GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
Pas mal de ses guitares étaient équipées de Ttop à l'époque il me semble. Donc pas étonnant. Pour le son qui s'approche je veux bien le croire vu que c'est uen copie de son ampli que tu as. Mais 1w, pas les mêmes lampes, pas de 4x12 etc... ça fait une GROSSE différence. Crois moi même avec un 100W dans un 4x12 si tu veux faire attention a tes oreilles en atténuant un peu c'est déjà mort
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
bn_a_lunettes
mashqueen a écrit :
Pas mal de ses guitares étaient équipées de Ttop à l'époque il me semble. Donc pas étonnant. Pour le son qui s'approche je veux bien le croire vu que c'est uen copie de son ampli que tu as. Mais 1w, pas les mêmes lampes, pas de 4x12 etc... ça fait une GROSSE différence. Crois moi même avec un 100W dans un 4x12 si tu veux faire attention a tes oreilles en atténuant un peu c'est déjà mort

le préamp JMP1
et un peavey 50/50, au cul
mais clairement, je ne sors pas dans un 412
bienew
  • Custom Cool utilisateur
Recette du son AC/DC dans son salon
- SG STD, micros Bare Knuckle Riff Raff
- "Marshall poussé à fond" => Kemper
GibSG
Aristophane a écrit :
J'ai vraiment envie de prendre la standard cw de 2013 mais je suis complètement parano de l'acheter sans l'essayer et l'envoi me rebute complètement (depuis qu'un pote a reçu la sienne avec la tête pétée) je suis bien emmerdé...sinon je ferais déjà parti du club, elle irait à merveille sur mon orange !

Bon point, la SG est dans son flight case, flight case emballé dans plusieurs couches de papier bulles et le tout dans un carton solide la SG arrivera intacte, crois-moi.

Ma SG Standard vient de Virginie USA, envoyée dans son flight case et dans un carton, aucun problème SG et flight intacts. Cette Ltd Edition réservée au marché US je n' avais pas le choix
Celle-là :

zug_metal
djudjubanton a écrit :
zug_metal a écrit :
Petite question, j'essaie désespérément de changer mes micros sur ma sg standard de 2008 mais je ne trouve pas mon bonheur.
J'ai eu un benedetti blues en chevalet bien très précis mais pas cette chaleur dans le son (vosu vous doutez que je cherche un son acdc période back in black ou live donnington pour être précis).

Déjà, le live de Donington n'est pas une référence pour le son AC/DC. C'est une tournée où les frères Young ont joué sur des amplis Mesa Boogie. Sur BIB c'était du Marshall JMP 2203.
Comme le dit Milkyway77, montes des C57 ou le couple C57/C57+. Ce sont des alnico II mais je les trouve parfaits pour ce son-là.
Bizarre que tu n'ais pas encore essayé les C57. Tu vas à un mag de musique, tu demandes à essayer une SG Std sur un ampli qui se rapproche du tien (ou mieux: le tien!...) et tu vois si ça te plaît.

edit: je viens de voir qu'il y a un live at Donington en 81 donc je suppose que tu parles de celui-là et pas de celui de 91 auquel je faisais référence.

Non je parlais bien de celui de 91 ce n'était qu'un exemple du son que j'aime et que je voudrais me rapprocher avec ma sg.
En tout cas merci pour les conseils du coup je crois que je vais tester la signature angus young
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
GibSG
Rock' n' roll le sideways chromé sans le capot

mashqueen
J'ai toujours adoré cette SG du bon billy !

A vendre :

Bonsoir
J ai acheté une SG std 2013 ebony il y a un mois. Je l ai commandé presque sur un coup de tête (je zieutais depuis un moment). Et, à force de jouer dessus. Je l'apprécie de plus en plus ( jouabilité et précision). Le prix des 2015 a précipité mon achat. Et, au vu des commentaires positifs sur ce modèle, ma satisfaction se renforce. Les classic 57 sont excellents !!!!
Carlo Von LP
La SG Standard 2013 est définitivement un très bon cru!

Je joue la mienne presque autant que ma B4 et, sans dire qu'elles sont au même niveau côté lutherie et sensations, la SG ne donne pas l'impression de valoir 3-4 fois moins.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Oui un très bon cru. Meilleur encore que je pensais. Et tout dans le traditionnel (pas de min etune). Je l ai acheté sur un site magasin situé au Mans. Que du sérieux....
Carlo Von LP
J'ai hâte de comparer avec ma future DG, ma SG étant présentement ma gratte de "gros son" (étant la seule en humbucker). Je suis curieux de voir laquelle entre une solid-body aux micros peu puissants (57'C) et une semi-hollow au micros plus "musclés" (BB2&3) restera ma gratte de hard rock!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
mashqueen
le c57 c'est pas des micros peu puissants, c'est des PAFs normaux. Tu ne verras pas une grosse différence avec les BB. Peut être un poil plus gras les 57 et encore.

Une SG ça donne des supers sensations (a mon avis) parce que le morceau d'acajou est mince et du coup vibre très facilement. Alors que pour faire vibrer une LP il en faut plus ! (la pour le coup faut le haut du panier)

A vendre :

mashqueen
Le 3 oui légèrement plus mais entre le 2 et le 57 y aura surement une différence de grain, mais surement pas d'output

A vendre :

Carlo Von LP
Possible, je pourrai vérifier tout ça sous peu
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
GibSG
GibSG a écrit :
Une belle SG RI Custom qui vient de sortir, belle initiative de Gibson

Tentante la bougresse

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...