Le pelham sera verdâtre et non bleue ( je n'aime pas non plus)
Un mix entre ca (sans le relicage) :
et ca :
Le choix de la couleur va être capital. Normalement je m'occupe moi même des finitions (surtout lorsqu'il s'agit de teinte), mais pour ces deux guitares j'ai décidé de confier la finition à un pote luthier et ce pour plusieurs raisons.
J'ai plus de mal avec les peintures opaques (il faut plus de matos, plus de prépa etc... et je ne maitrise pas toutes les techniques).
Le noir est je trouve très dur à travailler. J'ai tenté plusieurs fois et je n'ai jamais réussi à avoir un résultat vraiment probant.
Pour le pelham , vu que c'est une couleur particulière, je ne l'ai jamais trouvée en bombe. Mon pote luthier peut avoir tous les coloris possibles chez son fournisseur. Je dois choisir avec lui quand j'irai chercher la première gratte finie. De plus, comme elle est destinée à la vente, je veux un résultat pro. ( il va même marquer le numéro de série facon gibson, vu que je l'ai effacé en enlevant la finition).
Pour les deux grattes, ce ne sera pas du vernis nitro (trop fragile à mon gout et je ne fais pas partie de ceux qui pensent que ca à une méga influence sur le son). Ce sera à la fender : du poly.
Je pense que la black est déjà bien avancée mais je lui demanderai de faire quelques photos pour la pelham !
Pour la question du vernis noir: J'ai fait celle-ci à partir d'une standard ebony :
Du decapex, on laisse peler , on racle avec une vieille carte de crédit : en 30min la guitare entière peut être faite. C'est vraiment du beurre le nitro.
Le poly ..... My god c'est une semaine de poncage / sculptage chanfreins minimum, c'est une autre histoire !