GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeronimoalves
GibSG a écrit :
soorel a écrit :
tarti a écrit :
soorel a écrit :
8O
je viens de découvrir cette couleur et je doit dire qu'il faut que je me retienne, la crise de GAS est pas loin.

Waou, canon

C'est quoi comme coloris ? TV yellow ?

ouais tv yellow et c'est bien la première fois que j'ai une pulsion d'achat instantané pour une SG.

Yes c' est bien une TV Yellow

J'adore le TV Yellow, et je trouve que cette couleur lui va bien, on en voit peu... (Mais je retravaillerai les cornes quand meme... celle du bas je la garderai et je ferai celle du haut identique!!!!!).
mashqueen
SG_gibson_SG a écrit :
jeronimoalves a écrit :
Pourquoi ils ne font pas les deux "cornes" identiques? Je trouve que ce serait plus beau (ce n'est que mon avis). Je suis étonné qu'une marque n'est pas sorti çà...

Comme cette Yamaha?

Personnellement, je trouve ça joli le côté asymétrique, ça donc un côté plus "travaillé".

Hérétiiiiiique ! Au bucher !!!!!
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
jeronimoalves
mashqueen a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
jeronimoalves a écrit :
Pourquoi ils ne font pas les deux "cornes" identiques? Je trouve que ce serait plus beau (ce n'est que mon avis). Je suis étonné qu'une marque n'est pas sorti çà...

Comme cette Yamaha?

Personnellement, je trouve ça joli le côté asymétrique, ça donc un côté plus "travaillé".

Hérétiiiiiique ! Au bucher !!!!!

Joyeuses Paques!
Matt25000
Premier retour sur le set de riff raff de Bare Knuckle :

Ca sonne! pas de doute... surtout en position chevalet! Au premier abord ça crache moins que les burstbuckers d'origine. Très beau grain. Ca reste bien défini même avec pas mal de gain. Néanmoins, c'est avec un gain pas trop élevé que ça crunche bien et que le set donne son plein potentiel. If you want blood... you got it! Si vous vous sentez l'âme d'un australo - écossais, ça devrait vous émouvoir autant qu'un solo de cornemuse...

En son clair, c'est pas ce que je préfère. Ca reste très acceptable, mais on sent bien que c'est pas la visée première de ces micros (en même temps, vu le nom, on se doute que c'est pas pour jouer du Herbert Léonard!)

Après, je pense que je n'ai pas forcément l'ampli idéal (Orange rockerverb) pour ces micros. Le son orange, un peu dark, tends à étouffer un peu le son en dehors de la position chevalet avec du gain. L'idéal reste à mon avis une base assez neutre. Le coté dark des orange (qui par contre fait merveille avec les burstbuckers) voile un peu les riff raff. Cet effet étant nettement atténué quand on pousse le son assez fort cependant.

Par contre, pour avoir poussé le set assez fort sur un 1987x, là ça fonctionne vraiment, vraiment bien!

Au vu de ma configuration actuelle. Je pense pour le moment remonter les burstbuckers, plus "en accord" avec mon ampli car plus neutres.
Carlo Von LP
Un avis mitigé sur les Riff Raff donc... Je crois que je partirai plutôt sur des Black Dog lorsque viendra le temps de changer les micros de ma SG donc. Merci pour le retour!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Matt25000
Après ça dépends beaucoup aussi de l'ampli en face...

Si je jouais sur un plexi par exemple, je garderais le set sans la moindre hésitation!
Carlo Von LP

Tu n'aurais pas envie de m'aider en facilitant mon choix plutôt que de dire des choses pareilles! J'attends justement un Classic Plex de Fx (dans 7-8 semaines)

Je verrai, dans le pire des cas je choisirai au hasard au moment de la commande vu que les deux sets me tentent. Mais comme mon Classic Plex sera special (Brown edition ) je vais peut-être opté pour le Black Dog, étant donné qu'ils peuvent tenir un peu plus de gain (sur papier du moins).
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Matt25000
Ben ça n'aide pas, mais c'est vraiment une question d'ampli qui fait que je ne garde pas le set!

Le orange est déjà tellement typé en lui même... par contre sur le 1987x, c'est énorme... mais il n'est pas à moi celui là!
Carlo Von LP
Je comprends ce que tu veux dire

Je verrai une fois que j'aurai le CP en fait. Ma SG me sert pou le "gros son" pour l'instant (pas du métal on s'entend ), ma Strat et ma B4 me servant plutôt pour le blues et le rock plus "old school". J'aurais donc peut-être plus tendance à me diriger vers des micros "vintage hot" pour étendre ma palette sonore un peu plus.

Je me répète un peu, mais ça ne se fera pas avant l'automne au minimum, voir plus tard de toute façon
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
bienew
  • Custom Cool utilisateur
Si tu hésites tant que ça, commande les deux micros, et retournes en un après tes tests. Ca va te couter 10-15 euros de frais de port retour.
Ils doivent avoir l'habitude chez BK, voire l'encourager...
Carlo Von LP
Merci, mais avec mon salaire d'étudiant, commander quatre micros BKP + les frais de port pour le Québec, deux fois, l'installation et tout... ça commence à faire une grosse somme à mettre sur la carte de crédit.

Je vais plutôt me fier à mon instinct lorsque je serai à faire ma commande :wink
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
nberf
Un set de BK Black Dog reçu et monté hier sur ma SG Custom, pour les micros neck et bridge car le middle ne me sert quasiment jamais donc je n'ai pas jugé utile de le remplacer.

Je ne savais pas si le bridge etait un C57 ou un C57+, et ben c'etait un C57. Je lui reprochait un manque de dynamique et un coté aigu/criard, pauvre en mids par rapport au BK Rebel Yell qui equipe ma Les Paul. Peut être aussi du à cause de la touche ébene de la SG Custom.

Bref, tout ça pour dire qu'il y a un monde entre les C57 et les Black Dog!
Le voicing aux mids accuentés des Black Dog correspond parfaitement à ce que j'attendais. Le niveau de sortie est de 9,4 pour le bridge et 7,7 pour le neck. Ils grognent un peu plus que les micros Gibson mais je les aient reglés un peu plus près des cordes.
Le son est vraiment plein et defini, chaque notes se detachent tres clairement, que ce soit en clean, crunch ou overdrive musclé. Pas testé en disto metal car j'ai simplement testé sur un Yamaha THR10 v2 et tres vite fait sur un Marshall Studio 15 (donc pas de disto monstrueuse sur l'engin)

J'ai pris les Black Dog en 4 conducteurs donc je les montés avec des push-pull. Je suis a chaque fois etonné avec les micros BK de la maniere dont ils splittent bien. Certes on obtient pas un micro simple de strat ou de tele mais ca apporte réellement quelque chose de parfaitement exploitable. Le volume a tendance a baisser legerement lorsqu'on splitte les micros mais rien de genant. Autant dire qu'avec les micros bridge et neck splittables plus le micro middle dosable sur toutes les positions, ca en fait une arme polyvalente...

J'ai maintenant bien hâte de recevoir mon FX Lableue commandé en decembre pour tirer pleinement parti des Black Dog.

To be continued a reception du Lableue...
Carlo Von LP
Ça me semble être un avis convaincant ça!

Lorsque tu auras reçu ton Lableue, tu pourrais faire une petite "review" du rendu des BKP sur l'ampli? Tu risques de recevoir ton ampli avant moi (je te le souhaite, j'ai commander en mars!).

Tu joues quels styles avec ta SG, histoire de savoir si on a des "influences" similaires niveau son/groupe? (Mine de rien, ça aide à situer une review ce genre d'infos... si un fan de Black Sabbath trouve que sa SG n'envoie pas assez, ça ne sera pas nécessairement le cas pour un fan de The Who par exemple )
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
bienew
nberf, tu fais un simple split (j'entends par là les deux fils "intermédiaires" sur le même plot) ou un montage série/parallèle ?
bienew
SG_gibson_SG , j'ai retrouvé un extrait de mes conversations avec le gars de chez bareknuckle si ça peut aider:

If you felt that the alnico Warpig bridge was just a bit too deep and powerful, then coming down to an alnico Nailbomb would make sense. Still has a warm but tight tone, but it is more balanced and more versatile.

A Riff Raff is completely different in design - a vintage tone and quite bright. If you wanted a thick and dark hot vintage model, then the Black Dog could work, but I do feel that the Nailbomb would be best based on our conversations.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...