Ma SG l'autre jour avant d'aller faire un concert dans une auberge bien perdue au milieu de nulle part (auberge des orpailleurs pour ceux qui connaissent la Guyane) :
C'est une bête std 2007, avec cette fois ci un sp custom origin 57 en chevalet, et un Duesenberg Domino en manche, et donc un bigsby que j'ai rajouté il y a de ça deux trois ans je sais plus. Le résultat est top, je ferai des samples dès que j'aurais un peu de temps pour ça
J'ai eu pas mal de micros différents dessus. Là je pense que la config actuelle restera pour un bon bout de temps.
En attendant j'ai déterré dans mon ordi quelques samples de sons que j'avais fais pour Jeremy de SP custom.
J'ai eu un premier set que j'avais récupéré d'occaz, des origin 57 que j'adore. Mais du coup pour affiner le caractère avec cette SG que je voulais un peu plus épaisse sans être trop grasse, j'ai commandé un second set un peu plus bobiné.
Voici les samples d'avant et d'après. On sent pas forcément beaucoup de différence, mais en vrai c'est vraiment top. Jeremy a bien su faire à la perfection le micro que je lui demandais. Vraiment chapeau à lui
EDIT : à la ré-écoute je pense que les conditions d'enregistrement étaient un peu différente, je me demande si c'est dans la même pièce.. Je vous l'accorde, pas top pour comparer..
Pour le fun, ce que ça donne sur une bonne grosse fuzz face
:
J'adoooore
Y avait débat il y a peu sur le topic strat où on m'avait demandé des samples, car j'ai osé affirmer qu'on pouvais être tout aussi polyvalent avec une SG qu'une strat.. Bon sang ce que j'ai pas dit...
Les samples que j'ai fait là sont pas forcément super bien fait, mais franchement je ne vois pas quels styles sont inabordables avec ces types de sons là.. Alors depuis que je lui ai foutu un Duesenberg simple en position manche, c'est encore plus flagrant
D'autant que je joue sur un ampli bien gras et rond, sur un Fenderoïde on retrouve un claquant très sympa.
Après évidemment on a des sons de SG, chaque gratte a son propre caractère et tant mieux. Ce serait inintéressant sinon.