Gibson standart 2002

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
StratMatt
Ce que la Std a de plus ??? Ben tout, rien est pareil. 5000 frs de plus certe, mais la c une LP. De la finition, en passant par les bois, et les cotes diff (epaisseur de la table, du corps), meme les micros sont diff. Tout est bcp mieux sur la Std.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Pat2K
  • #16
  • Publié par
    Pat2K
    le 06 Jan 03, 19:27
sur catalogue il est possbile que red wine et trans red soient deux teintes differente, j'ai regardé de nombreuses LP et parfois les deux couleurs sont rassemblée sous le nom red wine. il n'existe pas deux trans red identiques, et c'est ce qu'il me plait.

Pour la Standart 2002, oui il y a eut une hause de la qualité au moin proportionelle a la hausse du prix
voici un test:
http://www.leadguitars.fr/Bancs%20d'essai/begibgelpsta2002.htm
franoua
la finition, les micros, le manche (pas sur de ça...)
les bois du corps...... mais bon claquer 12500 dans une studio tout ça parce qu'elle est goth...tu prend une epi et tu change mic et accastillage....vu que à mon avis c'est pour faire du gros son....si t'as la thune, prend toi une std c'est clair...mais faut voir ce que tu veux faire avec ou si c'est pour "avoir une LP pour avoir une LP"
Pat2K
  • #18
  • Publié par
    Pat2K
    le 06 Jan 03, 19:36
une standard c'est mieux, mais bon 5000 francs du plus sur 10.000Frcs c'est pas rien.
Une Studio t'as une tres bonne guitare, et tu as une LP avec toutes ses qualitées et ses defaut ( mais y'en a pas
apres dans la gothic tu payes les finissions ....
franoua
Pat2K a écrit :
une standard c'est mieux, mais bon 5000 francs du plus sur 10.000Frcs c'est pas rien.
Une Studio t'as une tres bonne guitare, et tu as une LP avec toutes ses qualitées et ses defaut ( mais y'en a pas
apres dans la gothic tu payes les finissions ....

Désolé mais entre une LP studio et une std y'a les chutes du Niagara
Une studio est une bonne gratte, mais on arrive pas au son et à la qualité légendaire de LA std...qui reste un must..mais la Studio c'est une bonne gratte, c'est indéniable. Et puis moi si j'avais 10000 balles, je les mettrais dans une junior special mieux finie..enfin les gouts et les odeurs
Pat2K
  • #20
  • Publié par
    Pat2K
    le 06 Jan 03, 19:43
oui comme tu dis les gouts ..... moi perso j'aime pas les juniors.
sinon pour la standard, y'a interet qu'elle soit mieux etant donné le prix.

entre une voiture a 100.000 et une 150.000 c'est sur que la plus chére est mieux, mais c'est pas fait pour les memes bourses (evites la blagounette sur bourses
franoua
tu aimes ta gratte c'est normal mais si j'avais 10000 balles, soit je me prend une junior (qui pour moi est meilleure qu'une studio, allez comprendre ) ou j'économise encore et encore et là boum c'est une std que je prends
gros bourrin
2700 euro c'est un peu cher pour une LP, on arrive au prix PRS.
franoua
pour 400 000 balles t'as une 911 carrera et un 4*4 BMW...deux rès bonnes caisses mais complètement différentes. PRS c'est pas mieux que Gibso, c'est différent
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    Anje
    le 06 Jan 03, 20:08
bon, vous allez dire que je radotte mais je ne peux pas m'en empécher : si vous aimez les belles guitares (ce dont je ne doute pas) intéressez-vous à l'achat aux USA. Pour moins de 2000 euros vous pouvez vous offrir une Historic R57 GoldTop et pour le prix d'une standard si vous cherchez un peu vous avez de superbes R58 en état neuf voire certains modèles de R59, alors faites quelques efforts et vous verrez que ces guitares ne sont pas si inaccessibles que ça...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
gros bourrin
franoua a écrit :
pour 400 000 balles t'as une 911 carrera et un 4*4 BMW...deux rès bonnes caisses mais complètement différentes. PRS c'est pas mieux que Gibso, c'est différent


A mon gout, si.
toons
  • #26
  • Publié par
    toons
    le 06 Jan 03, 20:10
heu là je vais poser une question bête mais ne fut-il pas un temps ou les micros de la standard et de la studio n'étaient-ils pas les mêmes (un truc du genre 498R et 500T chuis pas sûr moi je suis un inculte de ce côté là !!!)
gros bourrin
Ben avant les micro etait les meme, c'est a dire 490 en manche et 498 en chevalet, et maintenant il y a des burstbucker sur la std .
Rocknweb
on se calme ! y a une alternative sur les LP ... les occasions !!!

Moi je pleure d'avoir acheter un LP STD black à 2700 euros alors que j'aurais pu avec un peu de patience me payer une sunburst pour environ 1500 euros.

A moins d'être absolument attaché à l'avoir neuve l'occasion est une excellente alternative sur ce type de guitare comme sur les strato d'ailleurs...
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    Anje
    le 06 Jan 03, 20:20
gros bourrin a écrit :
franoua a écrit :
pour 400 000 balles t'as une 911 carrera et un 4*4 BMW...deux rès bonnes caisses mais complètement différentes. PRS c'est pas mieux que Gibso, c'est différent


A mon gout, si.


exactement, tu as tout dit, "à ton goût" oui mais pour d'autres se sera peut-être différent...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Yazoo!
ouais ben moi j'ai eu une PRS (en config micros gibson), très belle gratte, très bien finie, son bien propre, bien versatile et tout et tout sauf que ça m'a rapidement lassé parce que ça a finalement bien peu de personnalité (qui parle du "légendaire" son des PRS ???).

En ce moment sur guitare et Gibson...