GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
goku song
Trantor a écrit :
Ben non, tu n'as pas compris, nous on achète des SG correctes à 500 euros.
Si ton vendeur a trouvé le gars pour acheter une ES à 3500 sans voir que le binding était foireux, on n'y peut rien....

JM


reprise d' un marshall slp plus cab 2200 acheter 1550 d'occase plus ristourne de 200 euros sur la gratte...a ce prix je passe le biding...
Nonoc
goku song a écrit :
entrée de gamme!!!!!



touche en richlite: bb king lucille!!!!! 3000 euros

biding foiré, et repère en nacre douteux:ma es 175!!!3500 euros

corp évidé: les paul supreme!!!! 4000 euros

touche 2 plis: les paul r9!!!! 5500 euros (ca c'est vachement vintage correct)

les paul custom a 3000 sans touche ébène

mais c'est normal, on achète!!!!!'

mais c'est vrai que des sg standad avec touche pas en bois ou en érable brulé avec un corps en 25 morceaux, c est historiquement correct et ça mérite le nom standard!!!!


Pourrais tu poster une photo du biding de ton es?
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."
Albert Einstein
Carlo Von LP
goku song a écrit :
touche en richlite: bb king lucille!!!!! 3000 euros

les paul custom a 3000 sans touche ébène


C'est effectivement controversé comme matériel (j'achèterais pas perso)

goku song a écrit :
biding foiré, et repère en nacre douteux:ma es 175!!!3500 euros


T'avais qu'à pas la prendre!

goku song a écrit :
corp évidé: les paul supreme!!!! 4000 euros


Ça fait partie des specs du modèles d'être chambré, c'est comme si tu reprochais la poutre centrale à une Es-335

goku song a écrit :
touche 2 plis: les paul r9!!!! 5500 euros (ca c'est vachement vintage correct)


C'est arrivé une seule année (2012), ça a été arrêté rapidement et c'est controversé (et à raison!)

goku song a écrit :

mais c'est vrai que des sg standad avec touche pas en bois ou en érable brulé


2012

goku song a écrit :

avec un corps en 25 morceaux, c est historiquement correct et ça mérite le nom standard!!!!


Non, 25 morceaux j'ai pas encore vu, à part peut-être la Zoot Suit
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
goku song
SG_gibson_SG a écrit :
goku song a écrit :
touche en richlite: bb king lucille!!!!! 3000 euros

les paul custom a 3000 sans touche ébène


C'est effectivement controversé comme matériel (j'achèterais pas perso)

controverser mort de rire

goku song a écrit :
biding foiré, et repère en nacre douteux:ma es 175!!!3500 euros


T'avais qu'à pas la prendre!

reprise d' un marshall slp plus cab 2200 acheter 1550 d'occase plus ristourne de 200 euros sur la gratte...a ce prix je passe le biding...
)je gagnerais de la thune si je la vend)

goku song a écrit :
corp évidé: les paul supreme!!!! 4000 euros


Ça fait partie des specs du modèles d'être chambré, c'est comme si tu reprochais la poutre centrale à une Es-335

et la les paul standard hein??? ça fait partit du modèle sur les STANDARD

goku song a écrit :
touche 2 plis: les paul r9!!!! 5500 euros (ca c'est vachement vintage correct)


C'est arrivé une seule année (2012), ça a été arrêté rapidement et c'est controversé (et à raison!)

parce que on s'en ai rendu compte, si non????ça continuais de plus belle

goku song a écrit :

mais c'est vrai que des sg standad avec touche pas en bois ou en érable brulé


2012

pas que c?est pas vrai

goku song a écrit :

avec un corps en 25 morceaux, c est historiquement correct et ça mérite le nom standard!!!!


Non, 25 morceaux j'ai pas encore vu, à part peut-être la Zoot Suit


tu sais très bien de quoi je parle, il y a un mec qui s'en est plein sur le topique d'ailleurs
milkyway77
goku song a écrit :
tu sais très bien de quoi je parle, il y a un mec qui s'en est plein sur le topique d'ailleurs



"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
goku song
aller place aux photos après j'arrête

repère de touche sg 61 de 2001

https://imageshack.com/i/eyH97XkHj

de la nacre on est ok

repère de touche es 175 CUSTOM SHOP ( on parle pas de la petite sg de base a 1000 euros, sache le jeune padawan qui vas acheter cette m... sans nom)

https://imageshack.com/i/iqF8sJ6fj

elle est moin belle la nacre hein???

biding sg de 2001

https://imageshack.com/i/pcNmYyzpj

beau!!!!!

biding es 175 custom shop

https://imageshack.com/i/iphEYEa5j

travail fini a l'arrache

et sur toutes les gibson récente que j'ai vu c'est pareil,

en bref tu veux une bonne gibson ben achète d'occase et surtout pas aprés 2007, on ce fout de toi...
sauf si t'aime les corp vide ou en 2 partie, les touche bruler ou en plastic, les biding foiré, les repères de touche pas en nacre, les touches contreplaqué, un pcb dans ta gratte,sans binding over the fret.
et que tu trouve normal qu'une gratte perde 500 ou 600 euros, sans compter l'inflation, sur le prix de vente.(c'est la fête chez gibson!!! on fait dans le social!!!)

si tout ça c'est pas un gros doigt d'honneur a nous clients,ce qui me flingue c'est que ça ne vous choque pas...
voila la messe est dite,perso j'arrete
goku song
Doc Loco a écrit :
pbxl a écrit :
Guitare reçue...corps en deux pieces... Tres surpris...me derniere 61 etait une seule piece..


Moi c'est renvoi direct mais ça c'est moi . Une '61 (et une Standard aussi d'ailleurs), c'est un corps d'une pièce et basta.
goku song
SG_gibson_SG a écrit :
Vous avez qu'à prendre des SG noire ou blanche les mecs, comme ça on se concentre sur le son et pas sur les morceaux (en plus, c'est bien plus joli une SG avec une "solid color")
Carlo Von LP
goku song a écrit :


controverser mort de rire


Oui, controversé. Ça ne plaît pas à tout le monde, moi personnellement je me prendrais une Custom d'occase pour avoir de l'ébène plutôt que le Richlite, mais il y a des gens que ça ne dérange pas et qui sont très content du Richlite. En fait, je suis convaincu que le matériel n'est pas mauvais du tout, mais ce n'est pas de l'ébène donc il y a controverse.

goku song a écrit :

reprise d' un marshall slp plus cab 2200 acheter 1550 d'occase plus ristourne de 200 euros sur la gratte...a ce prix je passe le biding...
)je gagnerais de la thune si je la vend)


Avec un bon prix tu passes outre les défauts mais quand ce sont les autres qui achète les guitares-immondes-ne-datant-pas-du-second-âge-d'or-de-Gibson (AKA les 90's) c'est que ce sont des pigeons qui se font enc*ler par la marque?

goku song a écrit :

et la les paul standard hein??? ça fait partit du modèle sur les STANDARD


Toi qui semble calé en histoire Gibson, tu auras sans doute remarqué que les specs de la Standard ont changées en 1952, en 1954, en 1956, en 1957, en 1958, en 1960, qu'en 1961 c'est devenu une SG, etc. En fait, le modèle appelé "Standard" à connu plus d'années où il a changé de specs que d'années où il est resté identique. D'ailleurs, tes précieuses grattes des 90's étaient trouées parce que trop lourde, à la différence du chambering qui peut au moins faire figure de caissons de résonance (Quoique, c'est du marketing, et je le sais très bien)

goku song a écrit :

parce que on s'en ai rendu compte, si non????ça continuais de plus belle


Ouais, ça et un problème avec leur stock de bois

goku song a écrit :


pas que c?est pas vrai


Quelles autres années le baked maple? Je suis curieux

goku song a écrit :

tu sais très bien de quoi je parle, il y a un mec qui s'en est plein sur le topique d'ailleurs


Non je ne sais pas de quelle gratte en 25 morceaux tu parles, ni de quel mec s'en ait plaint sur le topic.

Ah et je vois que tu viens de poster juste en haut de moi, mais ce petit jeu de citation c'est bien long. Je finirai en te répondant que de juger une production industrielle comme celle de Gibson sur des exemples précis et personnel ça n'apporte rien au débat. Je pourrais te montrer plein de photos de la finition exemplaire de ma SG Standard de 2013 et je pourrais te trouver un tas de SG des 90's à la finition douteuse, mais dans tous les cas ça ne prouverais RIEN. Gibson sort plusieurs milliers de guitares par années, même si tu m'en montre 50 qui sont mal finies, je pourrais en trouver 100 qui sont parfaites. On tourne en rond.

Aussi, je me demande d'où tu sors ton année arbitraire de 2007? Pourquoi pas 2004 ou 2006?
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Carlo Von LP
goku song a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
Vous avez qu'à prendre des SG noire ou blanche les mecs, comme ça on se concentre sur le son et pas sur les morceaux (en plus, c'est bien plus joli une SG avec une "solid color")


Oui, et je peux le redire encore aujourd'hui si tu veux

goku song a écrit :
Doc Loco a écrit :
pbxl a écrit :
Guitare reçue...corps en deux pieces... Tres surpris...me derniere 61 etait une seule piece..


Moi c'est renvoi direct mais ça c'est moi . Une '61 (et une Standard aussi d'ailleurs), c'est un corps d'une pièce et basta.


Donc... on passe de 25 à 2 pièces? Elles se sont décollées de la gratte les 23 autres
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
goku song
SG_gibson_SG a écrit :
Comme sur les autres guitares : en regardant la tranche c'est relativement facile de distinguer les endroit où il y a eu un collage de deux morceaux
Carlo Von LP
J'ai un fan on dirait bien
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
goku song
SG_gibson_SG a écrit :
Doc Loco a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
Les Custom Shop sont toutes en un seul morceau, mais ça arrive aussi sur les Gibson USA (sans être la norme par contre).

Sur les USA ça varie beaucoup, de un à cinq morceaux (mon ancienne Special était en deux parties).


Ma reissue '61 de 97 et ma Standard de '99 sont chacune en un seul morceau. Et évidemment aussi toutes mes juniors des sixties.


Je sais bien que ça existe des USA en un seul morceau, j'ai même écris que "ça arrive mais ce n'est pas la norme" (Ce n'est plus la norme serait peut-très plus exact par contre...)

En achetant une Gibson neuve dans les dernières années, le CS c'est quand même la seule façon d'avoir la certitude d'un corps en une pièce. Ça arrive sur la production régulière, mais cinq morceaux ça arrive aussi...


le meilleur pour la fin
Carlo Von LP
Quand tu sortiras mon livre de citation, j'aimerais bien que tu t'inspires de celui-ci:



Ça serait faisable tu crois?

Je ne sais pas si tu essayes de me "coincer" en me citant, mais je trouve que ce que j'ai écris il y a quelques mois a encore beaucoup de sens aujourd'hui. Comme quoi, je suis une personne cohérente
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Trantor
Pour avoir une SG en un seul morceau, à 600 euros, tu fais comme moi: tu prends une Tribute 60' special blanche. (je te défie de dire en combien de morceaux elle est... j'ai décidé que c'était un seul...)
C'est tout...
Et tu es certain de ne pas te faire avoir sur le binding, sur les inlays et sur le vernis: ya pas de binding, d'inlays ou de vernis.
JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...