GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 06 Déc 2018, 09:25
Merci.

Crème, je suis pas fan.
Mais j'ai commandé un noir 3 plis qui ira mieux avec le biding et qui sera surtout mieux que le carbone Johnny tuning d'origine.
J'ai hésité avec un tortoise 3 plis.

Je vais aussi certainement mettre des kluson tulip et du hardware aged que j'ai de côté.

Pour la tête, c'est vrai que j'en ai rarement vu avec le binding, à part les custom blanches.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Waggins00
Je ne suis pas fan du crème non plus habituellement, mais avec le vert de la tienne ça pourrait bien le faire

Mais déjà un noir 3 plis sera bien mieux que l'effet pseudo carbonne (à la Jackie )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 06 Déc 2018, 15:27
wagins00 a écrit :

Tu verras, pour la jouabilité, on s'y fait très vite, c'est très confortable à jouer une SG, je pensais que c'était la guitare la plus confortable avant d'essayer une firebird

Du coup, les micros, c'est 498/490 ou c57?

C'est bien des 490/498. Mais j'ai des SD et BKP de côté au cas où.

C'est marrant que tu parles de Firebird. Parce que de mon côté, la guitare la plus confortable que j'ai jouée, c'est la Gibson RD. Donc un peu dans ces formes.
Equilibre parfait, et tout tombe sous la main.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Waggins00
Oui!! on est dans ce type de forme effectivement, c'est le coté "repose coude" de la découpe du haut qui est très plaisant quand on joue, ainsi que la légèreté et l'équilibre (firebird studio pour moi).

Les 498/490 ne sont pas de mauvais micros, ils sont plus tranchant que les c57 et moins ronds, mais sur les SG c'est pas mal car ça compense le corps tout acajou, au mieux, avec des condo 0.022uf PIO et un peu de jeu sur le tone, on retrouve de la chaleur tout en gardant le tranchant pour sortir du mix quad il le faut
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
coxy-ben
Cav a écrit :

.

c'est joli ça !!!!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Crazy pumpkin
Cav a écrit :

Mais j'ai commandé un noir 3 plis qui ira mieux avec le biding et qui sera surtout mieux que le carbone Johnny tuning d'origine.

me suis fait la même réflexion en la voyant, cela va beaucoup plus équilibrer sur le coté visuel, et lui donner un coté encore plus classe.

Ce vert un peu anglais est juste superbe.

Félicitations.

Tele@Fender a écrit :
sympa le binding sur la tête pour une SG, c'est rare, non ?

tu en as sur les SG Custom, SG Suprem, SG Supra et peut être d'autres encore (éditions limitées) mais c'est ce que j'avais trouvé quand j'avais cherché.
caribou71
coxy-ben a écrit :
Cav a écrit :

.

c'est joli ça !!!!

trèèèèès classe
Philyon
Je suis en train de voir pour prendre un modèle Standard 2019. En général les manches de Standard sont-ils les mêmes que sur les Std '61 ?
Carlo Von LP
Philyon a écrit :
Je suis en train de voir pour prendre un modèle Standard 2019. En général les manches de Standard sont-ils les mêmes que sur les Std '61 ?

C'est bien difficile de dégager une règle générale avec Gibson ces dernières années .

Pour 2019, il semblerait que le manche de la Standard soit un "Slim taper", comme sur la 61 donc, selon les indications sur le site web de la marque.

En gros :

- 2019: Slim taper
- 2018: Slim taper
- 2017: Slim taper
- 2016: Rounded
- 2015 : Slim taper
- 2014 : (?)
- 2013 : Slim taper
- 2012 et avant : Rounded

Après, il y a toutes les séries High Performance, Bohemian et autres lubies de Gibson donc c'est parfois difficile de s'y retrouver. Le Slim taper semble être devenu le manche de référence sur la Standard en 2013, alors que la 61 avait disparue du catalogue et que la Standard en avait repris les micros, le profil de manche et le pickguard.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Philyon
Ok merci pour les precisons.
Y a une promo sur une std noire a 1259e chez sonovente, ca reste plutot correct par rapport aux quasi 1500 chez thotho de la '61.
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
Pour 250 balles d'écart je prendrais la 61
Philyon
Ouais c'est ce que me dis aussi finalement, même si à la vue des détails c'est plus une "inspired by 61" qu'une reissue mais bon, je suis pas un puriste c'est pas très grave.
Philyon
Sheffield a écrit :
Bamon a écrit :
Vous avez vu ça ?

https://www.thomann.de/fr/gibs(...)7.htm

Bon OK c'est indécemment cher, mais je trouve ça très beau

Surtout pour une touche en Richite ..ils se moquent du monde a 3500 €uros ....

Tiens on m'en propose une neuve pour 2350e. Fais chier ce richlite car le look est juste
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
Tu peux y aller!
Je viens d'en chopper une à un très bon prix(à 3500 je prenais pas)
Un bon manche médium comme sur les lp custom,rien à dire elle déboîte!
stege106
Philyon a écrit :

j'ai une 61r de 2005 et j'ai essayé quelques standards récentes...ce sont bien des slim taper mais différents...le manche de la 61r est aussi mince mais est plus large au millieu vers la 12 case (pas plus épais, mais large)...

enfin c'est une question de sensations et d'habitudes , c'est très léger, mais il y a une différence...

il y a aussi la taille de la tête qui change....mais ce n'est plus le cas

enfin sauf si ils ont fait des modifs sur les nouvelles 61 (et ne sont pas des 61r)...perso , je trouve les std mieux au niveau du talon (sensation de solidité et que le manche vibre moins), mais les 61std plus jolies et mieux au niveau des fixations des micros

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...