Gratte jusqu'à 800 euros

gabryhell94
Désolé de vous embèter avec un topic moult fois déjà vu mais j'ai un budget d'environ 800 Euros pour une nouvelle guitare électrique. Je suis pas très disto et je possède déjà une Lite Ash télécaster. Je suis fan des strats mais je vois pas quel modèle me conviendrait avec mon budget. Si quelqu'un peut m'aider...!
Gratteux addict...qui s'assume!
AnGeL_Of_SiN
mexicaine classic player... cf le topic correspondant.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le 19 Janv 2009, 11:49
Pas mieux...allez hop, on clôt, tout est dit
AnGeL_Of_SiN
Allez, soyons bons princes:

https://www.guitariste.com/for(...).html
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
hello1234567
Mexicaine Classic Player, ou pas.

Il y a aussi les Fender Worn Road, mais pas encore de réel test, mais bon sur le papier ça semble très bien, si tu aimes les guitares "vintages".

Tu peux aussi avoir une très bonne Japonaise à ce prix là. Plus de couleur, des micros US (57/62 ou Texas Special).
gabryhell94
Je dois être snob alors, j'ai du mal à accepter le fait que je vais jouer sur une mexicaine En plus je sais que ce sont de bonnes grattes !
Faut croire que les américaines mes font rèver mais avec mon budget à part la highway-one qui est de la bouze soit dit au passage...je vois pas !
Peut être voir du côté des occases
Bon...retpur à la case départ !
Ou bien changer de créno et tapper dans la Gibson SG spécial faded, mais plus rien à voir avec la strat !
AnGeL_Of_SiN
gabryhell94 a écrit :
Je dois être snob alors, j'ai du mal à accepter le fait que je vais jouer sur une mexicaine En plus je sais que ce sont de bonnes grattes !

A savoir que le "made in USA" voire "handcrafted in Nashville, USA" qui ornent nos marques favorites sont légalement tolérés si la guitare a été effectivement assemblée aux USA et si elle contient quelque chose comme 10% de pièces américaines... encore une fois à moins d'acheter une CS type time machine, tu n'auras jamais une gratte 100% homemade étasunienne.

Et puis, être snob à ce point quand on a 800 euros de budget, sachant que nombre de mex et japonaises étalent à l'aise la mauvaise prod US (type highway), c'est un peu ridicule. Débrouille toi en occase si tu es maniaco-dépressif à ce point...

Guillaumemagen
Et puis c'est pas marqué devant le manche que la classic player est une MIM donc si c'est pour avoir fière allure sur scène une classic player fait son petit effet
Après je peux comprendre que pour certains c'est "mieux" d'avoir une US à tout prix (enfin non justement à 800€ pour toi^^) mais perso avec ce budget soit j'opterais pour 1 cp (tu eux même en avoir deux pour le prix) ou alors une jap ... pour 800€ tu as des occaz qui sont plus qu'intéressantes (je pense par exemple à des RI57 DMC ...) et qui valent leurs grandes sœurs américaines.
Guitariste du groupe Magenstria
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 19 Janv 2009, 16:07
Squier JV... (et il t'en restera...) si tu cherches un modèle vintage. A moins d'être vraiment snob...
Quoique...
M.Twirly
tu rechigne a jouer sur une mex.... tu joues sur une coréenne ....
hugolin
Fender Japan .... entre autre j'en ai une à vendre ...
gabryhell94
Enorrmeee ce site le matos est vraiment pas cher. Quequ'un peut me dire s'il y a des frais en plus, genre douane ou autre bricole svp ?
Blow Up
gabryhell94 a écrit :
Enorrmeee ce site le matos est vraiment pas cher. Quequ'un peut me dire s'il y a des frais en plus, genre douane ou autre bricole svp ?

C'est un site anglais, il n'y a pas de frais de douane ou de TVA en sus, vu que l'on reste dans l'union européenne. Les prix sont bas en ce moment vu que la £ a pas mal baissé ces derniers temps avec la crise...Autant en profiter.
Sinon, pour des bonnes strato dans les 800 euros, j'irais voir du coté de Diego (une marque de Dieter Gölsdorf qui produit aussi Duesenberg). Ou chez de très bon assembleur/luthier comme ToneHound, ou on peut avoir du CS a moins de 1000 euros.

http://www.goeldo.de/artikel.p(...)3-DIE

http://www.tonehoundmusic.com/

En ce moment sur guitare électrique...