GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
biggir
  • biggir
  • Special Top utilisateur
Oups désolé
greg30stm
Des préférences entre un set de custombucker et un set de C57 sur une SG standard ? (la mienne est de 1997 avec ses 490R/498T d'origine qui sont plutôt bons). Je me demandais si un upgrade micros pourrait valoir le coup pour avoir un son plus vintage...
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Je trouve les c57 vraiment surestimer. Alors que les cudrombucker m'ont bluffer.

Après quitte à faire de l'upgrade, autant partir sur du micro boutique...Un set de Riff Raff de chez BK...
Vive Star Wars 8
shaolintao
greg30stm a écrit :
Des préférences entre un set de custombucker et un set de C57 sur une SG standard ? (la mienne est de 1997 avec ses 490R/498T d'origine qui sont plutôt bons). Je me demandais si un upgrade micros pourrait valoir le coup pour avoir un son plus vintage...

Perso je ne changerais que le 498T, le 490R je le trouve plutôt bon.
En ce qui concerne les classic 57 ce sont de bons micros mais je trouve les basses baveuses et les aigus assez "casse oreilles".

J'ai remplacé mon classic 57 par un T-top de chez Manlius légèrement surbobiné (7.9K), les basses sont plus précises, les aigus plus "equilibrés" et surtout au final plus de dynamique (j'ai payé avec les frais de port des States 130 euros)

Les custombucker, jamais entendu en vrai, mais tout le monde en dit du bien, à voir...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
greg30stm
Merci pour vos réponses
Les custombuckers je les connais bien dans les LP mais pas sur les SG...
Les Classic 57 je n'en ai jamais essayé.
Micros boutique ? Pourquoi pas si le budget n'est pas trop conséquent. Effectivement Manlius, Bare Knuckle sont des pistes intéressantes.
J'avais vu que David Allen avait un set de Powerage mais je ne sais pas ce que cela vaut au réel, et si on retrouve bien l'esprit ACDC (je jouerai sur une réplique de Plexi Marshall), même si ce n'est pas forcément ce que je recherche en priorité en terme de sonorité.
Sitael
Perso sur la SG j'ai mit un set de black dog et ça sonne bien dans l'esprit ac/dc mais aussi led Zeppelin, GNR .
Vive Star Wars 8
stege106
Bonjour,

j'ai des c57 sur ma 61r et ils dépassent de loin les pauvres 498t et 490r de ma std de 91 que j'ai virés ...(plus de mid et moins criard que le 498t et plus chaleureux que le 490r).

cela reste une question de répertoire et d'ampli également. les SG, de par leurs lutheries, ont moins de basses que les LP et les alinico 2 leur sont bénéfiques .

je me suis toujours demandé ce que des Seymour du genre pearly gates, antiquity ou même des slash devaient donner sur une SG.
Sitael
Bah dans mon cas justement, les Black Dog compensent un peu ce manque de basse (par rapport à la les paul). Enfin avec une bonne équa, parce qu'ils ont beaucoup d'aigu aussi. Du coup ma guitare sonne un peu entre une Les Paul et une SG je trouve. Enfin pas comme une Les Paul mais ça s'en rapproche plus. Je sais pas si je m'exprimes bien...
Vive Star Wars 8
greg30stm
Oui je comprends bien vos points de vue. Pour ma part si changement de micros il y a c'est pour que le caractère de la sg soit bien conservé voire exacerbé. Après soit c'est une sg typée 61 donc avec des paf façon custombuckers / classic 57 ou bien sg fin60/début 70 et donc des ttop.
luc.triumph
Greg
J ai 2 sets , 1 normal et 1 low wind si tu veux tester avant toute chose
greg30stm
Salut Luc
Je pense que tu parles des Custombuckers. Oui j'ai vu que tu en avais en stock. Effectivement je testerais bien un set quand on se verra ! Ne bloque pas tes ventes pour autant, on verra bien le moment venu. Merci en tout cas
Sitael
Oui, car il me semble que les custombucker sont justement fait pour aller avec la guitare à laquelle ils sont destiné. Donc y'a pas deux set pareil. Ou je me trompe ?
Vive Star Wars 8
luc.triumph
Pour en avoir eu une 10aine... c est un peu le foutoir effectivement...
Ils sont donnés pour 8 & 8.5.. j ai du avoir 3 set qui respectaient les specs Gibson
Sur le set de la Goldie c est 7.9 et 7.38 en Bridge
Et l autre retiré d'une R0 heavy aged 8.12 & 8.13...
Benjiyoung
Enfin des news !!!!
Bon il y a eu pas mal de problèmes avec la noire, avec les fortes chaleurs le vernis à viré, il a fallu en recommander d'autre au fournisseur etc... Je n'étais pas pressé donc ca va ... heureusement
Je vais la chercher ce week end normalement ^^ !

Concernant la pelham blue aged, son fournisseur est le même que celui de Maurice Dupont, il a l'habitude des demandes compliquées et il a proposé ceci aujour'dhui :

La partie de droite est la bonne, c'est celle avec le vernis dessus. Je n'ai pas pu voir en vrai mais perso j'aime. Tout est encore une histoire d'écran. En écrivant ce message sur mon écran c'est vraiment vert, et quand je le déplace sur l'autre c'est exactement la bonne couleur.
sam1366
Hate de voir le résultat, ça m'a l'air bien parti !
Benjiyoung
Dire que normalement elle est prévue pour la vente .... Ca va être dur en fait

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...