GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
SG_gibson_SG , j'ai retrouvé un extrait de mes conversations avec le gars de chez bareknuckle si ça peut aider:

If you felt that the alnico Warpig bridge was just a bit too deep and powerful, then coming down to an alnico Nailbomb would make sense. Still has a warm but tight tone, but it is more balanced and more versatile.

A Riff Raff is completely different in design - a vintage tone and quite bright. If you wanted a thick and dark hot vintage model, then the Black Dog could work, but I do feel that the Nailbomb would be best based on our conversations.
Carlo Von LP
Merci!

Ça m'aide effectivement! Je crois que le côté "thick and dark" du Black Dog collera mieux à mes préfère que le côté "quite bright" du Riff Raff. D'autant plus que, si je veux un son plus "bright", j'ai ma Strat et ma B4 (avec son BKP Nantucket!) pour ça.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
loicdulux
Dnc il t'a dit que le nailbomb serait mieux pour toi... Mais toi... T'as pris le black dog?

De ce qu'il écrit, une SG en black dog ca donne envie!
bienew
Non j'ai pris le Nailbomb ET le Black dog J'ai gardé le Black Dog sur ma SG après avoir testé les deux et j'ai mis le Nailbomb sur une baritone Mike Mushok.
loicdulux
Le Nailbomb, ca fait pas trop... Moderne gros gain?

C'est cool que tu nous parles micros!
Carlo Von LP
loicdulux a écrit :
Le Nailbomb, ca fait pas trop... Moderne gros gain?

C'est cool que tu nous parles micros!

En même temps... Mike Mushok baritone, ça ne fait pas très jazz!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
loicdulux
Je connais même pas, en fait...
nberf
bienew a écrit :
nberf, tu fais un simple split (j'entends par là les deux fils "intermédiaires" sur le même plot) ou un montage série/parallèle ?

Montage split simple pour moi.

Niveau influences, Led Zep, Red Hot, Rockab, blues, John Mayer, ACDC, Guns/Slash, Metallica, etc.
J'aurai rien pour enregistrer a sa juste valeure le FX Lableue, mais je ferai des samples avec le THR asap...
Carlo Von LP
nberf a écrit :
bienew a écrit :
nberf, tu fais un simple split (j'entends par là les deux fils "intermédiaires" sur le même plot) ou un montage série/parallèle ?

Niveau influences, Led Zep, Red Hot, Rockab, blues, John Mayer, ACDC, Guns/Slash, Metallica, etc.
J'aurai rien pour enregistrer a sa juste valeure le FX Lableue, mais je ferai des samples avec le THR asap...

Dans ce registre, si tu es content des Black Dog je devrais l'être moi aussi!

Pour les samples, t'embêtes pas trop non plus. Une review écrite ça peut parfois aussi bien faire l'affaire
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
bienew
nberf a écrit :
bienew a écrit :

Oui c'est le plus courant, mais tu devrais essayer le montage series/parallèle. Déjà plus de ronflette de single coil, et le son a un peu plus de corps.

Concernant le nailbomb, c'est clairement un micro high gain, de DC 15k là où les black dog et riff raff sont
stege106
...pourquoi celui qui avaient des c57 ne les revend pas ?
nberf
si quelqu'in veut bien m'expliquer comment poster des liens Soundcloud, ça fait 1 heure que je galère
nberf
Bon comme prévu, j'ai fais quelques samples rapides des Black Dog montés sur ma SG Custom.
Je suis pas un pro en MAO, il y a des pistes mal coupées interminables, etc.

Le tout enregistré avec le THR directement dans Cubase, pas de post-traitement, juste un peu de reverb et délai directement sur l'ampli.

Clean: bridge + neck non splittés
http://soundcloud.com/nicolas-(...)clean

Crunch : neck non splitté puis neck splitté
http://soundcloud.com/nicolas-(...)runch

Lead : bridge non splitté, puis bridge volume à 7 (have a drink) , puis neck splitté volume à 7 (Little Wing)
http://soundcloud.com/nicolas-(...)/lead

Brit Hi: bridge non splitté puis neck non splitté volume à 5
http://soundcloud.com/nicolas-(...)it-hi

Modern: Bridge non splitté
http://soundcloud.com/nicolas-(...)odern

Simplement pour vous donner une idée du voicing des micros, ne vous attachez pas aux erreurs de jeu

Et en ce qui me concerne, je ne vend pas les micros d'origine en cas de revente future et potentielle de la guitare... toujours un plus d'avoir les micros d'origine pour l'acquéreur
nberf
Urgo a écrit :
C'est une compo ce que tu joues sur le sample clean nberf?

Y a un petit côté Opeth que j'aime bien.

Metallica: the call of ktulu

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...