Gratte ESP

Forum ESP
Forum
  • #1
  • Publié par
    Arma
    le 07 Jan 03, 19:15
J'aimerais une ou deux infos à propos des guitares ESP.

Je suis interessé par les modèles M II et M 1000 mais j'ai des difficultés à trouver les différences entre ces deux modèles (la M II n'est pas présenté sur le site de ESP), pouvez vous m'aider?

Comment est leur manche? fin? épais?

Je sais que le seul moyen de se faire une idée précise c'est d'essayer la guitare mas le problème c'est que je n'ai pas trouvé de magasin sur Lyon qui vendent cette marque....
schtroumpf-guitarist
la mII c est une ESP une vraie!mais la M-1000 c est une LTD la sous marque d ESP !donc c pas la meme chose pas le meme prix!!
  • #3
  • Publié par
    Arma
    le 07 Jan 03, 19:28
Bizarrement la M II est moins chère que la M 1000 sur centrale guitare....
  • #5
  • Publié par
    Arma
    le 07 Jan 03, 21:06
J'ai lu sur harmony central que la M 1000 était montée avec 2 EMG 81 mais pas la M II. Vous avez des infos la dessus?

et www.espguitars.com c'est le site de quoi ESP ou Ltd? Parce que la majorité des guitars présenté sur ce site sont des ESP donc j'ai un doute....
  • #6
  • Publié par
    Arma
    le 07 Jan 03, 22:54
Comme la M II est une série d'ESP et que la M 1000 est une série LTD, ai-je intérêt à acheter une M II dont je change les micros pour 2 EMG 81 ou à me procurer directement une M 1000 (sachant que comme je la destine au métal uniquement jeveux qu'elle approche le son de la KH2 de Hammett).

J'ai l'impression que la M II est de meilleure qualité (il semble que le manche soit en une seule pièce et que les KH2 soit tirées du modèle M II et non de la M 1000 (qui elle possède un manche en 3 pièces....)

Votre avis la dessus.

Merci d'avance
fais comme moi, procure toi directement l'ESP signature K H2 ..de tte facon la M II de la centrale etait une occaz avec 1 emg 81 et 1 emg 89....Les LTD ont des micros passifs donc pas de sons metalliciens !!!!
monolythe
Marrant...
J'ai une ESP qi date de 88-89. C'est dingue comme elle a rien a voir avec les ESP de maintenant...
Le manche est entre une jakson et une strat, le corps est bien plus dense...
'fin, elle sonne grave!!!
Pis pour l'accastillage, malgres une sueur tres acide, elle est absolument po corrodée...
Bref, autant j'adore mon espnounette à moi, autant les recentes ne me satisfont po...
quoique qu'on en dise, les ESP haut de gamme sont de tres bonnes guitares, les prix ont augmenté c vrai mais dans l'ensemble, la qualité y est !!
  • #10
  • Publié par
    Arma
    le 08 Jan 03, 14:15
Mais la M II dans la conception (si on excepte les micors qui sont bof bof) est bien ou pas?

Elle doit bien avoir un niveau satisfaisant puisque Hammett en utilise plusieurs, non?
acdc
  • #11
  • Publié par
    acdc
    le 08 Jan 03, 14:57
[quote="monolythe"]Marrant...
J'ai une ESP qi date de 88-89. C'est dingue comme elle a rien a voir avec les ESP de maintenant...
quote]
c'est assez etonnat car ils n'ont pas changé la conception de leur modèle dernièrement. Tu es peut etrre tombé sur une mauvaise serie (il n'y a pas uen guiater qui se ressemble, même dans la même serie)
jackson for ever
monolythe
acdc a écrit :

c'est assez etonnat car ils n'ont pas changé la conception de leur modèle dernièrement. Tu es peut etrre tombé sur une mauvaise serie (il n'y a pas uen guiater qui se ressemble, même dans la même serie)


bah pourtant j'en ai essayé po mal...
Les seules qui ressemblent un peu à la mienne niveau toucher, manche et tenue sont les signatures george lynch...
stuf
  • #13
  • Publié par
    stuf
    le 08 Jan 03, 19:23
N'empeche, les ESP ont bo etre de superbes grattes, je trouve que leur rapport qualité prix est trop faible qd meme. Elles sont bine trop cher par rapport aux productions Ibanez et Jackson equivalentes. (c ce que je me suis dit la dernière fois que je suis allé à Pigalle il y a 6 mois, mais çà a peut etre changé?).
Don't stop for nothing it's full speed or nothing!!!!
toutes les guitares haut de gamme sont beaucoup trop cher !!! esp , gibson, guild, les fender deluxe ou vintage......bien sur la qualité y est mais ca devient du luxe maintenant de posseder une telle gratte !!!
Un revendeur fender m'a dit dernierement (et fort justement d'ailleurs) qu'une guitare a partir de 10 000 frs (dsl g pas encore converti) etait de tte facon excellente et taillée pour durer.....et puis on joue tjrs mieux avec une guitare qu'on aime !!!

En ce moment sur guitare et ESP...