GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
be@st
  • be@st
  • Special Méga utilisateur
Waw j'adore la noire en trois micros, pickuard blanc, magnifique. Dommage qu'ils ne l'ont pas ressortie telles quelle chez Gbson, l'accastillage doré, bof ...
Aristophane
hello,
connaissez vous des modèles de sg blanche munies de petits pickguards type 61 à un prix décent ? ( du coup plutôt du mij, je n'ai pas les moyens pour une custom)
merci !
tarti
  • Custom Méga utilisateur
salut, il y a la special 1960 qui a un petit pickguard mais c'est du P90.
Aristophane
uns standard avec un pickguard 61 et des C57
si elle a une touche en palissandre c'est exactement ce que je cherche !
djudjubanton
Beh alors c'est exactement ce que tu cherches...

Depuis 2013 la nouvelle Std a le petit pickguard et les C57.

Si ça peut te rassurer, voici l'annonce du même gars sur AF. Il a un profil depuis pas mal de temps.
Je précise que même si j'habite aussi en PACA, ce n'est pas moi qui vends cette gratte et je ne connais pas le vendeur.

http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html
Carlo Von LP
J'ai exactement la même et je confirme que côté "SG Standard", le modèle 2013 est le plus intéressant des dernières années. Les specs d'une '61 Reissue (mis à part la grosse tête) au prix de la Standard
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Aristophane
Ok merci, hormis le pg et les c57 il n'y a pas d'autres modifs sur le modèle 2013?
Carlo Von LP
Aristophane a écrit :
Ok merci, hormis le pg et les c57 il n'y a pas d'autres modifs sur le modèle 2013?

Le manche plus fin, le retour de la touche en palissandre d'une seule couche et des mini E-tune en option.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
djudjubanton
Y a un manche 60's slim taper à la place du 50's rounded, le trussrod cover sans inscription à la place de celui avec inscrit "SG", les mécaniques sont des Kluson bouton crème avec inscrit "Kluson Deluxe" (auparavant c'était des Ping Works à boutons verts avec l'inscription "Gibson Deluxe"). En 2012 sur les dernières séries de l'ancienne SG Std il me semble qu'ils avaient déjà changé les mécas pour les Kluson couleur crème.

Voilà, c'est tout je pense.

edit: ah oui, comme le dit sg_gibson_sg, la touche n'est plus en 2 plis en 2013. Bien que ce n'est arrivé qu'en 2012.
Aristophane
ok, donc si j'ai bien compris c'est la même que la 61? D'après mes goûts c'est la sg parfaite !
djudjubanton
Ouais pareille à la 61RI sauf la tête comme dit plus haut.
Pour moi, la SG parfaite c'est la 61 ou la Std 2013 avec un manche 50's.
mashqueen
Oui ce qu'il manque a la sg pour que joue la mienne plus souvent c'est le manche de ma CC8 ..
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
GibSG
  • Custom Cool utilisateur
Aristophane a écrit :
ok, donc si j'ai bien compris c'est la même que la 61? D'après mes goûts c'est la sg parfaite !

C' est clair, le craquage s' impose à mon avis

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...