GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
le liège est très toxique et hautement chimique.
ludo7620
stege106 a écrit :
le liège est très toxique et hautement chimique.

J'ai bien fait de ne pas la laisser alors. Ca suffira une couche de coton pour protéger ?
stege106
c'est du sarcasme....t'as jamais bu du vin? tu es mort empoisonné ?
djudjubanton

le liège c'est ok, t'as pas besoin de couvrir ton support.
GibSG
  • Custom Cool utilisateur
stupissic a écrit :

Standard 2010 (Ebony)

Elle est superbe la SG Standard noire, la touche est en ébène? Elle semble bien foncée
stege106
bienew a écrit :
L'autocollant sur le pickguard En plus d'être moche ca va laisser un halo pour celui qui va l'enlever

seulement si il la sort de son étui...
GibSG
ludo7620 a écrit :
neo_angus a écrit :
qu est ce qu'elle a ma SG

Elle est très bien Surtout si elle te plait !

Je me suis pris celle-ci cette semaine, une spécial tribute 60's qui attendait qu'on l'achète dans son carton depuis 2011 :

J'ai changé les boutons aujourd'hui pour des silver reflector, ça me plait mieux :

Peut-être que je changerai le pickguard plus tard, pour un 5 pli que j'ai vu sur ebay

Bonne pioche cette SG Special . Avec des knob pointers, un pickguard multi plis noir ou blanc, un switch tip ivoire et un bridge Faber ABR '59 elle sera parfaite

Fais attention lors du choix du pickguard, il existe 2 modèles :
• Vintage 70
• 60 Tribute 2010 / 2012

http://www.wdmusic.com/gibson_(...).html

http://www.wdmusic.com/gibson_(...).html
GibSG
Limited run de 2012 antique cherry, superbe

GibSG
Les greffes ont bien pris , que du bonheur Un set de cordes Elixir, ele est réglée tip-top action basse à la limite des frisettes, quel pied cette SG

GibSG

Tu devrais teinter le pickguard.
Comment ?
En le laissant tremper dans du café avec quelques sachets de thé jusqu' à obtenir la bonne teinte
stupissic
GibSG a écrit :
stupissic a écrit :

Standard 2010 (Ebony)

Elle est superbe la SG Standard noire, la touche est en ébène? Elle semble bien foncée

Merci ! Sauf erreur à l'usine, c'est du palissandre, mais généralement, les touches Gibson sont assez sèches et claires à l'achat !
L'huile de citron est ton ami ! Utilise ça une fois par an, et ça change tout de suite de couleur !

GibSG a écrit :

Tu devrais teinter le pickguard.
Comment ?
En le laissant tremper dans du café avec quelques sachets de thé jusqu' à obtenir la bonne teinte

Je connais cette technique du café pour faire vieillir le plastique...
Mais en fait, j'aime bien ce petit contraste entre les plastiques d'origine et le pickguard plus clair !
Je ne trouve pas que ça fasse tache...
GibSG
Une belle SG RI Custom qui vient de sortir, belle initiative de Gibson

stupissic
Merde, il a corrigé, mon message n'est plus drôle...

GibSG
Ah bon, c' était drole? Je n' ai rien capté. C' est le serpent qui se mord la queue cette histoire.....

Modèles originaux

be@st
  • Special Méga utilisateur
Waw j'adore la noire en trois micros, pickuard blanc, magnifique. Dommage qu'ils ne l'ont pas ressortie telles quelle chez Gbson, l'accastillage doré, bof ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...