GIBSON SG Voodoo [Nouvelles photos p.7]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
alain147 a écrit :

Doc loco: Alors la 61' Reissue... tes impressions, le son avec les deux '57 Classic, il est comment par rapport a la Standard?

Je ne peux me baser que sur mes premières impressions, et elles sont provisoires dans la mesure où la '61 reissue est pour l'instant montée en 9-42 (pour 10-52 sur ma Standard! Difficile donc de comparer objectivement ). Mais même avec ce tirant, on note un peu plus de mordant (les hauts médiums); je la trouve plus rock là où la Standard est plus bluesy. Plus de détails dès que j'aurai monté du 10-46 (j'ai commandé un stock de cordes, je les attends ).
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RSD
    le 03 Juin 2004, 12:51
Rahhhh
RSD
  • RSD
  • Publié par
    RSD
    le 03 Juin 2004, 17:44
Rahh ce que je l'aime!
krêp'gigi
Doc Loco a écrit :
RSD a écrit :
Rahhhhh j'en ai bien l'impression...

Merci pour tes conseils Doc au faite!!

Sinon, content de ta 61'???? (je connais dja la réponse mais bon...)

Ben, c'est exactement ce que j'en attendais: une bête de rock et de l'AC/DC en concentré: tu branches et wham! t'as la casquette qui te pousse sur la tête et le cartable dans le dos . Un manche un chouïa plus petit que la Standard (mais franchement je suis à l'aise sur les deux); et dire qu'elle est arrivée montée en 9-42 : j'ai horreur de ça, c'est beaucoup trop mou (ma Standard est montée en 10-52) et pourtant ça sonne déjà d'enfer - j'ose pas imaginer quand je lui mettrai un tirant à mon goût .

il me la faut ! il me la faut !!!!
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
krêp'gigi
ta Gibson VOODOO c'est celle Lead guitars ? j'en ai vu une d'okaz sur leur site à 900 euros
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
RSD
  • RSD
  • Publié par
    RSD
    le 03 Juin 2004, 20:28
krêp'gigi a écrit :
ta Gibson VOODOO c'est celle Lead guitars ? j'en ai vu une d'okaz sur leur site à 900 euros

Non, celle de Lead Guitars est en sale état et de 2002, la mienne est neuve et de fin 2003

Voilou

Arrêter avec vos SG 61', vous me faites envie...
Doc Loco
RSD a écrit :

Arrêter avec vos SG 61', vous me faites envie...

Je t'avais prévenu, la dépendance est foudroyante ...
Thayil
  • Thayil
  • Publié par
    Thayil
    le 03 Juin 2004, 21:05
Je suis réellement content pour toi mais..... BeUaRk!!!!!!!! J'ai une SG Std noire et je trouve ça beau mais alors là..... ouhla.... c'est fisher-price pour les finitions???
Non mais j'aime pô..... post inutile mais je devais le crier à la face du monde?
Mais que fait subir Gibson à leur designers pour qu'ils pondent des trucs pareils!!?!?!?
RSD
  • RSD
  • Publié par
    RSD
    le 03 Juin 2004, 21:48
Thayil a écrit :
Je suis réellement content pour toi mais..... BeUaRk!!!!!!!! J'ai une SG Std noire et je trouve ça beau mais alors là..... ouhla.... c'est fisher-price pour les finitions???
Non mais j'aime pô..... post inutile mais je devais le crier à la face du monde?
Mais que fait subir Gibson à leur designers pour qu'ils pondent des trucs pareils!!?!?!?

Chacun son truc...
piu-piu
  • piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
Etant fan des SG's, mais n'ayant pas les moyens pour une Standard ou encore une Reissue (soyons fou ^^), je m'etait dirigé vers celle la ^^

Mais bon.. les micro sont un peu degeulasses je trouve, le rouge et le noir, comme ca, la...

Donc, ca vaut la peine, un changement de micro... ou bien, les micro d'origines sont sympa ?
erased
  • erased
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    erased
    le 03 Juin 2004, 22:04
pourquoi il ny a pas des caches noirs sur les micros, ca aurai fai encore plus classe!
Est ce que Gibson a quelque chose a voir avec G.B??
FENOMENE184
elle est trés belle mais le coté gothique ne me plait pas trop mais si j'avais une collection de guitare comme steve vai, gilmour je la prendrai surement.
Error404
Citation:
Mais bon.. les micro sont un peu degeulasses je trouve, le rouge et le noir, comme ca, la...

Donc, ca vaut la peine, un changement de micro... ou bien, les micro d'origines sont sympa ?

Bah autant physiquement je conçois très bien que la Voodoo ne fasse pas l'unanimité, autant au niveau des micros il est impossible de les trouver insuffisant; changer les micros sur cette guitares est sans intérêt je pense (à part si on cherche exactement un son bien précis..)
(faut dire que moi j'étais passé des micros Di marzio/Ibanez de mon RG 2550 à ces micros là alors la différence était énorme)
Héhéhé j'ai la même à la maison!!! Et c'est vrai que les micros en Céramiques ont un niveau de sortie beaucoup plus élevé que les micros Alnico des SG Standard et Spécial!
En fait, je pense qu'elle n'est pas comparable aux autres SG tant elle est différente (look, son, ...)

En tout cas, félicitation pour cet achat, tu seras pas déçu!

MesaBoogyann (de AF)
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 03 Juin 2004, 23:22
wé elle est vraiment pas mal, moi qui n'aime pas Gibson, je la trouve vraiment bien, mais je croyai que les voodoo étaient peintes en noir; la avec les veines et la laque bordeau c class
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...