GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LesPaulJunior
Benjiyoung a écrit :
Avant :

Après :

En sachant que c'est vraiment la chiasse de prendre une photo décente qui rende justice avec les veines du bois qui ressortent et le rouge exacte , ca rend a peu près ca :

Franchement, tu cartonnes!
Impressionnant!
l
the red strat
Benjiyoung a écrit :
C'est une guitare que j'ai créée de A à Z en 2008 il me semble ( quand je dis de A à Z , c'est a partir de 2 bloc de bois brut, une touche brut non scalée et non incrustée, tout le manche à faire , collage de toutes les parties, détourage et patati et patata etc ... )

Bref elle fut dans un premier temps en marron dégeulasse ( peinture opaque, mais j'étais jeune et j'avais les boules de teinter je me demandais si c'était irréversible ou pas ) , puis je l'ai mise en pelham blue ( ratée aussi ) et enfin en noir .

J'ai voulu la refaire quand j'ai acquis ma orville et que je l'ai mise en noire .
Du coup la photo qu'on voit au début, c'est la version noir qui était en train d'être décapée

Et en effet je l'ai " diminuée" en largeur et accentué le chanfrein !

T'as pas eu de problème à virer le noir pour une finition transparente ?
Joli, en tout cas
"Who says you need to buy a guitar ?"
Benjiyoung
( et merde je ne savais même plus que je m'étais inscrit sous l'autre compte aussi vu que je ne me souvenais plus de celui là , si un modo peut le supprimer ce serait cool ! )

Merci !

Non non pas de gros problèmes, c'était une peinture et un vernis à la bombe classique pour auto du coup ça partait assez bien avec le décapex. ( ce qui n'était pas le cas par exemple pour ma orville où le décapex n'enlevait qu'une mini couche de vernis).

Il suffit de racler avec une sorte de carte de crédit pour éviter toute rayure ( le dos de ma gibson sg standard en a fait les frais quand j'ai voulu le faire au racloir). Il restera toujours de la peinture dans les pores mais il suffit de poncer pour que tout s'enlève et qu'on retrouve un bois brut
stege106
Dans la guerre du bling bling qui sévit, Gibson a envoyé du lourd ! Voilà la SG dites "Eden Of Coronet" qui ne possède pas moins de 400 diamants et un 1,6 kg d'or.

Le but de ce partenariat entre Gibson et le bijoutier Coronet' était de créer la guitare la plus chère du monde. Son prix, juste si vous étiez tentés, est de 2,000,000$ !

Zoto
  • Custom Cool utilisateur
Salut
Puisque nous sommes partie pour parler de grattes haut de gamme et recherchées, je suis à la recherche du contraire.
Si vous avons une sg faded worn brown qui traine chez vous et que vous passer par Nantes, cela peut m'intéresser
a+
Mes ventes :
Cort Earth 100 R :https://www.guitariste.com/forums/guitare-acoustique,cat,17,6.html
Seymour Duncan STK-T1n :https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html#10427823
shaolintao
stege106 a écrit :
Dans la guerre du bling bling qui sévit, Gibson a envoyé du lourd ! Voilà la SG dites "Eden Of Coronet" qui ne possède pas moins de 400 diamants et un 1,6 kg d'or.

Le but de ce partenariat entre Gibson et le bijoutier Coronet' était de créer la guitare la plus chère du monde. Son prix, juste si vous étiez tentés, est de 2,000,000$ !

J'éspère qu'au moins elle sonne
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Dog Of War
Mon dieu... Mais jusqu'où ira t'on... Gibson n'a que ça à faire franchement..? Ils ont sortie la gratte la plus chère du monde, et après ? Dans quelques années, Fender rajoutera un cailloux très chère et elle ne sera plus la première. Tellement d'inutilité dans cette "guitare" Sans compter qu'il faut qu'elle sonne comme dit shaolintao...
stege106
premier bijou en bandoulière... dur à ranger dans le coffre...
rg560
  • Custom Total utilisateur
je viens de recevoir et monter mes mallory sur ma sg 61.
et bien,ma foi,ça sonne superbement.
j'ai envie de dire,bien mieux a mon gout que mes anciens pio russe...
Fenson66
rg560 a écrit :

rg560 a écrit :
d'ailleurs,puisqu'on parle de sg 61..

je cherche a vossifier (???modifier en vos quoi!) ma sg 61.

je compte garder mes classic 57 mais changer mon cache trussrod par un (les paul),le bouton de selecteur par un ambré,changer mes deux potards de volume par des 500k et mettre deux mallory 22µf.

les mallory,je l'ai est trouver a pas cher assez facilement sur la bay.

mais le reste,j'aimerai les trouver dans un seul mag car sinon ça coute plus cher en frais de port qu'autre chose...

des idées???

édit:malgré des condo d'origine et les pot de 300k,j'ai fait le cablage 50's et je ne regrette pas!!!!

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
djudjubanton
Dog Of War a écrit :
Sans compter qu'il faut qu'elle sonne comme dit shaolintao...

Je pense que c'est pas le but...
Dog Of War
djudjubanton a écrit :
Dog Of War a écrit :
Sans compter qu'il faut qu'elle sonne comme dit shaolintao...

Je pense que c'est pas le but...

Oui certes, mais quand même, si c'est sous forme "d'art", c'est pas le nom de Gibson qui va lui donner un tel prix, c'est toutes les pierres précieuses et l'or qui vont faire que, justement elle est aussi chère. Tu prends un tableau de Picasso (par exemple) c'est tout l'inverse, lui est estimé à une fortune juste pour le nom, pas pour ce qu'il y a dessus.
rg560
  • Custom Total utilisateur
Fenson66 a écrit :
rg560 a écrit :

rg560 a écrit :
d'ailleurs,puisqu'on parle de sg 61..

je cherche a vossifier (???modifier en vos quoi!) ma sg 61.

je compte garder mes classic 57 mais changer mon cache trussrod par un (les paul),le bouton de selecteur par un ambré,changer mes deux potards de volume par des 500k et mettre deux mallory 22µf.

les mallory,je l'ai est trouver a pas cher assez facilement sur la bay.

mais le reste,j'aimerai les trouver dans un seul mag car sinon ça coute plus cher en frais de port qu'autre chose...

des idées???

édit:malgré des condo d'origine et les pot de 300k,j'ai fait le cablage 50's et je ne regrette pas!!!!

depuis,j'avais essayer ça,qui étaient montés sur mon ancienne strat john mayer:

http://www.guitarnblues.fr/acc(...)=7516

mais peut être que c'est juste une histoire de valeur.

en tout cas,je ne les avait pas trouvé probant,ni sur la sg ni sur la strat...
GibSG
  • Custom Cool utilisateur
Entre les deux mon cœur balance

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...