Juste deux petites remarques :
D'abord et ce n'est que mon avis, quand on débute ce n'est pas très sympa de renvoyer systématiquement les personne vers les sites d'achat en ligne. Certes c'es moins cher mais c'est aussi 0 conseil et 0 essai. Pour moi qui ai débuté il y a peu de temps je peux dire que rien ne vaut un essai. Et puis pour les réglages premiers changement de cordes etc. c'est pas al d'avoir un type auprès de qui tu peux demander des conseils.
Ensuite je reviens sur les essais. C'est à mon avis primordiale même pour un débutant. Quand j'ai achté mon electrique j'avais à peut près le même budget. Je suis allé assayer la Yam 112, la cort 520, L'ibanez SA 120, une Squire telecaster (pas le modèle affinity, celui de dessus, delux ou quelque chose comme ça) et une Peavey generation EXP.
A chaque fois JE l'essayait avec les quelques accord que je connaissais (c'est à dire pas grand chose) mais au moins j'ai pu voir les guitares sur lesquelles J'ETAIS à l'aise et celle qui même si elles avait l'air bien ne me convenait pas. Ensuite, vu mon niveau de guitare je demandai au vendeur de me les faire sonner en claire et en disto pour voir ce que je pensais du son.
Je ne regrette pas cette méthode qui m'a permis d'abord de virer les modèles avec lesquelles je ne me sentais pas bien, puis de choisir ensuite sur celle qui retasaient CELLE qui à l'oreille me convenait le mieux.
Le tout n'est possible qu'en prenant du temps et en allant des les magasins. J'aurai payé moins chère sur Internet mais aujourd'hui j'aurai une ibanez qui je le sais maintenant ne me plais pas à l'oreille. Au lieui de ça j'ai acheté une peavey qui elle me plait et me comble à chaque fois que je torture mes doigts dessus.