GIBSON sg special faded

Forum Gibson
Forums
Mister_white
cette année g décidé d'économiser tt mon argent pour m'ahceter une gibson sg special faded qu'est ce que vs en dites?
Ptitenote
Moi jdis pour le prix dune sg special faded neuve achetes toi une sg standard doccaz, ou une guitare doccaz qui sera carrement de meilleure qualité!!
Mister_white
une gibson special faded c'est une guitare de mauvaise qualité????!!!!!!!
Ptitenote
Non cest pas de la mauvaise qualité mais elle a pas un bon rapport qualité/prix ils te font surtout payer le Gibson sur la tete!
Après jpeux comprendre que ca te fasse chier dacheter une guitare doccaz mais je te le conseille vivement pour avoir une bonne guitare
Invité
En tout cas, j'ai essayé la Standart et la SpeFaded, c'est sur c'est incomparable!
Le prix aussi tu me diras.

La lutherie de la faded est baclée, le vernis est vraiment laid. Va voir par toi même, c'est ce qu'il y a de mieux à faire.
rastafari00
n'ecoute pas .
les faded sont de tres bonne guitare.
le seul hic c'est de regarder celle que ta entre les mains.
matte les frettes .
ils faut souvent les polire un peu.
sinon ces guitares envoyent bien.
beaucoup de gend les critiques parcequelle sont de bonne qualité avec de bon micro pour pas chère..
donc ca fait des jaloux. sinon, la standard est mieux c'est sur.
chandler903879
euh le manche de la faded est peut-être plus facile (il n'accroche pas) étant donné qu'il y est très peu verni! enfin je crois,je dis ptete une connerie
Jwin
  • #11
  • Publié par
    Jwin
    le 31 Dec 04, 12:58
J'ai pu comparé la standard et la faded, ba rien a voir...
Deja au niveau bois, il me semble que c'est pas pareil (a verifier).
Ensuite le manche de la std est bcp plus comfortable, la differance est flagrante dans les solos.
Et SURTOUT la faded N'A PAS LES MICROS GIBSON
C'est pas les vraie micros gibson et le ca se recent serieusement.

Au prix au s'est, il y a un peu de foutage de gueule.
Prend plutot une SG standard d'occaz si tu veux une sg.
Enfin, ce n'est que mon avis

Invité
rastafari00 a écrit :
n'ecoute pas .
les faded sont de tres bonne guitare.
le seul hic c'est de regarder celle que ta entre les mains.
matte les frettes .
ils faut souvent les polire un peu.
sinon ces guitares envoyent bien.
beaucoup de gend les critiques parcequelle sont de bonne qualité avec de bon micro pour pas chère..
donc ca fait des jaloux. sinon, la standard est mieux c'est sur.


Tout les gouts sont dans la nature. perso j'ai pas du tout accroché, et c'est mon droit. C'est à lui de décider si elle lui plaît ou pas.
Les micros? Ils manquent cruellement de punch. Le reste, le manche par exemple est très bon, les frettes ouais c'est vrai que faut les retravailler sur certaines.
Je serais lui je me tournerai plus vers de l'occasion, ou une Gibson Sg Special non Faded.
__nirvanien__
rastafari00 a écrit :
c'est vrai.


pas totalement : le manche de ma Standard est bien verni et n'accroche pas... au début un peu mais maintenant non
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
__nirvanien__
mister_white a écrit :
cette année g décidé d'économiser tt mon argent pour m'ahceter une gibson sg special faded qu'est ce que vs en dites?


ou alors tu prends un Special pas Faded qui est un tout petit peu plus chere sur Thomann de 50€

Celle la est bien finie mais a les mêmes micros que la Faded ==> à changer à l'avenir en gros...

Ou alors t'économise 1200€ pour te payer une Standard et la c'est le bonheur!


http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Comment sur les SG special c'est pas des micros Gibson (c'est pas des 490) ???
Les boules je viens d'en acheter une non faded.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...