Gibson SG standard ou Lag imperator 1000 ??

Forum Gibson
Forums
Bonsoir à tous, je voudrais acheter une nouvelle guitare mais j'hésite entre deux modèle de même gamme de prix : une gibson SG standard ebony ou une Lag imperator 1000

Voici la Lag :
http://www.laboitenoiredumusic(...)g=GLE*72065&fam=497

Je sais que la Gibson est une très bonne guitare, mais j'ai lu que la LAG avait une bonne lutherie, des finitions de qualités et des micro "puissant"

Voici un lien d'un test de la Lag :
http://www.laboitenoiredumusic(...)g=GLE*72065

Mais je connais pas ces micros, et je ne connais presque pas la marque Lag . Donc voila je voudrais avoir des avis et des impressions sur cette Lag : si elle vaut vraiment le coup par rapport à la Gibson ( j'en doute mais bon ).

Merci de vos réponses
Au niveau lutherie (pour avoir les 2) je dirais que ca se vaut.
Pour l'electronique je prefere le set de micro de la lag plus sa fonction de split qui donne une palette plus large de son.
Apres la lag serait plutot dans le style Lp avec un son plus rond alors que la sg est plus agressive.
Ca reste à essayer pour se faire une idée par rapport à son besoin.
cylien
  • #3
  • Publié par
    cylien
    le 04 Apr 10, 09:40
J'ai pas testé ce modèle de Lag, mais celui du dessous.

En principe à prix équivalent ils ont la réputation de faire des modèles avec une lutherie et des micros un poil au dessus de gibson.

Par contre la SG est une guitare qui est bourrée de personnalité, avec un manche et un son particulier que perso j'adore.

La SG a aussi une jolie histoire qui personnellement jouerait dans la balance si le choix était le mien; mais ça tout le monde n'y est pas forcément sensible.

Donc mon coeur irait plutôt à la Gibson, mais quelque soit ton choix je pense que tu ne seras pas décu.

As-tu envisagé à peu près pour le même prix la SG reissue 63?
Plentyofsoul
tu veux p-e parler de la reissue 61 ???

La LAG aura l'avantage de la polyvalence et effectivement en terme de lutherie et finition c'est un cran au dessus de Gibson !

Après la SG reste une référence rock, donc tout dépend de ce que tu cherches. Le top bien sûr serait de pouvoir essayer les deux.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
_Luis_
  • #5
  • Publié par
    _Luis_
    le 04 Apr 10, 15:28
Gibson Sg !!
lucagena
gibson c'est de la merde.la preuve:lag fait mieux....
non je n'ai as pensé a la reissue mais celle-ci me convient pas.
j'entends de bonne chose du coté de Lâg, surtout pour celle-ci qui est une coréenne. En plus de cela, j'ai entendu dire que les Gibson d'Europe sont des deuxième choix avec des petit défauts alors que les premiers choix restent aux États-unis.

Mais c'est vrai qu'une Gibson aura plus de prestige qu'une Lâg mais je voudrais savoir pour clarifier vraiment les choses :
Quels sont les meilleurs micros entre la Lâg et la Gibson ( plus précisément le seymour duncan pearly gates et le 498T ) ??
Puis je redemande, quelle est la meilleur lutherie ?

Si vous serait a ma place quelle guitare prendrez-vous ?

Merci
lucagena
arrete de lire les conneries d'internet...
oui il y a des gibson avec des defauts..et d'autres parfaites.
il y en a qui sonne mieux que d'autres...
perso je trouve que lag fait de bonne grattes mais au niveau du son ça manque un poil de personnalité.
bref,leve tes fesses,prend le metro,entre dans un bon magasin et essaye!!!!!!!
bordel de m......e!!!!!!!!
lucagena
et surtout,jete moi ce mg a la poubelle!!!!
lucagena
Moroputy a écrit :
j'ai déjà essayé la Gibson mais pas la Lâg
alors?tes impressions?
je l'ai tester sans ampli, mais j'adore le manche : un manche bien rond, qui tombe bien dans la main. La guitare en elle même est vraiment jolie a voir ( c'était une heritage cherry, je suis plus intéresser par la finition ebony ). j'ai quand même l'impression que le verni reste fragile. Puis il y a aussi la légèreté de la guitare, j'avais jamais vu sa, pour ma part je ne la sentais presque pas, j'ai l'habitude de jouer sur epihone les paul custom donc il y a du changement. Mais ce que j'aime par dessus tout, c'est son ergonomie : LE MANCHE EST ACCESSIBLE PARTOUT !!!

Mais j'aimerais avoir des impressions sur la Lâg, elle reste difficile à trouver, je n'en ai aperçu aucune lors de ma virée du coté de Pigalle à Paris ( l'endroit révé pour la musique et d'autre chose mais bon )

Svp pourrais-je avoir des impressions sur cette guitare, confort de jeu, poids, son, ergonomie...

Merci
Je me répond moi même ^^ j'ai pu testé ce dimanche si une lâg imperator 1000, et je peux vous dire que comparé a la gibson ça n'a rien a voir. La gibson a un son beaucoup plus tranchant et chaud par rapport a l'imperator. De plus, l'ergonomie de cette "les paul" est moins"bien", l'accès aux aigus est plus difficile, et la guitare se sent plus sur l'épaule par rapport a la gibson. Mon cœur penche plus pour la gibson SG.

Maintenant la question de la couleur s'impose : heritage cherry ou ebony ? ( donnez votre avis )
j'ai pu tester une heritage cherry et la couleur est vraiment très belle mais je n'ai jamais pu apercevoir la couleur ebony.
Est-ce que celle ressemble a celle des Gibson custom ou l'on voit les veine du bois "a travers" ??

( si vous êtes utilisateur d'une Gibson SG standard ebony, pourrez-vous poster des photos de votre instrument svp : les photo sur internet me convint pas )

Merci
Philyon
La Lâg imperator 1000 est une excellente guitare. Après c'est sûr que niveau confort de jeu les formes LP n'ont jamais été des exemples de facilité concernant l'accès aux aigus, contrairement aux formes SG ou autres.

Par contre, uns SG ebony est une SG noire. Voir les veines du bois à travers du noir s'avère donc un peu compliqué, à moins de la poncer afin de lui rendre sa couleur naturelle... !

Une SG ebony ressemble donc tout simplement à ca :
wyldenot
Perso, je préfer la Cherry. Oui, elle est plus ''cliché''...On la vois partout (Angus Young, Derek Truck, Robby Krieger...) mais je trouve que c'est la seule (avis personnel) couleur qui donne le plein potentiel estéthique de cette guitare. J'aime vriament voir le grain du bois au travers de cette teinte.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...