GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Jackal
Hello, J'ai bien reçu ma SG Special 2014 Walnut vendredi.

Après un week end d'essai et 3 heures de jeux, je suis assez satisfait de mon achat, mais ...

Coté négatif, le corps est en 3 morceaux et une des 2 délimitation est assez voyante lorsqu'on l'a repéré.
La finition est correcte, sans être à tomber par terre. J'ai repérés quelques petite bulle qui viennent du vernis, rien de grave, mais quand on achète une Gibson, on attend on très bonne finition

Coté positif, elle a vraiment un look que je trouve d'enfer, le manche est très très agréable et la gratte a une super résonance, même à vide.
Les micros sont aussi de bonne facture, bien défini, ni très vintage, ni très moderne, vraiment polyvalents!
Confort de jeu très bon, il faut dire qu'elle est quand même pas très très lourde.
Aucune frise constaté, et l'accordage ne bouge pas.

Voila mes 1ere impressions. Je l'ai payer 600 boules, pour le prix ça va, maintenant celui qui la payerais 899 Euros comme on la trouve un peut partout sur le net, je pense qu'à ce prix la , on en a pas pour son argent!

2 Ptit clichés :

Let's Rock
danflanagan
Vraiment très belle, elle a un petit coté vintage dans l'aspect général !
Le walnut et l'accastillage chromé lui vont bien.
L'Habillage crème sombre est superbe aussi.

Je serai curieux d'en essayer une....
coxy-ben
une SG et un Marshall ! what else ??
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Urgo
  • Custom Cool utilisateur
Du coup pourquoi tu n'as pas mis 100€ de plus pour avoir une Standard d'occase? Tu pouvais pas financièrement ou c'est par choix?
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
The Jackal
Par choix, c'est ce modèle qui me plais et j'ai envie d'une SG "originale".
Let's Rock
GibSG
Elle a bon look cette SG Special mais j' aurai pris une Standard Natural Burst d' occasion. Bonne gratouille

Urgo
neo_angus a écrit :

Dans ce cas là t'as fait le meilleur choix possible! ^^
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
av68
  • Custom Total utilisateur
Urgo a écrit :
neo_angus a écrit :

Dans ce cas là t'as fait le meilleur choix possible! ^^

Oui!
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
jojototo
salut les potos du Klub

Alors voilà je cherche un petit ampli à lampe pour jouer à la maison (donc aussi à faible volume) avec ma sg standard. Style : ACDC (en priorité), Guns, red hot, Lenny kravitz, led zep, telephone, klink clock........

un combo avec une reverb si possible, prise casque?

merci d'avance......
tarti
  • Custom Méga utilisateur
jojototo a écrit :
salut les potos du Klub

Alors voilà je cherche un petit ampli à lampe pour jouer à la maison (donc aussi à faible volume) avec ma sg standard. Style : ACDC (en priorité), Guns, red hot, Lenny kravitz, led zep, telephone, klink clock........

un combo avec une reverb si possible, prise casque?

merci d'avance......

Salut voisin marnais,

pour jouer à la maison et avec une bonne prise casque, perso, j'ai pas trouvé mieux que le blackstar HT1. très bon compromis et pas trop cher
Stone G.
Mouai bof bof le HT1, je conseillerai plus un Vox Lil'Night Train qui colle parfaitement aux styles souhaités ! Alors certes c'est pas un combo, mais une tête c'est mieux pour y brancher le HP que tu veux...
sam1366
Stone G. a écrit :
Mouai bof bof le HT1, je conseillerai plus un Vox Lil'Night Train qui colle parfaitement aux styles souhaités ! Alors certes c'est pas un combo, mais une tête c'est mieux pour y brancher le HP que tu veux...

+1; Je pense que le LNT collerait plus avec le style recherché.
tarti
  • Custom Méga utilisateur
Certes, mais si l'objectif premier est d'avoir une prise casque pour ne pas emmerder les voisins, le HT1 n'est pas si mal.
J'ai la version tête, c'est un bon petit ampli qui en plus prend bien les pédales, il est clair que le canal drive sonne un peu moderne (mais je ne m'en sers jamais), je l'utilise avec un bon clean bien chaud plus pédales et là je lui trouve zéro défauts !
coxy-ben
orange micro terror ??
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
jojototo
Le Ht 1 j'aime bien mais moi aussi je trouve le son un peu trop moderne meme avec l'isf.

et sinon sans forcément avoir la prise casque?

Le vox je suis allé voir : non.

rien chez marshall?
bienew
Si tu as les moyens:
http://www.marshallamps.com/pr(...)m-1c/

Et pour la prise casque, autant prendre un truc comme BIAS sur iphone. De toute façon les prises casque des amplis lampe sont émulées et de qualité souvent très médiocre.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...