Godin ça vous dit quoi ?

Forum Godin
Forum
Martclap
Bonjour, je pense peut-être me procurer une gratte Godin, j'en entends que du bien ! J'ai pensé à la LG avec micro P90 ( bon, je me demande si ces micros sonnent bien ) et à la Flat five, beaucoup plus chère cependant et plutôt Jazz je crois.

Connaissez-vous ces deux modèles ??
Merci !
Strat signature Malmsteen, Strat US, JCM800 2203, JCM900 MKIII, marshall 4x12
guito
  • #2
  • Publié par
    guito
    le 12 Feb 04, 06:19
vas les essayer dejas pour te faire ton propre opinion

et godin c est une bonne marque
VAiHalen
ca me dit christophe Godin, fantastique guitariste francais jouant dans Morgbl trio et GNO.

des albums en previsions.
youpi
  • #4
  • Publié par
    youpi
    le 12 Feb 04, 08:20
Martclap a écrit :
J'ai pensé à la LG avec micro P90 ( bon, je me demande si ces micros sonnent bien )

J'ai essayé des godin, mais pas ce modèle (malheureusement). Ceci dit il y a peu de chances que les micros ne sonnent pas... Les autres modèles dans le style que j'ai pu essayer (solidac, SD) présentaient très bien : manche agréable, finitions soignées, et bon rapport qualité/prix.

Maintenant, y'a pas trop de mystère, il faut essayer...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
toons
  • #5
  • Publié par
    toons
    le 12 Feb 04, 09:50
personnellement j'ai testé 5 Godin différentes

une Lg SP90
une G5000
une LGX
une LGX III
une radiator

et bien à chaque fois j'ai été bluffé chacune dans son style est une super gratte !
'scuse me while I kiss the sky
matt-
  • #6
  • Publié par
    matt-
    le 12 Feb 04, 11:37
quelqu'un sait quand la lg signature sera dispo en france ?

si elle l'est déjà pas de pierres please
rorold
  • #7
  • Publié par
    rorold
    le 12 Feb 04, 11:39
Je confirme, j'ai une radiator : elle est terrible !
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
Bichkek
J'ai une LG et c'est une gratte que j'aime beaucoup. Confortable, bon manche, bon micros et pas trop chère. Si elle te convient à l'essayage n'hésite pas. De plus l'ensemble de la marque Godin jouit d'une bonne réputation donc si un autre modèle t'intéresse y a pas de raison pour qu'il soit nul.
Ido
  • Ido
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Ido
    le 12 Feb 04, 14:25
fait une recherche sur Godin ds le forum guitare, ya plein de post dessus, ya une montée de cette marque en ce moment sur le forum
rorold
Ido a écrit :
fait une recherche sur Godin ds le forum guitare, ya plein de post dessus, ya une montée de cette marque en ce moment sur le forum

C'est pas du luxe !!
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
youpi
  • #11
  • Publié par
    youpi
    le 12 Feb 04, 14:30
Ido a écrit :
fait une recherche sur Godin ds le forum guitare, ya plein de post dessus, ya une montée de cette marque en ce moment sur le forum

Oui, d'ailleurs c'est marrant, sur ce forum y'a des périodes Vigier, Lag, Godin, Héritage, etc., c'est cyclique.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Martclap
Merci beaucoup pour vos réponses, ceci confirme ce que je pensais au sujet des Godins

Cependant, quelqu'un m'a dit que les micros godins sonnaient à leur juste valeur seulement qu'avec des amplis très haut de gamme (mesa boogie )
Quelqu'un peut me confirmer ça svp ???

Merci
Strat signature Malmsteen, Strat US, JCM800 2203, JCM900 MKIII, marshall 4x12
Ido
  • Ido
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Ido
    le 12 Feb 04, 15:31
j'infirme j'ai une solidac avec micro godin donc, et j'ai eu un ampli Boss 15w où ça sonnait pas, c clair, (mais rien ne sonne dessus de toute façon) et là j'ai un H&K Attax 50 et le son est grave tripant.

Le son des micro Godin est réputé neutre, mais ça sonne bien sur un ampli correct. Pas besoin d'un ampli à 1500€ (enfin ça sonnera mieux c clair, mais ça viendra de l'ampli, pas des micros) je vois que tu a un classic 30, c nickel car les micro HB godin sont assez chaud. (c les micros simples qui pêchent un peu, pas assez de claquant, mais j'aime pas les sons claquant :p)
guito
  • #14
  • Publié par
    guito
    le 13 Feb 04, 00:21
youpi a écrit :
Oui, d'ailleurs c'est marrant, sur ce forum y'a des périodes Vigier, Lag, Godin, Héritage, etc., c'est cyclique.


moi ce qui est marrant c est que j ai une godin qui a maintenant 16 ans et quand je me suis ramené avec cette gratte a cette epoque , on ma pris pour un blaireau
bouric
Il n' y a que de bones choses à dire sur godin. J'en ai joué une, il y a deux ans, et ma fille a une radiator. Une guitare excellente. Tu parles d'un modèle monté avec des P90, tu peux y aller, c'est des bons...

En ce moment sur guitare électrique et Godin...