Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Greco official users club

Forum Greco
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Djits
  • #645
  • Publié par
    Djits
    le 11 Dec 19, 13:50
room135 a écrit :
Djits a écrit :
Perso je suis raide love de ma EGC-600 "Black Beauty".


Tu as quoi comme pickups dessus ?

Des modèles US, Custom Legend Plex68. Je te cite ce que m'a raconté Guy, qui les a importé via son mag "Micros Boutiques" (https://www.micros-boutique-effets-guitar-parts.com):

"micros faits mains aux usa, inspirés de paf 59 mais avec plus de gras.
Ce sont de tres bon micros, dynamiques, et grain vintage"
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
jugejackson
C'est le point noir sur les Greco, les micros ne sont pas formidables (mis à par les DryZ). C'est d'ailleurs pas la seul marque concernée, sur les tokai aussi, il n'y a que Fernandes qui s'en sort bien je trouve.
dalko
  • #647
  • Publié par
    dalko
    le 11 Dec 19, 18:31
Sur une dizaine de Greco que j'ai eu entre les mains, mis à part des Dry-Z qui sont indiscutables, j'avais à faire surement à des U1000, U2000, PU-2, ce genre de micros.

Très sincèrement, seulement 2 sur 9 ou 10 me paraissaient vraiment un point en-dessous. Les U-2000 de 1975 et les U-1000 de 1979 avaient pour moi un charme fou. Ils avaient une personnalité à part. Bizarrement, c'est dans les EG800, EG700, (il me semble), de 1979-80 que je les trouvais moins bien.

Mais, Maxon a prouvé qu'il savait faire des micros de toute façon. S'il les a fait comme ça, c’était à la demande de Greco. Aussi, ces micros ont vieilli, ils faut en tenir compte. Il y en a qui ont mieux vieilli que d'autres.

Chez Tokai, c’étaient les Gotoh à l'époque. Là, il parait que c'est moins bien ... Mais bon, Tokai, on s'en fout dans ce topic.
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
dalko
  • #648
  • Publié par
    dalko
    le 11 Dec 19, 18:32
Par contre il faut toujours le dire et répéter, quand on choisi d'établir une gradation etc (déjà ça je n'aime pas trop), que c'est seulement notre avis personnel. Très subjectif ce truc là.

Par expérience je sais qu'une guitare me paraissant injouable au début, à force de vouloir tirer le maximum d'elle, de répéter et répéter le réglage, j'y arrivais avec le temps. Maintenant ce sont des guitares que j'aime le plus.

Si je les avais condamné depuis le début, je n'aurais rien compris à leur vraie capacité ...

Comment alors dire: elle est meilleure ou moins bien? Non, il me semble personnellement que ce n'est pas comme ça qu'on doit en parler ...
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
room135
Djits a écrit :

Des modèles US, Custom Legend Plex68. Je te cite ce que m'a raconté Guy, qui les a importé via son mag "Micros Boutiques" (https://www.micros-boutique-effets-guitar-parts.com):

"micros faits mains aux usa, inspirés de paf 59 mais avec plus de gras.
Ce sont de tres bon micros, dynamiques, et grain vintage"


En effet, ces PAF ont l'air bien cool, US made ... je comprends mieux ta lune de miel qui se prolonge...

jugejackson a écrit :
C'est le point noir sur les Greco, les micros ne sont pas formidables (mis à par les DryZ). C'est d'ailleurs pas la seul marque concernée, sur les tokai aussi, il n'y a que Fernandes qui s'en sort bien je trouve.


Perso, pour ma part ça fait partie du charme que de changer les micros pour y mettre nos mic préférés !
jugejackson
Ca dessert complètement les Greco Super Real et Mint Collection ce manque de caractère des micros.
La seule exception que j'ai trouvée ce sont les P90 et les "The Groove" qui ont une vraie personnalité.

Les U-1000 et 2000, je les trouve vraiment fades, ils ne sont pas mauvais mais c'est assez passe partout, ça manque de caractère.

Sur de nombreux possesseurs de Greco avec qui j'ai discuté, il y en a peu qui ont gardé les micros d'origines (de même sur les Tokai de la même époque).

Après, c'est au feeling. Il y a des grattes que tu aimes jouer et tu sens qu'il manque quelque chose au son et il y en a d'autres qui sont à ton goût sans rien changer.
Entomber
jugejackson a écrit :
Ca dessert complètement les Greco Super Real et Mint Collection ce manque de caractère des micros.
La seule exception que j'ai trouvée ce sont les P90 et les "The Groove" qui ont une vraie personnalité.

Les U-1000 et 2000, je les trouve vraiment fades, ils ne sont pas mauvais mais c'est assez passe partout, ça manque de caractère.

Sur de nombreux possesseurs de Greco avec qui j'ai discuté, il y en a peu qui ont gardé les micros d'origines (de même sur les Tokai de la même époque).

Après, c'est au feeling. Il y a des grattes que tu aimes jouer et tu sens qu'il manque quelque chose au son et il y en a d'autres qui sont à ton goût sans rien changer.


Je trouve mes U4000 vraiment bien, ça sort du mix et a pas mal de dynamique sans être criard.

Et sinon sur mon EGX00 de 77 je trouve les micros top, je n'y ai jamais touché. Je ne sais plus quel modèle c'est, ils ont deux rangées de vis.
dalko
  • #652
  • Publié par
    dalko
    le 11 Dec 19, 22:47
Le truc avec des micros Greco, vu que c'est Maxon jusqu'à début 1982, où ça va se faire carrément par Fujigen, c'est que ca ne doit pas être la même chose d'une année sur l'autre.

Les micros Maxon 1975, ont du changer en 1976, pour rechanger encore après en 1977 etc.

Après, Maxon a commencé surement à les waxpotter, et le son a du à nouveau changer. A un moment donné, il va y avoir du céramique la dedans, surement en 1980-81, voire même plus tôt.

Quand on voit le nombre de caractéristique différentes chaque année, c'est difficile d’englober l'ensemble dans une seule description. Au cas par cas, c'est le mieux normalement ...
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
LesPaulJunior
J'ai eu deux Grecos pour ma part, une SS600 Mint Collection avec des screaming 82 et une EGF850 donc avec des PU-2.

Les Pu-2 m'ont plu, je les ai trouvé très charnus, boisés, et avec un grain "serré" qui était vraiment top pour les leads.

Les Screaming 82, j'ai trouvé ça "bas-de-gamme", brouillon, très peu de dynamique, réagissant mal lorsque l'on baisse les potards de volume... en tout cas c'était trop éloigné d'un son de humbucker vintage pour moi. La guitare n'était pas terrible non plus, ça joue énormément aussi.
l
jugejackson
room135 a écrit :
Tiens bizarre une super Real avec la référence EG 500 sûrement une erreur???

Jolie en tout cas et bien concervèe...

https://reverb.com/item/289828(...)Sale+(Single+Product)


Non, c'est parfaitement normal, c'est simplement qu'en 1982/1983, les derniers manches de super Real ont été montés sur les premières "Mint Collection".
slash992
Bonjour

J'ai un ami qui possède une greco mais qui ne connaît pas le modèle :

voici les photos

numero


corps


tete


la touche est en érable

Pourriez-vous l'identifier ?

Je vous remercie infiniment,
Slash992
slash992
Je pensais à une se500 simplement à cause de la finition naturelle comme sur cette vidéo :



Mais c'est un peu court comme argument
slash992
Alors ? Verdict des experts ?

En ce moment sur guitare électrique et Greco...