Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Girault Guitars

Rappel du dernier message de la page précédente :
tataz
TG était présent au Guitarfest de Bitoun samedi dernier, s'il passe par ici ce serait fort sympathique de présenter les modèles vus en action.
DrAlexH
Le manche en érable torréfié et ces repères de touche

Voici une présentation du dernier variant de chez Girault : La Delta
NOSAC
DrAlexH a écrit :
Voici une présentation du dernier variant de chez Girault : La Delta


Vraiment superbe celle-là, j'adore le concept, simple et efficace.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
LT_be-guitar
+ 1 !


- - - - - - -
En revanche, la prochaine : c'est l'Omicron" ?
gromousse
Sympa ! Félicitations, il faut du courage pour faire une vidéo et se livrer en pâture ! Ça sonne joli j’aime bien les sons clairs, je suis moins client du son saturé mais c’est du à l’ampli, c’est pas trop ma came de son. Belle dynamique au volume ! Et très belle guitare franchement
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
DrAlexH
Très pro cette vidéo de démonstration!

J'ai l'impression qu'il y a un véritable engouement pour ces vibrato type jazzmaster, ils sont bien mis à l'honneur par certains luthiers.


En parlant de chevalet

PreuBischeBlume
Nico DustBowl a écrit :
Hello
Voici un petit partage sur ma Girault après quelques semaines. Je ne suis pas au niveau de Julien Bitoun ou Nico Chona, mon impro comporte quelques hésitations, soyez indulgents !




Salut à tous...
Je cherche une Girault Voyager en Korina... toute simple... je ne suis pas assez patient pour la commander directement sur le site.
gromousse
Pas sûr que ce soit plus rapide d’attendre une occase… les Girault s’échangent peu ; ce sont d’excellentes guitares qui sont souvent plus ou moins customisées par leur acquéreur et qui s’échangent rarement sauf problème particulier (j’ai vu une superbe Girault sur zikinf, le proprio ne pouvait plus jouer…).
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
kerb
  • #116
  • Publié par
    kerb
    le 24 Feb 22, 20:24
Oui en occase ça court pas les rue, surtout les Voyager dont il ne doit pas avoir beaucoup d'exemplaires.

L'attente en effet, c'est long. Bientôt un an pour moi
Tireur de corner en freelance.
furibond
Très belle supernova, avec le german curve et le dos naturel c'est très original!

Je vois de plus en plus de luthiers qui proposent des vibratos Descendant plutôt que des Mastery.

Concernant la Voyager je rejoins ce qui a été dit plus haut, meilleur temps d'en commander une plutôt que d'attendre une occase improbable, il y en a très peu qui ont été produites (c'est simple, je pense que quasi tout ce qui sort de l'atelier est visible sur l'instagram de Tony https://www.instagram.com/gira(...)hl=en).
Nico DustBowl
furibond a écrit :
Très belle supernova, avec le german curve et le dos naturel c'est très original!


Merci !! Tony a magnifié cette idée, le résultat est parfait.

freevibration a écrit :
Salut à tous...
Je cherche une Girault Voyager en Korina... toute simple... je ne suis pas assez patient pour la commander directement sur le site.


Mission impossible, et puis tu raterais un des éléments les plus intéressants : l'échange avec le luthier, Tony est passionnant et passionné. Il y a un délai d'attente, c'est sûr, c'est de l'artisanat.
DrAlexH
kerb a écrit :
L'attente en effet, c'est long. Bientôt un an pour moi


Un an , et quel était le délais annoncé? Je pensais que l'on était autour des 7-8 mois...
Je peux encore attendre
kerb
  • #120
  • Publié par
    kerb
    le 01 Mar 22, 19:19
Il m'avait annoncé 7 / 8 mois aussi... mais visiblement ça dérape.
Tireur de corner en freelance.

En ce moment sur guitare électrique...