Girault Guitars

Rappel du dernier message de la page précédente :
craig elho
Bonjour à tous,
Des possesseurs de Voyager ici?
Elle ne me laisse pas indifférent et je suis à quelques doigts d'en commander une mais j'ai un peu de mal à la visualiser en jouant debout. J'ai peur d'un manque de confort ou que ça soit bizarre.
Des avis?
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
dirkdigler
J’ai pu en tester une à l’atelier de Tony et j’ai adoré
Le gabarit n’est pas aussi imposant qu’il n’y parait et je l’ai trouvé très confortable. En tout cas ça a été un vrai coup de cœur !
craig elho
dirkdigler a écrit :
J’ai pu en tester une à l’atelier de Tony et j’ai adoré
Le gabarit n’est pas aussi imposant qu’il n’y parait et je l’ai trouvé très confortable. En tout cas ça a été un vrai coup de cœur !


Ah merde, je n'aime pas les petites guitares
Par rapport à une Les Paul?
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
dirkdigler
C’est pas aussi massif qu’une explorer.
Il faudrait demander directement à Tony vers quelle guitare elle se rapproche niveau gabarit.
Je dirais entre une Les Paul et une telecaster mais je ne l’ai pas testé longtemps. En tout cas je ne l’ai pas trouvé démesuré par rapport à ma Supernova.
craig elho
Ok merci
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
craig elho
Nico DustBowl a écrit :
Tony a posté pas mal de photos de Voyager sur Instagram récemment, porté par les clients (je pense), on se rend bien compte du format je trouve.


Oui oui je suis abonné sur Instagram et sur Facebook, et j'ai vu toutes les videos Youtube
Mais justement c'est jamais quelqu'un qui en joue debout, je trouve que l'on ne se rend pas compte.
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
Nico DustBowl
craig elho a écrit :
Nico DustBowl a écrit :
Tony a posté pas mal de photos de Voyager sur Instagram récemment, porté par les clients (je pense), on se rend bien compte du format je trouve.


Oui oui je suis abonné sur Instagram et sur Facebook, et j'ai vu toutes les videos Youtube
Mais justement c'est jamais quelqu'un qui en joue debout, je trouve que l'on ne se rend pas compte.


Y’a une partie du processus et du plaisir qui est justement cet inconnu, cette confiance qu’on fait au luthier. J’ai jamais essayé une seule Girault avant de commander la mienne et la découverte en fût plus belle.

Bon si tu peux passer à Evreux avant c’est bien aussi !
craig elho
Nico DustBowl a écrit :
craig elho a écrit :
Nico DustBowl a écrit :
Tony a posté pas mal de photos de Voyager sur Instagram récemment, porté par les clients (je pense), on se rend bien compte du format je trouve.


Oui oui je suis abonné sur Instagram et sur Facebook, et j'ai vu toutes les videos Youtube
Mais justement c'est jamais quelqu'un qui en joue debout, je trouve que l'on ne se rend pas compte.


Y’a une partie du processus et du plaisir qui est justement cet inconnu, cette confiance qu’on fait au luthier. J’ai jamais essayé une seule Girault avant de commander la mienne et la découverte en fût plus belle.

Bon si tu peux passer à Evreux avant c’est bien aussi !


Ah mais il n'y a aucun problème de confiance et c'est pas forcément une question de l'essayer.
Sinon 760 kms entre chez moi et chez lui
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
craig elho
furibond a écrit :
Quelques mois que je joue sur ma California et c'est toujours un bonheur, surtout avec ce machin en tweed qui l'accompagne depuis peu . Les 2 ont un peu la même philosophie : une interpétation des classiques, sobre, classe et originale.

Girault California et Carr Telstar


Je reviens sur la tienne qui me tape vraiment dans l'oeil et qui me donne des idées pour une future voyager.
Tu as demandé un blanc vintage comme couleur avec binding? C'est satin relic ou brillant relic?
Le reste du corps tu as juste demandé un vernis transparent?
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
furibond
J'ai jeté un œil à ce qui était dans le devis pour être sûr. C'est indiqué "table vintage white/binding noir/dos naturel satiné", et pour la finition: "patiné craquelé relic".
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une California depuis une semaine et je n'arrive pas à me faire à la différence de tension que génère la tête renversée. Je suis plutôt étonné de ne rien trouver sur le sujet, quelqu'un aurait une idée pour résoudre le problème ? Je pense à un string retainer qui prend toutes les cordes... Si il y a des lumières ici, je prend.
gromousse
Comment ça ? Ça donne quoi comme souci ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Cordes graves ultra molles et aiguës ultra tendus comme si j'avais un tirant différent entre les deux. J'ai regardé les photos de celles du forums et la mienne dispose de deux strings retainer mi la et ré sol quand les autres n'en ont qu'un mi la . Quand je retire ce lui du ré sol ça résout une partie du problème. Je trouve toujours que le chevalet topload avec un radius de 12 et un manche un peu plus large que ce que l'on a l'habitude avec ce genre de conception doublé de ce qu'apporte le reverse headstock mérite d'être mentionné.
Au delà de ça elle sonne mais c'est incroyable, et la finition me fait énormément penser au custom shop d'une certaine marque californienne. Rarement vu/eu une guitare aussi bien faite.
Rustedcans
J'ai la mienne depuis plus de 2 ans maintenant, je trouve que les cordes graves sont plus résonnantes du fait d'une plus grande longueur, nous sommes plus habitués à un standard Fender dans une conception de la tête 6 mécaniques en ligne.
Sinon essaye un tirant hybride pour tes cordes, plus gros sur les 3 premières et plus souple sur les 3 dernières, ça pourrait être une solution.
  • #210
  • Publié par
    xoni
    le 19 Nov 22, 20:55
Rustedcans a écrit :
Sinon essaye un tirant hybride pour tes cordes, plus gros sur les 3 premières et plus souple sur les 3 dernières, ça pourrait être une solution.


+1

Je mets du 10-52, et ça le fait très bien.

En ce moment sur guitare électrique...