Gibson standart 2002

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stratocasteph
Tu peux aussi chercher une Standard "ancien modèle" en promo. MOi, c'est ce que j'ai fait, et j'ai donc trouvé une LP Standard honeyburst neuve pour 2000 Euros.

Yazoo!
Bobz a écrit :
comment savoir si une lespaul 2002 est une 60 ou 50?
le manche de celle que j'ai essayé est proche de celui de ma strat

aussi la compensation reglé la gibson n'est pas tres juste au dela de la 18 eme case
est ce normal?


attention si tu compares la justesse avec une strat, c'est sur que la strat paraît plus juste du fait de son diapason plus long que celui de la LP. mais si vraiment au delà de la 18ème case c'est insoutenable alors c'est qu'il faut probablement régler la compensation. dernier truc, la justesse se vérifie (ou se règle) avec des cordes neuves.
Yazoo!
elle est bien belle ta gratte grattepoil !

ça veut dire quoi "ancien modèle". c'est le modèle années 90 ?
  • #48
  • Publié par
    Bobz
    le 07 Jan 03, 11:31
Les cordes ne sont pas neuves
j'ai regle la compasation (note a la douzieme case note a vide)
ensuite avec l'accordeur je regarde si les notes sur le manche son juste et au dela de la 18 eme case il y a sur certaine note 1/4 de 1/2ton sur l'accordeur
mais a l'oreille ca va
sur ma fender le reglage de la compensation amene a une justesse sur tout le manche
Stratocasteph
Ouais, c'est les modèles standard précédent les Standard 2002, donc produits jusqu'en 2001.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #50
  • Publié par
    Anje
    le 07 Jan 03, 12:59
très belle gratte grattepoil !

je tiens juste à préciser que les Burstbuckers des Standard ne sont pas les mêmes que ceux des Historic
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #51
  • Publié par
    Anje
    le 07 Jan 03, 15:06
Fandango a écrit :
Anje a écrit :
très belle gratte grattepoil !

je tiens juste à préciser que les Burstbuckers des Standard ne sont pas les mêmes que ceux des Historic


Ah bon ?
C koi la difference ?


les Bursbuckers des Historic sont disponibles en 3 modèles, #1 #2 et #3, en ordre croissant de nombre de tours de bobinage (en gros), ces 3 modèles ayant un aimant Alnico II. Ceux des Std n'existent qu'en un seul modèle nommé Burstbucker V et ont si je ne me trompe un aimant Alnico V et sont wax-potted. N'ayant pas essayé de Std 2002 je ne peux pas faire une comparaison des sons mais il y a une différence c'est sûr...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur guitare et Gibson...