djudjubanton a écrit :
zug_metal a écrit :
Petite question, j'essaie désespérément de changer mes micros sur ma sg standard de 2008 mais je ne trouve pas mon bonheur.
J'ai eu un benedetti blues en chevalet bien très précis mais pas cette chaleur dans le son (vosu vous doutez que je cherche un son acdc période back in black ou live donnington pour être précis).
Déjà, le live de Donington n'est pas une référence pour le son AC/DC. C'est une tournée où les frères Young ont joué sur des amplis Mesa Boogie. Sur BIB c'était du Marshall JMP 2203.
Comme le dit Milkyway77, montes des C57 ou le couple C57/C57+. Ce sont des alnico II mais je les trouve parfaits pour ce son-là.
Bizarre que tu n'ais pas encore essayé les C57. Tu vas à un mag de musique, tu demandes à essayer une SG Std sur un ampli qui se rapproche du tien (ou mieux: le tien!...) et tu vois si ça te plaît.
edit: je viens de voir qu'il y a un live at Donington en 81 donc je suppose que tu parles de celui-là et pas de celui de 91 auquel je faisais référence.
ce n'était qu'un exemple du son que j'aime et que je voudrais me rapprocher avec ma sg.
En tout cas merci pour les conseils du coup je crois que je vais tester la signature angus young