djudjubanton a écrit :
SämO a écrit :
Tout d'abord un immense merci à toi
Djudjubanton pour la quantité d'informations que tu nous livre !
Le sillet d'origine a donc été retaillé mais peut être existe-t-il un meilleur sillet à monter.
A ton sens, quel jeu de mécaniques constituerait un
upgrade intelligent ?
Aurais-tu quelques cordiers et chevalets à me conseiller pour cette
SG afin de gagner en précision et en nervosité?
De rien.
Quand je fais changer un sillet c'est pour un Graphtech Tusq XL.
Ce sont des sillets en ivoire synthétique auto-lubrifiés au téflon. C'est top et c'est pas trop cher.
Les mécas d'origine sont correctes. A part pour changer de look, je vois pas quoi te conseiller.
Pour info, je fais partie de l'association contre les mécaniques à blocage...
Pour les chevalets et cordier y a Faber par exemple. Mais je te le répète: attends d'avoir fait ton changement de micros. Selon ce que tu montes, t'auras peut-être largement assez d'amélioration côté précision et nervosité.
Encore merci
Julien
- Je vais donc commander un sillet
Graphtech Tusq XL 4.
Il s'agit bien de ce modèle ?https://www.thomann.de/fr/graph_tech_gt_pt_6010_00_black_tusq_xl.htm
- Comme tu le préconises et le préconise
Doc Loco, je laisse les mécaniques d'origine en l'état. Je t'avoue que moi non plus je ne suis pas un grand fan des mécaniques à blocages.
- Pour les chevalets et cordier, j'aimerai vraiment faire le changement de cordier-chevalet lors de mon prochain passage chez le luthier pour la pose des micros, histoire de n’effectuer qu'un seul voyage.
(J'ai un peu près 200 Km A/R pour rendre visite au luthier, donc si je peux m'éviter un trajet de plus, c'est parfait !)
Du coup, aurais-tu un set cordier/chevalet à me conseiller me faisant gagner côté précision et nervosité ?
- Pour les micros, je suis fixé sur
Bare Knuckle.
J'échange avec différents utilisateurs pour avoir des conseils et les gens de chez
Bare Knuckle fort sympathiques au demeurant, vont également me recommander un set en fonction de mes attentes.
Voilà, et encore merci pour votre aide à tous
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».