Bon alors, mes premières impressions...
Très bonnes, j'ai inspecté ma Junior sous toutes les coutures, et rien ne cloche quoi, enfin pour moi.
Si je dois lister:
Les -
1- L'acajou n'est pas assez "marbré" à mon goût, on le voit sur cette photo.
![]()
Du coup, si la couleur Cherry est la même que ma reissue 61, sur cette Junior le résultat fait plus uniforme. Cependant, heureusement, parce que je la trouve quand même bien jolie en vrai, et la petite photo présentée sur le site Thomann me faisait un peu peur. J'espérais que ma guitare n'y ressemblerait pas. Donc de ce côté, ça me va.
2- Le Palissandre de la touche est clair, on le voit sur la 2ème photo.
Je viens de la passer à l'huile de citron
(après la photo), on verra d'ici ce soir, mais je ne me leurre pas, ça ne changera rien ou si peu... Cette touche ne sera jamais aussi foncé que les touches Palissandre de mes autres guitares.
(Ou avec un coup d'huile de vidange peut-être ??? )
3- Le prix, mais je ne vais pas revenir là-dessus, je le savais avant de commander, j'étais donc consentant.
Les +
Le reste...
Très bonne impression dès l'ouverture de l'étui.
A la prise en main, quelle légèreté, je ne l'ai pas encore pesée, mais elle ne doit pas être loin d'être la plus légère de mes guitares.
La finition, impeccable, irréprochable. Le vernis est fin, nickel, aucune coulure nulle part, les jointures sont bien assemblées, la plus importante, celle du manche, me semble très bien, mais je ne suis pas luthier non plus.
Les frettes sont supers, bien polies, aucune n'accroche... bref, c'est tout bon, comme on s'attend à ce que ce soit avec Gibson quoi.
L'oeil averti constatera que j'ai déjà changé les
bell knobs par des
reflector et posé deux rondelles pointeurs.
Pour le plus important, elle résonne bien à vide, et branchée, je ne sais pas encore, elle fera sa première répète demain soir, mais vu qu'elle résonne bien à vide, y a pas de raison qu'elle soit décevante branchée.