Greco official users club

Forum Greco
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
Merci, c'est gentil !



Normalement ça devait être une Real d'origine mais le manche d'origine aurait été cassé par le premier propriétaire et changé par un manche Squier - étonnament de très bonne qualité - qui semble dater de 2009 mais sans certitude car le numéro de série a été volontairement effacé apparemment ainsi que l'appellation Standard. Mais tous les éléments sur le corps et sur le pickguard sont bien d'origine avec les numéros etc... Je l'ai upgradé avec un Vibrato Guitar Fetish Narrow Steel Block en Décembre 2018 car celui d'origine était vraiment pas terrible et un sélecteur à cinq position contre celui d'origine à trois positions. J'ai encore un p'tit souci avec certains câbles d'origine en sortie des micros ... je me demande si je ne referais pas le tout avec du fil en isolant tissu juste pour le fun et m'assurer en même temps d'une connectique parfaite.

J'ai du refaire la jonction corps manche aussi qui avait été "salopé" et faire une cale pour tout bien réaligner correctement.

Au départ je l'ai eu pour un très bon prix (350€).

Ce qui m'a de suite interpellé c'est la résonance et la puissance acoustique à vide.

J'ai fait une vidéo des modifs.



Au final, je me retrouve avec une guitare qui sonne bien et confortable à jouer malgré son radius à 9,5" - qui est un radius qui ne me convient habituellement pas et qui pourtant ici ne me gène pas du tout. Elle a l'intérêt aussi d'avoir une personnalité un peut différente de mes deux autres stratocasters de luthier sans démériter d'un seul iota.

Une très bonne surprise cette hybride Greco/Squier au final.
room135
Mikka Grytviken a écrit :
Merci, c'est gentil !



Normalement ça devait être une Real d'origine mais le manche d'origine aurait été cassé par le premier propriétaire et changé par un manche Squier - étonnament de très bonne qualité - qui semble dater de 2009 mais sans certitude car le numéro de série a été volontairement effacé apparemment ainsi que l'appellation Standard. Mais tous les éléments sur le corps et sur le pickguard sont bien d'origine avec les numéros etc... Je l'ai upgradé avec un Vibrato Guitar Fetish Narrow Steel Block en Décembre 2018 car celui d'origine était vraiment pas terrible et un sélecteur à cinq position contre celui d'origine à trois positions. J'ai encore un p'tit souci avec certains câbles d'origine en sortie des micros ... je me demande si je ne referais pas le tout avec du fil en isolant tissu juste pour le fun et m'assurer en même temps d'une connectique parfaite.

J'ai du refaire la jonction corps manche aussi qui avait été "salopé" et faire une cale pour tout bien réaligner correctement.

Au départ je l'ai eu pour un très bon prix (350€).

Ce qui m'a de suite interpellé c'est la résonance et la puissance acoustique à vide.

J'ai fait une vidéo des modifs.



Au final, je me retrouve avec une guitare qui sonne bien et confortable à jouer malgré son radius à 9,5" - qui est un radius qui ne me convient habituellement pas et qui pourtant ici ne me gène pas du tout. Elle a l'intérêt aussi d'avoir une personnalité un peut différente de mes deux autres stratocasters de luthier sans démériter d'un seul iota.

Une très bonne surprise cette hybride Greco/Squier au final.


oooliver22
Comment se reperer dans toutes les series Greco, je vois des super real, des reborn, laquer,super power, EG xx,....
Quelqu'un aurqit un listing ou moyen de classifier les greco par annees et serie, pour identifier les modeles bas de gamme des bons voir tres bon modeles?
La je nage (voir je coule!) un peu
room135
oooliver22 a écrit :
Comment se reperer dans toutes les series Greco, je vois des super real, des reborn, laquer,super power, EG xx,....
Quelqu'un aurqit un listing ou moyen de classifier les greco par annees et serie, pour identifier les modeles bas de gamme des bons voir tres bon modeles?
La je nage (voir je coule!) un peu




http://www.guitarsmadeinjapan.(...)d=242
oooliver22
Merci je vais checker ce soir, pas accessible du bureau
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #606
  • Publié par
    fabh
    le 05 Dec 19, 19:35
Concrètement, à ce prix là et face à une Gibson R9, ça vaut encore le coup?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jugejackson
Même si c'est de la super gratte, il faut mieux se trouver une Navigator/Momose/Tokai et lui coller un bon set de micros boutique à son goût (ça c'est pour celui qui fait de la musique avec sa gratte) sinon pour l'aspect collectionneur, il faut voir comment évolue les prix.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #608
  • Publié par
    fabh
    le 05 Dec 19, 20:34
Qu'est ce qui explique ce prix, d'ailleurs? On est presque 10 fois plus cher que les autres modèles.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
dalko
Une Greco EGF 1800 avec des Dry-Z, bien réglée, risquerait d'enterrer beaucoup en face. On parle du son classique "Les Paul".

Après, c'est vrai que les Navigators, Tokai et consorts, d’occasion, seront moins chers à l'achat. Il faut voir. Tokai très haut de gamme de la même époque seront au même niveau par contre.

Je connais plutôt bien Ibanez et Greco, mais pas très bien ces autres marques. Mais, d'une manière générale, je suis assez sceptique quand aux nouveaux instruments ... Encore que j'ai aussi deux Fernandes RE-180C Ichiro Takigawa, plus récentes, avec des DiMarzio, qui est très bien faite. Très bonne projection à vide, très juste. Il faut voir donc.

Une paire des Dry-z de chez Maxon se vendait autour des 1000 dollars (plus les douanes) et ça risque de monter vu leur rareté. ... Si ça vaut ce prix, ça n'est pas pour rien. Pas besoin de changer quoi que ce soit.
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
dalko
fabh a écrit :
Qu'est ce qui explique ce prix, d'ailleurs? On est presque 10 fois plus cher que les autres modèles.


Sa rareté. Dry-Z's. La table est solide, à la différence de EGF 1200, 1000, et 850, qui ont un placage flammé par dessus d'érable.

Aussi, lorsque je compare la mienne aux autres Greco, je me rends compte qu'elle est plus épaisse au niveau du corps, plus large aussi ...

Le manche, pareil, il est plus épais ... Elle est donc logiquement un peu plus lourde. Tout dépend de ce qu'on veut. Une guitare Greco EG700 ou EG800 ou EG1000 seront un peu moins "grosse" n'auront pas des "Dry-Z" Mais ce sont de sacrés guitares, croyez-moi.

Même des EG 500.
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
jugejackson
J'ai une EG800GS de 1980, une Tokai LS80 de 1980 et clairement, la Navigator a une lutherie qui est au dessus.
Après en terme de lutherie, ce sont de bonnes guitares globalement, pour les micros, ça dépend des modèles.
Les EGF1800 sont assez rares donc très recherchées par les collectionneurs, pour ceux qui veulent juste jouer, une Super Real E500/EG700, ça suffit amplement.
room135
Cette Greco EG 1800 a pris une sacrée cote même si celle-là fait partie du haut de gamme... il me semble qu’a la base Greco devait produire pour moins cher que Gibson...

Lorsque je vois comment ma p’tite EG500C est tellement agréable à jouer et est bien foutue je n’ose à peine imaginer les différences entre ces deux modèles...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #613
  • Publié par
    fabh
    le 05 Dec 19, 21:08
Je trouve que toutes les Greco (et autres MIJ de cette époque) ont pris une sacrée cote. J'aurais du en acheter plein à l'époque quand elles étaient encore au prix des Epiphone chinoises...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
dalko
room135 a écrit :
Cette Greco EG 1800 a pris une sacrée cote même si celle-là fait partie du haut de gamme... il me semble qu’a la base Greco devait produire pour moins cher que Gibson...

Lorsque je vois comment ma p’tite EG500C est tellement agréable à jouer et est bien foutue je n’ose à peine imaginer les différences entre ces deux modèles...


EGF1800 est très rare ... C'est pour ça. Beaucoup d'amateur MIJ ne l'ont jamais eu entre les mains. D'un autre coté, Il y en a une ou deux qui se sont vendues très cher, et derrière ça continue ...

Par contre, je confirme que les EG500 sont de super guitares. J'en ai une parmi les toutes premières "Super Real" qu'on a fait.

Elle est faite fin 1979. Elle a, elle, un corps en UNE PIECE. Chose qu'on ne reverra plus (ou presque) chez Super Real.

Aussi, j'ai pris maintenant l'habitude de régler les guitares moi-même. On se rend quand même compte que, au niveau son, ça compte énormément. Il suffit qu'on achète une occasion, qui est mal réglé par définition, et que derrière on condamne toute une marque et qu'on lui préfère de nouvelles guitares ...
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
room135
Le manche de ma Custom EG 500 est énorme et fait 44mn au sillet (j'adore)

Et d’ailleurs sa table en érable est en trois paries comme sur les réédition custom Sunburst Gibson de 1978

LP Custom Gibson de 1978

LP Custom Gibson Body de 78 (on voit les 3 parties)


à part les micros (57 et JB ) que j'ai mis sans capo, c'est super réellement bien imité tout de mème pour 10 fois moins...
Ma Greco EG500C de 1981



Je confirme ça sonne d'enfer !

En ce moment sur guitare électrique et Greco...