Gibson standart 2002

Forum Gibson
Forum
  • #1
  • Publié par
    Bobz
    le 05 Jan 03, 22:43
la standard 2002 existe en 2 modeles
manche 60 plus plat et manche 50
lequel choisir quand on joue sur fender t que l'on veut une gibson
classic en 50 ou un manche plus moderne comme le 60

merci de me conseiller
spindizzy
dsl c'est de la reponse facile mais va les essayer, parce que lle feeling est tres different, pour moi une LP c'est rounded donc profil 50, mais pour d'autres ca sera injouable....

c'est donc a toi de voir...

ps: bienvenu sur le forum
  • #3
  • Publié par
    Bobz
    le 05 Jan 03, 23:30
j'ai essaye le profil 60
comparé a ma fender il ne me gene pas, ca ne me parait pas radicalement différent


le profil 60 donc plat et il vraiment different?
j'ai lu sur certains forum que la différence etait minime...

le profil 50 n'est il pas reservé au puriste de gibson

qu'est ce que ca change reellement?

pas de 50 dispo dans le magasin...

merci des renseignements
spindizzy
il n'est pas de question de puriste ou pas, c'est juste le feeling que tu as avec la gratte, un rounded va peut etre te paraitre etre un manche guitare classique, si les deux existent c'est que les deux sont demandés...

mais de toutes facons un manche de LP ne sera jamais un manche Ibanez (style autoroute), par contre juste par curiosité je veux bien l'adresse du forum où ils disent que la difference 50's - 60's est minime pour voir.... mais si le manche de la 60 te convient peut etre que cela ne te servira a rien d'attendre pour essayer un 50....

pour resumer le 50 est plus gros, il rempli plus la main et il est plus rondouillard
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Anje
    le 06 Jan 03, 13:13
oui moi aussi perso j'aime bien les bons gros manches qui remplissent bien la main
par contre je ne peux pas trop vous faire une comparaison antre le manche de ma LP et ceux des nouvelles standard car je n'ai pas essayé ces dernières (mais je pense que celui de ma guitare est plus gros)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Pat2K
  • #6
  • Publié par
    Pat2K
    le 06 Jan 03, 15:45
sur ma lp c'est un rouded (50) et je le trouve tres bien, faut des grandes mains
faut un petit temp d'adaptation, a la premiére approche il me semblait moin rapide, mais avec le tps on s'y fait

et puis une LP avec un petit manche, est ce toujours une lp ?
Pat2K
  • #8
  • Publié par
    Pat2K
    le 06 Jan 03, 18:06
oui une studio 2002, red wine trans red (transparant) on voit les nervures du bois a travers la peinture. c'est ma guitare , enfin pas une photo de ma guitare mais j'ai exactement la meme.... et je l'AIME
molodoi
Pat2K a écrit :
et je l'AIME


c'est beau l'amour

LP Power
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
franoua
Pat2K a écrit :
oui une studio 2002, red wine trans red (transparant) on voit les nervures du bois a travers la peinture. c'est ma guitare , enfin pas une photo de ma guitare mais j'ai exactement la meme.... et je l'AIME

heu trans red et red wine ne seraient -elles pas deux couleurs différentes???
Ca c'est Wine Red :

et ça c'est trans red :

je dirais que c'est plus trans red sinon très belle, c'est une de mes couleur (si ce n'est MA) couleur préférée.
Sinon les pros gison une question: j'ai testé des std de différentes années et certaines étaient bien ternes (en terme de qualité): seule une de 92 avait attiré mon attention...Et là j'ai pu tester une 60 et ensuite un 50 et là j'ai remarqué une nette amélioration niveau qualité, finition mais même qu niveau résonnace à vide... Alors est-ce moi ou les Lp std cuvée 2002 ri ont subies de bonnes améliorations??
StratMatt
franoua a écrit :
Alors est-ce moi ou les Lp std cuvée 2002 ri ont subies de bonnes améliorations??


Normalement oui mais j'en ai pas encore eu entre les mains, de tte facon au prix ou ils le vendent il etait plus que normal de les ameliorer.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Anje
    le 06 Jan 03, 19:03
exact, les 2002 ont normalement progressé en bien (je n'ai pas eu loisir de les essayer non plus)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
dodo
  • dodo
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    dodo
    le 06 Jan 03, 19:21
ouais enfin leur prix aussi ont augmenté !!
lord_ayron666
salut a tous

comme 'zet calés en LP je vous pose la top question suivante :

-kels sont les differences notables entre une LP studio et LP standard hors mis le prix...

Parce ke je voulais acheter une studio gothic (la plu chere des LP studio) et c est presque aussi cher qu'une LP standard ! (la LP gothic est à 12 500 F avec étui)
est ce ke la standard est fait d'un bois uniuqe d'amazonie nord qui donne du sustain à l'harmonique en 22ème case ??? Est ce ke les touches sont faites avec des cailloux precieux d 'arabie saoudite collés a la main, et tout...

BREF K'EST CE K A LA STANDARD EN PLUS POUR COUTER 5000 F DE PLUS QU UNE STUDIO...

merci les gars.
StratMatt
Ce que la Std a de plus ??? Ben tout, rien est pareil. 5000 frs de plus certe, mais la c une LP. De la finition, en passant par les bois, et les cotes diff (epaisseur de la table, du corps), meme les micros sont diff. Tout est bcp mieux sur la Std.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777

En ce moment sur guitare et Gibson...