GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Carlo Von LP
goku song a écrit :
goku song a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :


magnifique tes arguments...


Blablabla 90's... Bla-bla-bla mieux avant...
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
goku song
SG_gibson_SG a écrit :
goku song a écrit :
goku song a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :


magnifique tes arguments...


Blablabla 90's... Bla-bla-bla mieux avant...


ben écoute je parle de ce que j'ai...et je compare avec ce qu'il y a en mag et c'est pas du blala...
une touche 2 plis,  baked maple ou erable torréfié, c'est plus gibson.
des corp en plusieurs parties et des les paul chambrée non plus, ca commence a faire pas mal.
surtout quand on voit des gibson us moin chère que des épiphone!!!
Carlo Von LP
goku song a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
goku song a écrit :
goku song a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :


magnifique tes arguments...


Blablabla 90's... Bla-bla-bla mieux avant...


ben je parle de ce que j'ai...et je compare avec ce qu'il y a en mag et c'est pas du blala...
une touche 2 plis,  baked maple ou erable torréfié, c'est plus gibson.
des corp en plusieurs parties et des les paul chambrée non plus, ca commence a faire pas mal.
surtout quand on voit des gibson us moin chère que des épiphone!!!


Exactement ce que je disais

Sinon, pour le reste tu parles presque exclusivement de 2012 et là dessus je suis d'accord.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
goku song
non depuis environ 2007, main bon t'étais jeune en 2007...
Carlo Von LP
goku song a écrit :
non depuis environ 2007, main bon t'étais jeune en 2007...


Et toi tu étais un vieux sage à la science infuse
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
goku song
non mais j ai bien connu les gibson en 90 début 2000 pour te dire qu'elles son largement au dessus de la prod actuelle.
j' en ai eu 8 au total, 5 sg et 3 les paul,et je te garantie que c'est un autre monde.
Carlo Von LP
8 guitares sur la production de Gibson, je suis impressionné
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
alezbreizh
J'ai de la peine pour tous ceux qui n'ont pas connu la prod Gibson entre le 24 mars 1996 et le 27 avril 2002.
Le ban c'est moche.
goku song
Urgo a écrit :
Ce qui me chagrine le plus c'est qu'il y a des gens qui vont lire et prendre ça pour du pain béni...


et moi ce qui me chagrine c'est de dire que des sg a 1500 sont chère en occase a 800...
c'est plutot celles a 1000 qui serais chère a 800...

houhou les mec

touche 2 plis,  baked maple,erable torréfié, corp en plusieurs parties,les paul chambrée, ca vous fait rien ca???
on ce fout carrément de vous et vous achetez???
coxy-ben
je me fais une idée ou les SG faded se vendent plus chères d'occasion ?? (par rapport a ce qu'on trouvait il y a quelques mois....), ça tourne en moyenne a 400-450€ !
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
blues57
goku song a écrit :
Urgo a écrit :
Ce qui me chagrine le plus c'est qu'il y a des gens qui vont lire et prendre ça pour du pain béni...


et moi ce qui me chagrine c'est de dire que des sg a 1500 sont chère en occase a 800...
c'est plutot celles a 1000 qui serais chère a 800...

houhou les mec

touche 2 plis,  baked maple,erable torréfié, corp en plusieurs parties,les paul chambrée, ca vous fait rien ca???
on ce fout carrément de vous et vous achetez???


ça n'est pas représentatif de l'ensemble de la gamme Gibson sur les 10 dernières années à ma connaissance mais plutôt de l'entrée de gamme et spécifiquement 2012

et pour le coup hormis une 335 2014 arrivée dans un etat de finition dégueulasse, je trouve mes gibson récentes bien mieux finis que celle que j'ai eu datant de 85 à 99 parce que les années que tu cite on peut reprocher des micros plutôt pas terribles, des versions absolument pas Vintage correct, des versions "studio" et "spécial" pas toujours digne de porter le logo Gibson et des vernis nécessitant un coup de laine d'acier 000 pour éviter de s'engluer

comme quoi tout est une question d'experience personnelle et non une généralité
milkyway77
coxy-ben a écrit :
je me fais une idée ou les SG faded se vendent plus chères d'occasion ?? (par rapport a ce qu'on trouvait il y a quelques mois....), ça tourne en moyenne a 400-450€ !

Elles sont annoncées plus chères, de là à ce qu'elles se vendent à ce prix...
J'en ai acheté deux avant la baisse, je les ai eues à 350 et 400, et pour moi, c'est un maximum.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
goku song
entrée de gamme!!!!!



touche en richlite: bb king lucille!!!!! 3000 euros

biding foiré, et repère en nacre douteux:ma es 175!!!3500 euros

corp évidé: les paul supreme!!!! 4000 euros

touche 2 plis: les paul r9!!!! 5500 euros (ca c'est vachement vintage correct)

les paul custom a 3000 sans touche ébène

mais c'est normal, on achète!!!!!'

mais c'est vrai que des sg standad avec touche pas en bois ou en érable brulé avec un corps en 25 morceaux, c est historiquement correct et ça mérite le nom standard!!!!
Trantor
Ben non, tu n'as pas compris, nous on achète des SG correctes à 500 euros.
Si ton vendeur a trouvé le gars pour acheter une ES à 3500 sans voir que le binding était foireux, on n'y peut rien....

JM
goku song
Trantor a écrit :
Ben non, tu n'as pas compris, nous on achète des SG correctes à 500 euros.
Si ton vendeur a trouvé le gars pour acheter une ES à 3500 sans voir que le binding était foireux, on n'y peut rien....

JM


reprise d' un marshall slp plus cab 2200 acheter 1550 d'occase plus ristourne de 200 euros sur la gratte...a ce prix je passe le biding...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...