Gratte pour environ 350€?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    gg888
    le 09 Fév 2005, 00:12
Mon choix est fait , je vais prendre une pacifica 112

merci à ceux qui m'on aidait à m'orienté vvers ce choix
Antickriszt
éssé avant de te lancer mon grand, beaucoup de monde à l'air d'être plus que satisfait de ces grattes, c'est pourquoi je comptais m'en prendre uen pour débuter presque les yeux fermés... comme je suis pas totalement idiot je l'ai un peu essayé, et ce dont je retiens pour avoir essayé 5 pacifica (deux 112, une 612 et ché plus trop quoi), c'est que jamais tu me feras jouer sur ces grattes, j'ai trouvé les manches particulièrement inconfortable...

bon ca c'est juste ma vie que tout le monde s'en fout mais c'est pour te dire de tester par toi même car l'avis des autres aussi sincère et juste soit-il reste l'avis des autres et pas le tiens

bonne gratte
It ain't over !
ptipie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ptipie
    le
Citation:
Perso je compte me prendre une Cort M520 dans cette gamme de prix. Mais pour l'instant je n'ai pu la tester...

j'ai deja eu l'occasion de la comparer avec d'autre gratte dans la meme gamme de prix et pour l'instant j'ai pas encore été décu de l'avoir choisie!
je pense que pour le prix c'est un tres tres bonne gratte si ca peux aider ....
real dave
Juste deux petites remarques :
D'abord et ce n'est que mon avis, quand on débute ce n'est pas très sympa de renvoyer systématiquement les personne vers les sites d'achat en ligne. Certes c'es moins cher mais c'est aussi 0 conseil et 0 essai. Pour moi qui ai débuté il y a peu de temps je peux dire que rien ne vaut un essai. Et puis pour les réglages premiers changement de cordes etc. c'est pas al d'avoir un type auprès de qui tu peux demander des conseils.

Ensuite je reviens sur les essais. C'est à mon avis primordiale même pour un débutant. Quand j'ai achté mon electrique j'avais à peut près le même budget. Je suis allé assayer la Yam 112, la cort 520, L'ibanez SA 120, une Squire telecaster (pas le modèle affinity, celui de dessus, delux ou quelque chose comme ça) et une Peavey generation EXP.
A chaque fois JE l'essayait avec les quelques accord que je connaissais (c'est à dire pas grand chose) mais au moins j'ai pu voir les guitares sur lesquelles J'ETAIS à l'aise et celle qui même si elles avait l'air bien ne me convenait pas. Ensuite, vu mon niveau de guitare je demandai au vendeur de me les faire sonner en claire et en disto pour voir ce que je pensais du son.
Je ne regrette pas cette méthode qui m'a permis d'abord de virer les modèles avec lesquelles je ne me sentais pas bien, puis de choisir ensuite sur celle qui retasaient CELLE qui à l'oreille me convenait le mieux.
Le tout n'est possible qu'en prenant du temps et en allant des les magasins. J'aurai payé moins chère sur Internet mais aujourd'hui j'aurai une ibanez qui je le sais maintenant ne me plais pas à l'oreille. Au lieui de ça j'ai acheté une peavey qui elle me plait et me comble à chaque fois que je torture mes doigts dessus.
real dave
ptipie a écrit :
Citation:
Perso je compte me prendre une Cort M520 dans cette gamme de prix. Mais pour l'instant je n'ai pu la tester...

j'ai deja eu l'occasion de la comparer avec d'autre gratte dans la meme gamme de prix et pour l'instant j'ai pas encore été décu de l'avoir choisie!
je pense que pour le prix c'est un tres tres bonne gratte si ca peux aider ....

Pour moi les micro étaient trop "aseptiés". Sinon pour le reste elle est pas mal. Bien finie et pleinne de possibilités avec son split.
Sinifroth
350€ je vois pas trop l'intéret: je préférerai prendre sois une gratte 1er prix a 200€ et mettre 150€ de plus dans l'ampli, soit économiser et mettre carrément 600€ dans la gratte...
real dave
Ben l'intérêt c'est que tu n'as pas les même grattes à 200 euros et à 350. En générales elle sont un peu lmoins "permier prix" c'est à dire mieux finie, avec de meilleurs mécanismes qui tiennent mieux l'accord etc. tout ce qui fait que tu peux la garder plus d'un an sans t'en vouloir de l'avoir achetée.

En ce moment sur guitare électrique...