Greco official users club

Forum Greco
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ouais vraiment des super lp tu as raison..
ba moi avec accastillage gotoh neuf+ mécaniques kluson récentes, électronique neuve et le kit de micros ms tornade ( artisant) qui a lui seul doit valoir dans les 250 roros...
pour 700 euros je m en tire bien.. et je suis allé la chercher a 100km de chez moi!😁😁
room135
acehug a écrit :
ouais vraiment des super lp tu as raison..
ba moi avec accastillage gotoh neuf+ mécaniques kluson récentes, électronique neuve et le kit de micros ms tornade ( artisant) qui a lui seul doit valoir dans les 250 roros...
pour 700 euros je m en tire bien.. et je suis allé la chercher a 100km de chez moi!😁😁


Oui je pense que tu l'as eu pour un bon prix !

Tu peux nous mettre des belles photos à la lumière du jour à l'endroit, car j'avoue que les tiennes me donne le torticolis...

Félicitation pour ta nouvelle conquête !
oui désolé je ne comprend pas pourquoi les photos sont dans ce sens la😣😣

egc 500 1983
désolé pour les photos😣😣, je comprend pas pourquoi elle s affichent dans ce sens.pfff
Izzy Stradlin
Pouh oui ! C'est rare de trouver des bonnes occaz dans les MIJ maintenant. Et pas besoin d'un pseudo relic fait par je ne sais quel luthier star, c'est déjà fait ici ! Bon, il ne faut pas chercher les guitares mint, c'est sûr...
room135
jugejackson a écrit :
Une bonne paire de micros et c'est parti !


Izzy Stradlin a écrit :
Pouh oui ! C'est rare de trouver des bonnes occaz dans les MIJ maintenant. Et pas besoin d'un pseudo relic fait par je ne sais quel luthier star, c'est déjà fait ici ! Bon, il ne faut pas chercher les guitares mint, c'est sûr...


Bah.., je passe mon tour j’en ai déjà une qui est encore plus relic que celle-là et dont je préfère la finition sunburst...
Mais c’est curieux celle de l’annonce n’a pas de numéro de série derrière la tête...
jugejackson
room135 a écrit :
jugejackson a écrit :
Une bonne paire de micros et c'est parti !


Izzy Stradlin a écrit :
Pouh oui ! C'est rare de trouver des bonnes occaz dans les MIJ maintenant. Et pas besoin d'un pseudo relic fait par je ne sais quel luthier star, c'est déjà fait ici ! Bon, il ne faut pas chercher les guitares mint, c'est sûr...


Bah.., je passe mon tour j’en ai déjà une qui est encore plus relic que celle-là et dont je préfère la finition sunburst...
Mais c’est curieux celle de l’annonce n’a pas de numéro de série derrière la tête...


Si je pense mais ça doit être noir sur marron foncé...
room135
Mikka Grytviken a écrit :
Exactement, en grossissant la photo de l'arrière de la tête on peut l'apercevoir.

Si je n'étais pas hyper content de mon Epiphone, j'aurais pu passer le pas.


Je pense quand même que la Greco t’apporterai Qq chose de plus...

Rien que le manche et la sélection des bois sans parler de leur vieillissements...

Et puis une Epiphone ça se revend bien...

Mais c’est toi qui choisis...
Mikka Grytviken
Sur le principe je suis totalement d'accord avec toi.

Depuis que j'ai cette Epiphone - et tu te doutes bien que j'ai eu beaucoup de guitares entre les mains et que j'ai beaucoup d'heures de vol aussi - et bien je ne ressens plus le besoin d'aller chercher une autre Les Paul. Non seulement le manche, le confort de jeu sont pour moi parfaits mais en plus je trouve qu'elle sonne superbement alors même une bonne année après son achat - on peut donc dire que la lune de miel soit passée - je n'ai aucune envie de m'en séparer ni d'en chercher une autre. La seule chose que j'envisage c'est un changement de l'électronique d'origine et éventuellement des micros pour rendre au mieux ce que la lutherie est capable de donner.

Mais je ne dis pas que ces Greco n'en valent pas le coup, loin de là !

Je me suis retapé une Strato Greco Super Real que j'aime aussi énormément.

J'ai joué de chance comme il m'arrive parfois aussi bien avec cette Strato Greco qu'avec cette Epiphone LP ou encore ma vielle Ibanez AXD82P ... A chaque fois pour environs, 350€ je suis tombé sur ce que je considère, possiblement subjectivement, de très bonnes guitares à mes yeux et qui me satisfont amplement.

Oui, je suis un garçon raisonnable !

Et tant pis si ça perturbe certains que je puisse me contenter d'une vulgaire Epiphone !

room135
Mikka Grytviken a écrit :
Sur le principe je suis totalement d'accord avec toi.

Depuis que j'ai cette Epiphone - et tu te doutes bien que j'ai eu beaucoup de guitares entre les mains et que j'ai beaucoup d'heures de vol aussi - et bien je ne ressens plus le besoin d'aller chercher une autre Les Paul. Non seulement le manche, le confort de jeu sont pour moi parfaits mais en plus je trouve qu'elle sonne superbement alors même une bonne année après son achat - on peut donc dire que la lune de miel soit passée - je n'ai aucune envie de m'en séparer ni d'en chercher une autre. La seule chose que j'envisage c'est un changement de l'électronique d'origine et éventuellement des micros pour rendre au mieux ce que la lutherie est capable de donner.

Mais je ne dis pas que ces Greco n'en valent pas le coup, loin de là !

Je me suis retapé une Strato Greco Super Real que j'aime aussi énormément.

J'ai joué de chance comme il m'arrive parfois aussi bien avec cette Strato Greco qu'avec cette Epiphone LP ou encore ma vielle Ibanez AXD82P ... A chaque fois pour environs, 350€ je suis tombé sur ce que je considère, possiblement subjectivement, de très bonnes guitares à mes yeux et qui me satisfont amplement.
Oui, je suis un garçon raisonnable !

Et tant pis si ça perturbe certains que je puisse me contenter d'une vulgaire Epiphone !

Je comprends très bien ta position j’ai une jazzbox Tokai asiatique bon marché qui a un grand confort de jeu et qui sonne vraiment bien à rendre jalouses mes autres grattes...
Et depuis quelques années Epiphone produit des guitares qui sont vraiment bien foutues...

En ce moment sur guitare électrique et Greco...