par contre, pour avoir poussé le set assez fort sur un 1987x, là ça fonctionne vraiment, vraiment bien!
Au vu de ma configuration actuelle. Je pense pour le moment remonter les burstbuckers, plus "en accord" avec mon ampli car plus neutres.