Greco official users club

Forum Greco
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
wahmi
Je suis obligé de remettre l'église au milieu du village car sur les premières vidéos où on dit "c'est trop bien", on s'est fait basher sur FB comme quoi ça valait pas une xXXX à 10 000 €.

Donc maintenant je reprécise à chaque fois que l'avis est toujours donné en tenant compte du prix d'achat et que OUI il existe mieux quelque part etc etc...

Je compte préciser aussi pourquoi je suis là, a vrai dire je l'avais fait dans cette vidéo mais on a coupé.

En fait quand "mon personnage" donne un avis, il est rarement personnel, je synthétise les remarques et avis de ceux qui l'ont joué et entendu sonner en vrai.

On a coupé faute de pouvoir vous présenter les guitaristes en question.

On espère comme ça pouvoir améliorer/compléter le rendu toujours altéré par la captation et la diffusion youtube. Ça restera subjectif, mais représentatif des goûts des guitaristes en question.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
jugejackson
En mettant d'autres micros (et aussi en remettant une électronique de meilleure qualité), en général on obtient effectivement quelque chose de bien meilleur que les micros d'origine (enfin c'est une affaire de goût) mais les lutheries sont effectivement bien fichues, même sur ces modèles qui sont les premiers de la gamme.

Après, tu ne seras au niveau d'une masterbuilt en terme de lutherie (enfin ça reste très bien fichu, il faut rappeler que c'est une des raisons pour laquelle les gens de chez Fender ont commencé à faire des strat fabriquées au Japon, de leur propre aveu, il n'arrivait plus à produire des guitares aussi bien faites au début des années 80).
Très honnêtement pour un musicien qui a juste besoin d'un instrument pour jouer et non une masterbuilt pour se pignoler sur les forums (après avoir une guitare de haut de gamme c'est juste une satisfaction personnelle, certains sont snob au point de penser qu'une guitare pas chère ne peut pas sonner, pour moi ce ne sont pas des musiciens, juste des consommateurs).

Par expérience (parce que j'ai eu un paquet de guitares mij et j'ai aussi des vintage américaines), il y a des vieilles Greco, Tokai... qui sont dans l'esprit des guitares originales, certaines séries sont mêmes excellentes (notamment tout ce qu'a fait Greco entre 1978 et 1982).

Même maintenant, certaines guitares mij sont devenues très côtés et font l'objet de collections.
wahmi
C'est également ce que je pense.

Le hasard (ou la mode du moment) fait qu'on a pas mal de japonaises à faire en ce moment, mais on aimerait dédier une série aux Epiphones MIK que je trouve très bonnes pour leurs prix et échappent encore un peu à la collectionnite.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
room135
Pas besoin d’aller chercher de vielles épi MIK sauf pour trouver un instrument à pas cher et d’un bon rapport qualité prix, mais la production MIK actuelle propose des guitares bien plus intéressantes que les Épi MIK de première génération, surtout que les Coréens commence à proposer des essences de bois vraiment intéressante,
Je pense à certaines Ibanez produites en Corée, mais aussi aux Guild, Grestch, Peerless, et bien d’autres...
J’ai notamment une Brian May MIK de 2011 qui est très bien foutue...

Et récemment une Guild Savoy A150 avec une table massive et un manche d’un bel acajou moucheté (sa c’est pour la partie pignolage ) mais le musicien apprécie très largement les qualités acoustique de l’instrument...

Mais pour rester dans le sujet et ne pas trop me disperser cette Greco montée avec des 57 Classic me convient parfaitement pour mes petits Gigs et autres jam
Rien à voir avec une quelconque mode, juste une bonne ES 175 au quart du prix d’une Gibson 😎

Greco FA750 Super Real
Izzy Stradlin
jugejackson a écrit :

Par expérience (parce que j'ai eu un paquet de guitares mij et j'ai aussi des vintage américaines), il y a des vieilles Greco, Tokai... qui sont dans l'esprit des guitares originales, certaines séries sont mêmes excellentes (notamment tout ce qu'a fait Greco entre 1978 et 1982).

Même maintenant, certaines guitares mij sont devenues très côtés et font l'objet de collections.

Quand c'est bien fabriqué, ça attise les enchères... Pour sortir du "vintage", rien que pour les micros qui sont très personnels à Bacchus (et sans parler de leur lutherie propre à Deviser), ça ne m'étonnerait pas que les Classic Series de Bacchus prennent de la valeur dans les années à venir.
Mikka Grytviken
jugejackson a écrit :

Par expérience (parce que j'ai eu un paquet de guitares mij et j'ai aussi des vintage américaines), il y a des vieilles Greco, Tokai... qui sont dans l'esprit des guitares originales, certaines séries sont mêmes excellentes (notamment tout ce qu'a fait Greco entre 1978 et 1982).


Absolument !

J'ai la chance d'avoir pu récupérer pour pas cher une Stratocaster Greco à restaurer de 1981 et je la trouve vraiment très bien ! Elle a encore les micros Maxon d'origine que je trouve vraiment excellents.

brother9
jugejackson a écrit :
... et non une masterbuilt pour se pignoler sur les forums ...


Une masturbuilt ?
jugejackson
Mikka Grytviken a écrit :
jugejackson a écrit :

Par expérience (parce que j'ai eu un paquet de guitares mij et j'ai aussi des vintage américaines), il y a des vieilles Greco, Tokai... qui sont dans l'esprit des guitares originales, certaines séries sont mêmes excellentes (notamment tout ce qu'a fait Greco entre 1978 et 1982).


Absolument !

J'ai la chance d'avoir pu récupérer pour pas cher une Stratocaster Greco à restaurer de 1981 et je la trouve vraiment très bien ! Elle a encore les micros Maxon d'origine que je trouve vraiment excellents.



Certains micros sont excellents sur les mij.

Par exemple, les P90 montés sur les Greco Super Real sont vraiment réussis.
Les fameux Dry-Z mais aussi les Humbuckers "The Groove" monté sur les SA et ES.
jugejackson
brother9 a écrit :
jugejackson a écrit :
... et non une masterbuilt pour se pignoler sur les forums ...


Une masturbuilt ?


Pour jouer, pas besoin de ça mais lorsque tu es passionné, normal d'avoir une "bonne" guitare.
C'est plus la condescendance vis à vis du reste de la production guitaristique qui est dangereuse pour la santé mentale.

On peut très bien aimer une Epiphone indonésienne à 450€ et aimer une Navigator à 3000€.
brother9
Tu n'as pas capté l'orthographe je crois
jugejackson
brother9 a écrit :
Tu n'as pas capté l'orthographe je crois


Si si

Je précisais juste avant d'avoir certains forumeurs sur le dos.
stratbluesman
Bonjour à tous,

J'ai bien envie de craquer pour une greco fa pour avoir une guitare dans l'esprit jazz box, surtout pour pouvoir bosser du blues dans le style de B.B King entre autre.

J'ai cru comprendre qu'il fallait privilégier les modèles d'après 75 (changement de méthode de production, vernis, manche collé ?) , quid des modèles fa 67, n60 etc...

Merci a vous tous!
Olric
J'ai eu une FA67 de la fin des années 80, très bonne guitare, rien à dire de négatif à son sujet.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur guitare électrique et Greco...