Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Girault Guitars

Rappel du dernier message de la page précédente :
kerb
  • #120
  • Publié par
    kerb
    le 01 Mar 22, 19:19
Il m'avait annoncé 7 / 8 mois aussi... mais visiblement ça dérape.
Tireur de corner en freelance.
kerb
  • #122
  • Publié par
    kerb
    le 02 Mar 22, 08:12
Oui, il y a le COVID et je pense un grosse demande. Tony à l'air d'avoir du succès et c'est vraiment tant mieux pour lui.

Il y a aussi des modèles qui sont plus long à réaliser que d'autres.
Tireur de corner en freelance.
DrAlexH
Effectivement ça se justifie et personnellement je ne suis pas à 2/3 mois près, l'Homme est seul à bosser dans son atelier!

Je me demandais, est ce que vous aviez des retours de Tony au fur et à mesure de l'avancement du projet, du type photos du manche / du vernis final / des finitions ?
Nico DustBowl
DrAlexH a écrit :
Effectivement ça se justifie et personnellement je ne suis pas à 2/3 mois près, l'Homme est seul à bosser dans son atelier!

Je me demandais, est ce que vous aviez des retours de Tony au fur et à mesure de l'avancement du projet, du type photos du manche / du vernis final / des finitions ?


Oui, je lui en ai demandé et il m’a envoyé des photos de l’avancement (corps brut, premontage, etc). Comme il est assez dispo au téléphone, c’est facile de prendre des nouvelles.
paddypat
Visiblement il ne fabrique plus les Louisiane....
kerb
  • #126
  • Publié par
    kerb
    le 03 Apr 22, 08:37
J'en ai une en cours, peut être la dernière.

Il m'avait indiqué il y a quelques temps qu'elles lui prennent plus de temps que les autres.
Tireur de corner en freelance.
gromousse
Ah, ça c’est dommage… c’est un joli dessin et c’est plus original que les autres je trouve.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
furibond
Tony a récemment fait un passage au Paris Guitar Festival pour livrer une guitare à PALF (pour ceux qui connaissent cette chaîne YouTube créée par la marque de pédales Anasounds). Donc on aura l'occasion de revoir cette California "natural stripe" sur cette chaîne, jouée par Bitoun ou Swan Vaude.

DrAlexH
Effectivement, on ne voit plus de Louisiane !
Personnellement j'adore sa tête ajourée, c'est assez insolite...
rexet
Vous pensez que c’est possible de changer la position de la sortie jack sur la California pour le mettre classiquement sur la tranche plutôt que sur la table ?
Je vais finir par le contacter je pense de toute façon
Nico DustBowl
rexet a écrit :
Vous pensez que c’est possible de changer la position de la sortie jack sur la California pour le mettre classiquement sur la tranche plutôt que sur la table ?
Je vais finir par le contacter je pense de toute façon

Oui. Quand on a monté le projet de la Supernova, Tony m'a posé la question et on a décalé la prise sur la tranche. c'est du custom, tu peux tout demander !
rexet
Merci pour ton retour !
DrAlexH
On en parlait de la fin de la Louisiane :

https://www.leboncoin.fr/instr(...)1.htm

Citation:
"Modèle Louisiane 2016, sa première (confirmation avec lui par mail)"
"Tony Girault ne produit plus de Louisiane actuellement, c’est donc un modèle « collector »"


2200e...
  • #135
  • Publié par
    xoni
    le 25 Jun 22, 22:00
Salut a vous,

Voici la mienne. Une merveille.

Frettes inox, manche erable torrefié.
Vernis brillant.

Girault


J'ai juste changé l'electronique avec du styroflex en cablage 60's

Styroflex


Excellent. Franchement Tony est un tres bon luthier.

La lutherie est excellente. Tres bonne action, aucune frise meme en mode bourrin. Justesse tres bien. Bon equilibre. Manche tres agreable. Chapeau...

En ce moment sur guitare électrique...