Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Greco official users club

Forum Greco
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
Le Saint Graal ici pour pas loin de 5 000 boules...
https://reverb.com/item/343049(...)Email

Quelqu'un ici a-t-il déjà posé ses doigts sur un instrument aussi mythique, à se demander mème si Gibson à un jour existé...

Je serai quand mème curieux d'essayer un jour un tel biniou...
jugejackson
room135 a écrit :
Le Saint Graal ici pour pas loin de 5 000 boules...
https://reverb.com/item/343049(...)Email

Quelqu'un ici a-t-il déjà posé ses doigts sur un instrument aussi mythique, à se demander mème si Gibson à un jour existé...

Je serai quand mème curieux d'essayer un jour un tel biniou...


Tu sais, je ne pense pas qu'elle soit plus exceptionnelle que les autres Greco que son époque.
Simplement elle a une touche en brazilian rosewood et une table "solid flamed top".
Le prix est délirant, encore un gogo qui veut se faire de la thune facilement... Il y a 10 ans, tu en trouvais dans les 2500€.
room135
jugejackson a écrit :

Tu sais, je ne pense pas qu'elle soit plus exceptionnelle que les autres Greco que son époque.
Simplement elle a une touche en brazilian rosewood et une table "solid flamed top".
Le prix est délirant, encore un gogo qui veut se faire de la thune facilement... Il y a 10 ans, tu en trouvais dans les 2500€.


C’est bien ce que je me disais aussi...
Entomber
La plus belle que j'aie vu ça reste une Tokai LSX0 de 80 (à un an près) faite a priori spécialement pour un salon. Celle-ci je regrette encore régulièrement de ne pas m'être endetté pour la choper.
hello 😁juste une petite question au passage pour les possesseurs de greco les Paul, quel tirant vous avez mis dessus? svp et pour quel style de jeu...
room135
acehug a écrit :
hello 😁juste une petite question au passage pour les possesseurs de greco les Paul, quel tirant vous avez mis dessus? svp et pour quel style de jeu...


J’ai mis du 0.11 pour du jazz et funk, mais
les Les Paul acceptent tout type de tirant quand j’etais adolescent j’avais bien sur une Les Paul de type Ibanez du 0.8 sans aucun problème...
Rustedcans
Moi j'ai trouvé le tirant qu'il me faut, chez GHS du 10,5/48, juste un peu plus de tenu dans les aigus, sans avoir à tirer comme un malade pour les bends et des basses bien pleines, au niveau confort c'est idem que du 10/46 sur un diapason plus long type Fender.
Pour du rock-blues ça fonctionne très bien
"There's no money above the 12th fret."
Olric
Moi je varie entre 10-46 et 11-49, selon l'état d'esprit du moment... mais en général les diapasons Gibson c'est plutôt 11-49.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Entomber
10-46 sur celle en accordage standard de mémoire, 13-62 sur les autres qui sont en si.
bonjour, heureux possesseur d'une lp greco egc 500 de 1983 , super lutherie..mojo , son etc... depuis quelques mois, je suis tombé amoureux des guitares mij...rapport qualité/prix inégalable...
j aimerais remplacer ma strat mexicaine...par une gréco...des années fin 70 début 80... que me conseillerais vous? se 600,700, 800, quelles sont les différences entre les supersound, Spacey sound, sparkle sound..?et quel est le profil du manche? après je suis aussi ouvert à d'autres mij...fernandes, tokai etc...si vous avez des modèles sympa a me conseiller...merci d'avance...
Entomber
acehug a écrit :
bonjour, heureux possesseur d'une lp greco egc 500 de 1983 , super lutherie..mojo , son etc... depuis quelques mois, je suis tombé amoureux des guitares mij...rapport qualité/prix inégalable...
j aimerais remplacer ma strat mexicaine...par une gréco...des années fin 70 début 80... que me conseillerais vous? se 600,700, 800, quelles sont les différences entre les supersound, Spacey sound, sparkle sound..?et quel est le profil du manche? après je suis aussi ouvert à d'autres mij...fernandes, tokai etc...si vous avez des modèles sympa a me conseiller...merci d'avance...


Y'aura sûrement plus expert que moi mais je pense que c'est un peu la loterie donc le mieux est encore de demander au vendeur concernant l'épaisseur de manche.

Perso j'ai deux strats, une de 76 ou 77 et une de 79. Celle de 79 doit être une 600, elle a un manche hyper épais (plus que la plupart des Les Paul que j'ai pu jouer) mais ça lui donne un timbre de folie et elle est malgré tout hyper agréable à jouer.
Celle de 76 est d'une gamme légèrement inférieure de mémoire, manche fin, hyper agréable, bien plus rapide et elle sonne très bien aussi (même si moins "boisée".

Bref dans ces gammes à tu peux difficilement te planter, vérifie juste le poids et la taille du manche suivant tes critères. Je ne suis pas certain de l'intérêt à monter dans les gammes au dessus mis à part du point de vue collection et esthétique.
jugejackson
Je te conseille de voir du côté des Greco SE500/600/700, des Tokai ST50/60 et des Fernandes FST ou RST 50/60.
On les trouve encore à des prix raisonnables.
Celles des années 1980/1981 pour les tokai et les Greco et un peu plus pour les Fernandes.

Sinon, Aria Pro II a fait aussi des très bonnes répliques de Strat (faites chez Matsumoku) ainsi que Yamaha.

En ce moment sur guitare électrique et Greco...