djudjubanton a écrit :
SämO a écrit :
Voilà, tu sais tout
Et non, là je sais rien...
Impossible de t'aiguiller, tu sais pas ce que tu veux ou ce que tu veux pas...
Je sais pas moi, donnes au moins une piste au niveau de l'esthétique! Au moins ça quoi... et encore ça suffit pas.
Pour le sillet par exemple: t'as des soucis d'accordage? Ça "tic" quand tu enroules certaines cordes? Ça frise beaucoup dans les 1ères cases alors que tes réglages de manche et d'action sont bons et tes frettes en bon état? Ton sillet actuel est moche?
Parce que pour changer un sillet, il faut bien une raison et pas juste pour l'offrir à ta gratte pour Noël... (car entre nous je pense qu'elle en a rien à foutre...
)
Merci pour toutes précisions
Djudjubanton.
Je vais essayer de te donner le maximum d'éléments.
La finition de cette SG '09 est Black.
Elle a appartenu a deux autres membres du Forum avant moi qui l'ont qualifiés de
"Bonne SG"
Accastillage chromé.
Micros 490R/498T sous capots chromés.
Mécaniques "Papillons"
Kluson.
Je souhaite passer les micros sans capots en finition noir.
Je laisse le pickgaurd noir, il est très bien.
Je change les knobs actuels par des
"Top Hats" noirs et j'ajoute des
"Knobs Pointers Nickel".
Voilà pour l'aspect esthétique.
Je jouerai principalement sur une
JCA50, un clone de
Soldano SLO.
Je sors sur un
412/V30.
Je ne joue quasiment que des rythmiques, et je souhaites que ce
cordier et ce chevalet accentue une sonorité mécanique et serré voire précise.
Pour les
mécaniques, les miennes sont légèrement oxydées, je souhaite quelque chose qualité pour remplacer ces
Kluson.
J'ai des
Groover sur une autre
Gibson et j'en suis très content mais il existe peut être mieux ?
Enfin, pour les
sillets, je n'y connait strictement rien, la seule chose que je peux t'indiquer c'est que je joue en accordage standard sur un tirant
11-53 Acier/Nickel et que j'utilise des
Jazz III XL.
J'espère avoir été complet, et si il manque quelque chose, n'hésites surtout pas !
Enfin si tout ça peut donner une belle unité esthétique à l’instrument, je serai évidemment ravi et lui aussi croyez moi
Avec mes remerciements anticipés pour la patience, l'aide et le temps consacré à mes questions chers Amis
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».