Gratte pour débutant

je suis débutante ou meme... pas débutante du tout, jy connais preske rien en matiere de guitare !
je voudrais juste savoir quelle gratte il faut prendre pour bien commencé et si possible savoir les pricx a peu pres
EndorphiNe
Pour debuter quand on a jamais fai de guitare jdirai un guitare acoustic

Sinon pour une electrique jdirai une Yamaha pacifica 112 a 1500 frs pour une guitare correct pour debuter ( 2 micro simple, 1 double bobinage). Elle est meme mieu que certaine fender bas de gamme
cokeli
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cokeli
    le
je suis une fille et j'ai commencée la guitare sèche il y a 7 mois. il vaut mieux commencer par la guitare sèche avant la guitare électrique...Bonne chance!!!
euh...
traviswalk
Salut!
Dejà il faut savoir si c'est une guitare électrique ou une acoustique que tu veux,ensuite si tu veux l'acheter sur le net www.thomann.de (c'est un site allemand pas cher),ou si tu veux acheter dans un magasin ou de l'occasion,pour le prix y'en a à tous les prix çà dépend de ton budget..
traviswalk
RACHN a écrit :
je suis une fille

C'est bien que tu le précises,les mecs racontent tellement de conneries...
bah moi je veux une elctrique mais tout le monde me dis que c'est mmieu de commencer par la seche (comme la "fille" ) mais personne commence par la seche !
ca se contredi
The BiouB
bloodlust a écrit :
bah moi je veux une elctrique mais tout le monde me dis que c'est mmieu de commencer par la seche (comme la "fille" ) mais personne commence par la seche !
ca se contredi

Detrompe toi d' apres moi plus de gens commence par la guitare seche que tu ne le crois

Par contre a savoir si c'est mieux de commencer par la seche ou non je vais pas pouvoir te dire, mais a priori je vois pas trop pourquoi ce serait vraiment mieux de commencer par une acoustique que l'inverse...
bendpulloffhammer
j'ai une Cort type fat strat à vendre , voir ma signature pour 140 euros avec de bons micros
et comme moi aussi je suis une fille ,je te la conseille (moi je la vends , besoin de sous) facile à jouer ,polyvalente ,parfait pour une débutante
traviswalk
Commence par l'électrique si c'est ce que tu préfère;l'important s'est de ne pas se décourager pour passer le cap un peu difficile des débuts...apres c'est que du bonheur...
shema
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    shema
    le
Comme guitare éléctrique pas trop cher ya des stagg , ils ont beaucoup de produits mais c'est pas de guitares de fou non plus , c bien pour debuter je pense , c'est ce que j'ai .
Mais après il faut un ampli ...
EndorphiNe a écrit :
Pour debuter quand on a jamais fai de guitare jdirai un guitare acoustic

Sinon pour une electrique jdirai une Yamaha pacifica 112 a 1500 frs pour une guitare correct pour debuter ( 2 micro simple, 1 double bobinage). Elle est meme mieu que certaine fender bas de gamme

jai vu la foto de cette gratte pis elle est zolie ! en plus c'est une bonne non ?! bah je crois ke jai trouver...
bon en bref c'est quoi le matos parfait pour débutant.. euh les stagg jen ai entendu et c pas super, ou c la personne ki jou pas super bien !
traviswalk a écrit :
...y'a de la fille ici ...j'suis tj là où il faut moi...

deux filles : moi et lautre "débutante" je crois
traviswalk
Yamaha a un bon rapport qualité/prix,mais tu peux trouver mieux en achetant de l'occaz' en plus va falloir penser aussi à l'ampli,l'accordeur etc...

En ce moment sur guitare électrique...