Gratte pour débutant

Rappel du dernier message de la page précédente :
traviswalk
Ta peut-etre entendu parler des "tablatures",c'est tres simples et ça remplace le solfège...
merci EndorphiNe pour tout t bon conseils ! je v m'achter donc une Yamaha pacifica 112 et un tit ampli pour jouer dans mon grenier.. jai le matos , now faut comprendre comment jouer , ce ki est plus dure encore
traviswalk a écrit :
EndorphiNe t'a 3 métro de retard,elle l'a dejà quasiment acheter sa Yam'...

QUASIMENT ! samedi prochain je la commande, si ils lon pas en stock donc faut compter ptet 1/2 semaines maxi pour lavoir ...
EndorphiNe
lol dsl mais c parce que g lacher le pc ya 3h et je revien la

Pour apprendre trouve quelqun qui tapprendra les base, et un ptit peu de solfege et rytme qui est kan meme necessaire

Apres soi tu a le rytme soi tu la pas
*-->Eadgbe<--*
bloodlust a écrit :
travailler a loreille , c'est a dire ? pas de solfege : comment tu fais alors ?

ba jécoute des truc et je mémorise et j'essai de refair le rytme à la guitare avec la tab
je voulais prendre un prof mais c 500€ pour l'année pis mes parents sont pas dacc pour tout claqué... bon solfege selon certain ca sert a rien ... mais je connais pas de pro mwa .
EndorphiNe
Mais franchement pour vraiment bien commencer jacheterai (ou je trouverai) une guitare acoustic (meme pas une super genial)

Ainsi tu muscle bcpplus ta ptite main (le manche etant plus large et gros et ron) tapprend les accord et tout les regles essentiel du solfege apres tachete une guitare electrique et ca passe tout seul. Sa evite la guitare electrique laissé a pourrit dans ton grenier parce que tu trouvera finalement la guitare nul ou trop dur ou chepas ... (et je voi sa souvent)
EndorphiNe
Pour jouer de la guitare il faut un minimum de solfege !!! Pour tout les instrument ! La musique c aussi le solfege ! alors y faut pas dire que ca sert a rien. On passe pas ca vie a jouer sur des tablature faut savoir lire les note et savoir skon jou aussi !
bah guitare pro je lé deja .. qqun ma di ke c mieu les electriques pour le début..
EndorphiNe a écrit :
Pour jouer de la guitare il faut un minimum de solfege !!! Pour tout les instrument ! La musique c aussi le solfege ! alors y faut pas dire que ca sert a rien. On passe pas ca vie a jouer sur des tablature faut savoir lire les note et savoir skon jou aussi !

pkoi tant de "!!!!" ... bon je v faire du solfege alors... un gars o bout de 3 mois il a arrété tellement ke c'était simple donc moi 2jours et c bon
EndorphiNe
enfin fait comme tu veu apres, dapres mes experience et celle de plein de guitariste, la guitare acoustic et ideal pour commencé ( pas cher, pas de bruit , pas besion dun ampli, muscle bcp plus la main)

De toute facon o debut tu c rien jouer... Une electrique est fait plutot pour deja sortir un son quand tu c jouer
EndorphiNe
Tant de "!!!" parce que celui qui dit que le solfege sa sert a rien c un Demi musicien alors
je sais plus quoi faire maintenant.. ce ki est sûr c'est que mes parents vont jamais m'acheté deux grattes... enfin pour eux ou c une acoustik a vie , ou une electrique donc .. dilem !
traviswalk
EndorphiNe a écrit :
Mais franchement pour vraiment bien commencer jacheterai (ou je trouverai)

Si tu sais où on "trouve" des guitares çà m'intéresse...
Sinon je suis pas d'ac avec ce que tu dis sur la gratte acoustique,je sais pas quel age à Bloodlust,mais avant tout il faut se faire plaisir,et commencer sur la gratte de son choix....

En ce moment sur guitare électrique...