Girault Guitars

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #152
  • Publié par
    xoni
    le 08 Aug 22, 15:51
J'avais beaucoup hésité entre vernis brillant et satin pore ouvert à l'époque.
La finition pore ouvert est vraiment sympa aussi, plus naturel. Mais je m'étais dit que le nettoyage allait être plus compliqué.

Je serai intéressé par votre retour à ce sujet.

Et pour le son vous? Pas trop bright?
Nico DustBowl
xoni a écrit :
J'avais beaucoup hésité entre vernis brillant et satin pore ouvert à l'époque.
La finition pore ouvert est vraiment sympa aussi, plus naturel. Mais je m'étais dit que le nettoyage allait être plus compliqué.

Je serai intéressé par votre retour à ce sujet.

Et pour le son vous? Pas trop bright?


J'ai une supernova en finition open pore, et pas de souci pour le nettoyage vu que ça marque beaucoup moins que la finition brillante. je la joue depuis presque 1 an très très régulièrement et elle n'a aucune trace.

Concernant le son, c'est assez bright (et c'est une qualité selon moi) mais très équilibré. Avec le korina ça doit bien d'équilibrer. J'ai joué peu de guitares (une Bacchus japonaise et des Gibson GT récente) permettant d'avoir pas mal de bas mais aussi des aigus bien présents et définis. Ma Girault a ces qualités.
dirkdigler
xoni a écrit :
J'avais beaucoup hésité entre vernis brillant et satin pore ouvert à l'époque.
La finition pore ouvert est vraiment sympa aussi, plus naturel. Mais je m'étais dit que le nettoyage allait être plus compliqué.

Je serai intéressé par votre retour à ce sujet.

Et pour le son vous? Pas trop bright?


Pas de souci pour le nettoyage, le vernis marque moins qu'un brillant.
Pour le son ce n'est pas trop bright car le Korina doit équilibrer.
kerb
  • #155
  • Publié par
    kerb
    le 08 Aug 22, 21:39
Elle est vraiment réussie cette Supernova .
Tireur de corner en freelance.
  • #156
  • Publié par
    xoni
    le 09 Aug 22, 02:24
Ok.

Je pensais plus aux pores qui pouvaient accumuler de la saleté comme une touche palissandre, à moindre mesure. Mais bon, le corps est beaucoup moins solicité qu'une touche.
Je me laisserai bien tenter une prochaine fois malgré tout, car le rendu est vraiment bon.

Pour le son, c'était trop bright pour moi, c'est en partie pour ça que j'ai modifié le cablage d'origine. J'avais un souci avec la wah aussi.
Lors de la commande, j'avais pas du tout pensé à l'electronique en fait.

Quoi qu'il en soit, les P90 Girault avec un Ace Colt, ou typé Plexi, c'est assez jouissif...
kerb
  • #158
  • Publié par
    kerb
    le 24 Aug 22, 17:49
Il y a une Louisiane actuellement en vente sur le bon coin, la toute première qu'à fait Tony
Tireur de corner en freelance.
invisible7
J’ai commandé une California en début d’année. Tony Girault m’a annoncé une attente de 10 mois avant livraison, ce qui, à vrai dire, ne m’a pas étonné vu l’engouement bien légitime pour ses guitares.
J’ai également opté pour une finition « satin pore ouvert » et vos photos confirment mon choix : le rendu semble vraiment très réussi.
Sinon, est-ce que certains d’entre-vous ont opté pour un vibrato type JM ?
Je n’ai pour le moment vu que peu (voire aucune ?!) California montée avec ce type de chevalet/vibrato.
dirkdigler
invisible7 a écrit :
J’ai commandé une California en début d’année. Tony Girault m’a annoncé une attente de 10 mois avant livraison, ce qui, à vrai dire, ne m’a pas étonné vu l’engouement bien légitime pour ses guitares.
J’ai également opté pour une finition « satin pore ouvert » et vos photos confirment mon choix : le rendu semble vraiment très réussi.
Sinon, est-ce que certains d’entre-vous ont opté pour un vibrato type JM ?
Je n’ai pour le moment vu que peu (voire aucune ?!) California montée avec ce type de chevalet/vibrato.


Il me semble en avoir vu sur l’instagram de Tony
Nico DustBowl
invisible7 a écrit :
J’ai commandé une California en début d’année. Tony Girault m’a annoncé une attente de 10 mois avant livraison, ce qui, à vrai dire, ne m’a pas étonné vu l’engouement bien légitime pour ses guitares.
J’ai également opté pour une finition « satin pore ouvert » et vos photos confirment mon choix : le rendu semble vraiment très réussi.
Sinon, est-ce que certains d’entre-vous ont opté pour un vibrato type JM ?
Je n’ai pour le moment vu que peu (voire aucune ?!) California montée avec ce type de chevalet/vibrato.


Hello invisible7
Il en a monté quelques unes avec un vibrato Descendant de type JM, et il est possible que ce soit ma Girault Supernova qui ait été la première (le délai d'attente a été de 10 mois également). A la base je voulais un Bigsby mais la pénurie l'a poussé à me proposer ce vibrato, et j'en suis ravi. Si tu as des questions dessus, n'hésites pas !
C'est celle-ci :
invisible7
Merci pour vos réponses rapides.

Pour Instagram, ça va être difficile car je n'ai pas de compte...


Oui en effet, j'avais visionné ta vidéo avant de passer commande mais ta guitare est une Supernova... En fait, je voulais voir à quoi ressemblait la California avec ce vibrato...

J'ai possédé une Jazzmaster (que j'ai revendue car elle était un peu imposante pour moi) et j'ai vraiment apprécié ce vibrato (bien sûr, après avoir réglé le problème de frise de certaines cordes au niveau du chevalet type vintage).

Sinon, le changement de cordes avec un Bigsby, c'est comment dire...
Nico DustBowl
Même sans compte, peut être que tu pourras voir cette superbe california avec un descendant : https://www.instagram.com/p/CW(...)2M2Y=
Ça te permettra de comparer la California dont le format est proche d’une jazzmaster avec ma supernova qui est plus proche d’un format telecaster https://www.instagram.com/p/CV(...)2M2Y=
invisible7
Yes ! Merci à toi.
La Supernova est un très beau modèle aussi avec ce « german curve » (n’hésite pas à me corriger si je me trompe). Sobre et original à la fois.
En revanche, je suis moins fana du pickguard réduit sur la California custom.

En ce moment sur guitare électrique...