Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Girault Guitars

Rappel du dernier message de la page précédente :
DrAlexH
Ce manche est magnifique !
C'est de l'érable torréfié? on peut avoir une teinte aussi foncée?
gromousse
Je pense oui. J’ai choisi un érable torréfié de cette couleur, chocolat, pour la mienne. Il y a aussi un caramel, moins torréfié. Tous les goûts sont dans la nature 🤗
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
DrAlexH
Hello à tous,

Petit retour sur mon expérience personnelle, j'ai eu l'occasion il y a quelques semaines de rendre visite à M. Girault, vos retours et ses dernières publications ont mis fin à mes hésitations.

Je confirme ce qui a pu être dit à son sujet, un super accueil dans son atelier, il a pris le temps de nous faire le tour, de nous expliquer le process. On a rediscuté du projet, des différentes options, différents types de bois.

Je suis donc partis sur une California, elle fait le lien idéal entre mes guitares actuels et correspond à mes attentes "actuelles".

Une très bonne expérience et j'ai hâte de suivre l'évolution du projet.
DrAlexH
Et j'en profite pour insérer le dernier modèle de Girault : la Voyager

Girault Voyager
kerb
  • #79
  • Publié par
    kerb
    le 02 Aug 21, 21:03
Cette voyager est vraiment réussi je trouve.
Une sorte de mix bien réussi entre une Explorer et une Cabronita.
J'adore.
Tireur de corner en freelance.
furibond
DrAlexH a écrit :
Ce manche est magnifique !
C'est de l'érable torréfié? on peut avoir une teinte aussi foncée?




Ca donne une idée des différentes teintes qu'on peut obtenir avec la torréfaction. Et la finition huilée accentue encore la teinte.

Image piquée sur https://lachaineguitare.com/20(...)reux/
furibond
On dirait que gromousse pourra bientôt nous présenter sa Girault custom
gromousse



Louisiane DC custom


Louisiane DC custom


Je vais la chercher dans quinze jours… j’ai hâte 😛
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Nico DustBowl
Saut à tous

Je vous partage mon expérience avec Tony Girault, chez qui j’ai récupéré ma guitare hier. Il s’agit d’une Supernova (une California en plus petit, diapason type Gibson) custom : corps korina avec un chanfrein type « German curve », vernis ultra fin, table peinte (mais pas le reste), manche vissé érable, touche palissandre, P90 en manche et humbucker en chevalet, vibrato type jazzmaster (un Descendant, bien mieux qu’un Fender), pas de tonalité. Un mélange Gibson / Fender dont je rêvais depuis longtemps, le tout pour un tarif très correct (moins qu’une Gibson Le Paul Standard).

Le son est très vivant, très dynamique, le moindre détail s’entend. C’est un autre monde pour moi qui suit habitué aux guitares corréennes.

L’intérêt est aussi la démarche : Tony est hier sympa, très ouvert, un vrai passionné avec qui on pourrait passer des heures à échanger autour du matos et la musique. Il a su me proposer des solutions lorsqu’il le fallait, m’a fait visiter son atelier, bref, un plaisir qui se rajoute à celui d’avoir un instrument correspondant à ses souhaits.

Si jamais des designs vous plaisent, n’hésitez pas !

Quelques photos :







[/img]
gromousse
Elle est superbe !
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Rustedcans
Originale cette guitare.
Je ne suis pas un grand fan des aspects "brut", mais elle est sympa.
"There's no money above the 12th fret."
gromousse
djouby a écrit :
gromousse a écrit :

Je vais la chercher dans quinze jours… j’ai hâte ????


et ?


Elle est géniale ! C’est devenu ma guitare numéro 1. Elle a un son bien à elle, plus nerveux qu’une LesPaul mais plus chaud qu’une Strato. Les positions des micros me permettent de trouver un son pour toutes les situations, toutes les combinaisons sont possibles. Le manche est confortable et je suis plus à l’aise dessus que sur n’importe quelle autre guitare. Je n’ai pas cherché à trop rapprocher les cordes, je verrai avec le temps ; j’apprécie de devoir forcer un peu, ça me donne de la précision. Et puis elle a un look bien à elle, bien roots , j’aime ça aussi. Elle est aussi très fiable, l’accord bouge très peu même en la malmenant en bends… Bref, je suis ravi.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #88
  • Publié par
    Cav
    le 11 Oct 21, 07:17
gromousse a écrit :
djouby a écrit :
gromousse a écrit :

Je vais la chercher dans quinze jours… j’ai hâte ????


et ?


Elle est géniale ! C’est devenu ma guitare numéro 1. Elle a un son bien à elle, plus nerveux qu’une LesPaul mais plus chaud qu’une Strato. Les positions des micros me permettent de trouver un son pour toutes les situations, toutes les combinaisons sont possibles. Le manche est confortable et je suis plus à l’aise dessus que sur n’importe quelle autre guitare. Je n’ai pas cherché à trop rapprocher les cordes, je verrai avec le temps ; j’apprécie de devoir forcer un peu, ça me donne de la précision. Et puis elle a un look bien à elle, bien roots , j’aime ça aussi. Elle est aussi très fiable, l’accord bouge très peu même en la malmenant en bends… Bref, je suis ravi.


Un avis n’en est pas vraiment un sans quelques photos de la gratte…
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
gromousse
gromousse a écrit :



Louisiane DC custom


Louisiane DC custom


Je vais la chercher dans quinze jours… j’ai hâte ????


C’est elle !


Louisiane DC
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #90
  • Publié par
    Cav
    le 11 Oct 21, 21:40
Magnifique!
J'aime bien ce look à la GCI de Kurt Ballou ou Danelectro.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur guitare électrique...