GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GibSG
  • GibSG
  • Custom Cool utilisateur
Aristophane a écrit :
ok, donc si j'ai bien compris c'est la même que la 61? D'après mes goûts c'est la sg parfaite !

C' est clair, le craquage s' impose à mon avis

djudjubanton
mashqueen a écrit :
Oui ce qu'il manque a la sg pour que joue la mienne plus souvent c'est le manche de ma CC8 ..

Encore que, sur la SG custom shop que j'ai essayé le manche 60's était un peu plus gros que le slim taper de ma 61. C'est sûr que c'est incomparable avec le manche d'une LP 58 ou même d'une 59...
mashqueen
la CC8 et une 59, mais avec un profil un poil spécial il me semble. en tout ca différent des autres 5ç que j'ai pu essayer. Gibson l'appel 50's rounded, mais dans tous les cas il est custom vu qu'il reproduit le manche de l'original.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
zug_metal
Petite question, j'essaie désespérément de changer mes micros sur ma sg standard de 2008 mais je ne trouve pas mon bonheur.
J'ai eu un benedetti blues en chevalet bien très précis mais pas cette chaleur dans le son (vosu vous doutez que je cherche un son acdc période back in black ou live donnington pour être précis).
Ensuite j'ia pris un set dominger qui n'a pas fait long feu ! ce son de très bon micros bien précis bien épais mais trop typé evh pour moi. la sg n'avait plus ce côté rock...
bref je suis de retour sur le 498 et le 490 mais le son est trop moderne trop de medium en retrait bref le son des micros gibson d'usine.

Mon luthier me conseille des lollar high wind quelqu'un a ça sur une sg ? sinon y à bien sp custom mais je voulais déjà mettre un set sp sur ma lespaul et ne pas avoir le même son sur ma sg...

Merci pour vos avis !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
mashqueen
eu pourquoi pas un angus signature tout simplement ? perso c'est ce que j'ai monté dans ma 61 et ça le fait grave

A vendre :

Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Aussi bizarre que ça puisse paraître, la SG signature AY est équipée de Seymour Duncan Pearly Gates.
C'est ce que j'ai mis dans ma SG Std 70 et ça marche bien.

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx
milkyway77
J'ai une Future Tribute avec manche asymétrique et c'est vraiment pas mal.
Les mécas Steinberger sont moches mais c'est un régal pour l'accordage, et les micros sont des C57 qui sont les meilleurs micros Gibson pour la SG!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
The Jackal
Bamon a écrit :
Aussi bizarre que ça puisse paraître, la SG signature AY est équipée de Seymour Duncan Pearly Gates.
C'est ce que j'ai mis dans ma SG Std 70 et ça marche bien.

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

elle est bien bonne celle la !

Chez Gibson ya un micro AY, et c'est pas ce micro qui ce retrouve sur la SG AY.

alors la
Let's Rock
zug_metal
mashqueen a écrit :
eu pourquoi pas un angus signature tout simplement ? perso c'est ce que j'ai monté dans ma 61 et ça le fait grave

hé mais t'es auvergnat toi ! il est vraiment bon ce angus young signature ? je veux dire pour un micro de série quoi ?
parce qeu bon au prix où il est je peux monter du sp custom ...
Merci pour vos avis !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
djudjubanton
zug_metal a écrit :
Petite question, j'essaie désespérément de changer mes micros sur ma sg standard de 2008 mais je ne trouve pas mon bonheur.
J'ai eu un benedetti blues en chevalet bien très précis mais pas cette chaleur dans le son (vosu vous doutez que je cherche un son acdc période back in black ou live donnington pour être précis).

Déjà, le live de Donington n'est pas une référence pour le son AC/DC. C'est une tournée où les frères Young ont joué sur des amplis Mesa Boogie. Sur BIB c'était du Marshall JMP 2203.
Comme le dit Milkyway77, montes des C57 ou le couple C57/C57+. Ce sont des alnico II mais je les trouve parfaits pour ce son-là.
Bizarre que tu n'ais pas encore essayé les C57. Tu vas à un mag de musique, tu demandes à essayer une SG Std sur un ampli qui se rapproche du tien (ou mieux: le tien!...) et tu vois si ça te plaît.

edit: je viens de voir qu'il y a un live at Donington en 81 donc je suppose que tu parles de celui-là et pas de celui de 91 auquel je faisais référence.
Aristophane
J'ai vraiment envie de prendre la standard cw de 2013 mais je suis complètement parano de l'acheter sans l'essayer et l'envoi me rebute complètement (depuis qu'un pote a reçu la sienne avec la tête pétée) je suis bien emmerdé...sinon je ferais déjà parti du club, elle irait à merveille sur mon orange !
stege106
-faut te la faire envoyée avec les cordes détendues...
mashqueen
Les C57 sont pas mal, c'est ce que j'avais de base sur ma 61 mais les angus young sont vraiment pas mal je trouve.

Il y avait eu une histoire de branding entre le angus et le pearly gates il me semble, je voudrais pas dire de connerie mais bon.

Tu veux le son angus ? tu prends son micro point barre. Comme ceux qui veulent le son AC/DC sur un petit ampli marshall like de 10w. Dsl mais si tu veux t'en approcher faut un JMP 1959/2203 100w a volume insoutenable. ça me fait chier de le dire mais c'est la seul solution. Tout le reste n'est que perte de temps et d'argent.

Edit : Pour l'envoi si ça peut te rassurer j'ai reçu ma CC8 (on parle quand même d'une pelle à 6500 boule) par colis et tout s'est parfaitement déroulé. La grate dans le case, protégé dans un carton adapté. Mis a part si les mecs la jettent du camion les risques sont vraiment ultra mesuré. Et précaution a prendre du déballe devant le livreur, si la guitare est cassée, tu la refuse et aucun soucis.

A vendre :

bn_a_lunettes
mashqueen a écrit :

Tu veux le son angus ? tu prends son micro point barre. Comme ceux qui veulent le son AC/DC sur un petit ampli marshall like de 10w. Dsl mais si tu veux t'en approcher faut un JMP 1959/2203 100w a volume insoutenable. ça me fait chier de le dire mais c'est la seul solution. Tout le reste n'est que perte de temps et d'argent.

perso, entre les TTops, et le JMP1, j'arrive à sortir un son qui s'en rapproche vraiment pas mal, le tout à volume écoutable en maison
mashqueen
Pas mal de ses guitares étaient équipées de Ttop à l'époque il me semble. Donc pas étonnant. Pour le son qui s'approche je veux bien le croire vu que c'est uen copie de son ampli que tu as. Mais 1w, pas les mêmes lampes, pas de 4x12 etc... ça fait une GROSSE différence. Crois moi même avec un 100W dans un 4x12 si tu veux faire attention a tes oreilles en atténuant un peu c'est déjà mort

A vendre :

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...