Mikka Grytviken a écrit :
Goût personnel, je préfère quand les chanfreins sont plus discrets, esthétiquement je trouve ça nettement plus classe, c'est fin, distingué et c'est le petit truc qui embelli le design. Lorsque les chanfreins sont trop marqués, je trouve ça grossier.
Comme quoi les goûts et les couleurs, c'est tout l'inverse pour ma part
stege106 a écrit :
le corps de la 2018/2017, est comme celui des SG avec batwing mais avec une petite plaque et évidemment sans cavité entre les micros, c'est d'origine un petit chanfrein et un gros talon...ce qui ne gène pas puisque l'accès aux aigus est total sur une SG....plus de bois permet aussi de mieux contre balancer le manche et de mieux faire résonner les graves. les custom shop sont des copies des SG du début des années 60 avant les PG en batwing.
les 61r et les 2013 et suivantes ont eu un grand chanfrein (sur toute la gamme)...donc ce n'est pas limité au CS et aux guitares chères...
Les sg à partir de 67 jusqu'en 70/71 ont eu le batwing avec grand chanfreins et pour la série 2013/2014 je suis pas convaincu
Mais bon ce ne sont que des détails esthétiques, le plus important c'est qu'une sg reste une sg, une super bonne pelle