GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
djudjubanton a écrit :
rg560 a écrit :
ok..le but,c'est d'avoir une truc qui tient la route et qui sonne (ça devrait le faire avec la 61 + recablage..) et qui ressemble plus ou moins a ça,sans les bois ni le coté usé du cordier:

http://guitar-amp.ru/gibson-sg(...).html

J'étais pas loin avec mon ex:
Ça c'était avant de changer les mécas et le cache trussrod:

Là, c'était avec toutes les modifs finies:

Effectivement, le câblage 50's ça change pas mal les choses. Mais c'est carrément mieux avec du 500K Log en volume. Je pensais en avoir d'origine mais c'était en fait des 300K Lin. Pour passer en son clair avec des potards linéaires, faut baisser vraiment plus les volumes. C'est assez chiant en pratique.
tu avait mis quoi comme condo dedans?
c'est vrai aussi que c'est chiant ce volume 300k,je sais pas pourquoi ils ont changer ça....
djudjubanton
J'avais laissé les condos d'origine. Je comptais les changer car j'ai quelques condos pio en stock puis finalement j'ai décidé de vendre ma 61RI.
Comme t'as dit Fenson, du pio de 22nF (ou 0.022µF, c'est pareil) ça suffit, qu'importe la marque.
rg560
je me suis fait la même remarque en faisant une recherche sur google sur les anciennes sg des années 60.elles ont souvent un simple condo céramique..
par contre,personnellement,je trouve le tenon-mortaise particulièrement dégueulasse sur les sg et ma 61 ne fait pas mieux.
c'est approximatif et la colle vient comblé le tout....

http://www.everythingsg.com/th(...)9281/
Fenson66
Dog Of War a écrit :
Sur les SG, c'est tous les même tenon ou y'en a des différents ? ( Evidemment il a eu différent "profil" de manche au niveau de la jonction arrière du manche, du style en pointe, arrondie etc). Mais au niveau du tenon ?

Cdlt

Edit : LesPaulJunior, tu viens indirectement de me répondre

Pendant qu'on parle de tenon mortaise, y'a t'il un risque de cassure à la longue, à force de me servir du manche (en faisant pression) pour donner un effet vibrato ( j'en fais plus qu'avant, et ils sont très léger mais au final c'est pas un peu risqué..?? )

A sa création (et jusqu'en 66 il me semble) le tenon d'une SG c'est ça :
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Dog Of War
rg560 a écrit :
par contre,personnellement,je trouve le tenon-mortaise particulièrement dégueulasse sur les sg et ma 61 ne fait pas mieux.
c'est approximatif et la colle vient comblé le tout....

http://www.everythingsg.com/th(...)9281/

Tout est relatif, cela dépend du model, si on regarde ( je me permet ) la 61 de ce cher Doc Loco, on peu voir un tenon mortaise assez propre. Je n'ai jamais osé regarder sous le PG de ma classic mais à mon avis ça dois être aussi beau qu'une gueule cassé !

En revanche, quand je vois ça, ça me file de l'urticaire ! (Et encore, la on dirait que c'est une Les Paul)

Cdlt

Edit : A oui en effet Fenson66, ça ne ma pas l'air très costaud.. Les actuel on encore ce problème de fragilité ?
GibSG
  • Custom Cool utilisateur
@ djudjubanton: C' est quoi le cordier sur ton ex '61 RI et elle était de quelle année?

Les condos sont des non polarisés et les meilleurs pour l' audio sont les modèles à papier huilé genre .022 µf 400V PIO Paper in Oil Capacitor, 7 €uros l' unité

coxy-ben
hello !

je vais changer le micro bridge de ma SG faded et je me demande si je ne vais pas en profiter pour changer aussi le pickguard en passant du noir au blanc...

par contre, j'ai un peu peur du résultat blanc sur le "marron" de ma faded,
si vous avez quelques photos qui trainent avec cette config, je prends !
(j'ai chercher un peu, mais c'est surtout des photos de SG rouge avec pickguard blancs qui reviennent...)

merci !!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
GibSG
  • Custom Cool utilisateur
A ta place j' éviterai le blanc sur une Faded par contre un pickguard crème .

stege106
Dog Of War a écrit :

Tout est relatif, cela dépend du model, si on regarde ( je me permet ) la 61 de ce cher Doc Loco, on peu voir un tenon mortaise assez propre. Je n'ai jamais osé regarder sous le PG de ma classic mais à mon avis ça dois être aussi beau qu'une gueule cassé !

c'est malin de mettre une guitare sans cavité de micro manche...tout les tenons sans cette cavité sont forcément mieux...

Dog Of War a écrit :

En revanche, quand je vois ça, ça me file de l'urticaire ! (Et encore, la on dirait que c'est une Les Paul)

Cdlt

Edit : A oui en effet Fenson66, ça ne ma pas l'air très costaud.. Les actuel on encore ce problème de fragilité ?

pas d'espace entre la touche et le trou du micro, presque 2 cm d'érable de profondeur, un cable vers le coté...c'est une LP
ludo7620
GibSG a écrit :
A ta place j' éviterai le blanc sur une Faded par contre un pickguard crème .

Ca donnerait un truc du genre avec le premier

Dog Of War
C'est vrai stege106 que je n'ai pas pris le bonne exemple, bien que j'avais précisé qu'il s'agissait d'une Les Paul. Pour ce qui est du tenon/ mortaise, évidemment qu'il est mieux sur une gratte qui n'a pas de micro manche, mais c'est justement pour cela que j'ai pris cette photo la ! Pour montrer qu'avec ou sans cavité micro le tenon sera le même, c'est à dire qu'avant de faire la défonce pour le micro les 2 trous latéraux seront toujours présent. En claire, si il y avait encore le tenon complet, il serai tout aussi "moche"
Benjiyoung
Avant :

Après :

En sachant que c'est vraiment la chiasse de prendre une photo décente qui rende justice avec les veines du bois qui ressortent et le rouge exacte , ca rend a peu près ca :

rg560
il y a eu quoi avant????car elle est en sale état ta sg!!!
Benjiyoung
C'est une guitare que j'ai créée de A à Z en 2008 il me semble ( quand je dis de A à Z , c'est a partir de 2 bloc de bois brut, une touche brut non scalée et non incrustée, tout le manche à faire , collage de toutes les parties, détourage et patati et patata etc ... )

Bref elle fut dans un premier temps en marron dégeulasse ( peinture opaque, mais j'étais jeune et j'avais les boules de teinter je me demandais si c'était irréversible ou pas ) , puis je l'ai mise en pelham blue ( ratée aussi ) et enfin en noir .

J'ai voulu la refaire quand j'ai acquis ma orville et que je l'ai mise en noire .
Du coup la photo qu'on voit au début, c'est la version noir qui était en train d'être décapée

Et en effet je l'ai " diminuée" en largeur et accentué le chanfrein !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...